Aller au contenu

petit sub amplifié sur M3 E46


squall

Messages recommandés

Encore une fois tu t'enfermes dans ta bulle théorique à coup de termes techniques, de mesure d'oscillo etc... l'audiophile en puissance ! 

 

Je te parle de besoin ou d'envie, de ressenti et de satisfaction, comment veux tu qu'on se comprenne ? 

 

Etre passionné c'est bien, mais il faut enlever les œillères parfois, ça aide à comprendre les autres. Je comprends bien qu'en tant qu'audiophile tu cherches absolument la restitution sonore absolue, mais d'abord en voiture c'est très compliqué et surtout ce n'est pas le but de tous client qui veux juste améliorer sont installation ! Il y a plusieurs pallier dans l'amélioration et c'est la que l'audiophile ne comprends pas ! pour lui c'est tout ou rien ! 

 

Et puis élément important, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... L'amélioration d'une installation d'origine est une succession de compromis qu'ils soient financiers ou techniques. 

 

Y'a rien de plus chiant qu'un long discours et de grandes théories pour un client, lui ce qu'il veut c'est tester et écouter. Il choisi de l'Alpine/Focal parce que ça lui plait, et bah tant mieux, ce n'est pas a toi de lui dire non monsieur il y a des dizaines d'installateurs de par le monde qui trouvent ça nul ! (et encore ce n'est pas vraiment crédible vu le nombre de voiture de démo avec cette config partout dans le monde comme tu dis) 

 

Bref... On va pas en discuter pendant des heures, nous n'avons pas la même vision des choses :wink: tu privilégies la"perfection"avec tes critères d'écoute et tes mesures, je privilégie la satisfaction du client en écoutant ses attentes et son ressenti :wink:

 

Quand au couple Alpine/Focal (Bizarrement préconisé et vendu par la majorité des vendeurs de Caraudio...) qui est soit disant agressif dans le haut du spectre, je me dis qu'il serait temps que les gens prennent en compte le fait que le placement d'un hp est important et que les curseurs de réglages sur les filtres passifs ne sont pas la pour faire jolie. Une fois tout ça assimilé, ils verront que le haut du spectre s'en trouvera grandement amélioré ! Et pour ça il suffit de faire une chose très simple...

 

 

 

...Lire la notice ! :)

 

Relis bien mes messages...

Quand je parle d'oscillo', c'est bien pour la fidélité au bénéfice des Focal, et non pour le ressenti.

Depuis le début, je suis d'accord là-dessus.

 

Par contre, justement, pour ce qui est du ressenti et de l'émotion, je doute fort que notre interlocuteur parle en connaissance de cause, puisqu'il n'a pas encore acheté sa source. Il a été question de Focal tout simplement parce que c'est la première marque de car-audio qui vient à l'esprit d'un français, mais probablement pas parce qu'il aura écouté un kit PolyGlass sur une source Alpine et qu'il en aura apprécié la sonorité.

C'est justement parce que j'ai déjà tenté des dizaines de fois cette association, et que des dizaines d'autres installateurs en ont fait de même et avec les mêmes conclusions, que je la déconseille.

 

Quand au nombre d'installations de démo' ayant cette combinaison, y en a justement très très peu, puisqu'en général, en démo', c'est plutôt du K2 voire du Be, qu'on utilise, et de toute façon, ça passe par une amplification externe dans la très grande majorité des cas, donc ça n'a rien à voir avec la configuration qui est envisagée ici, et qui, elle, n'est quasi jamais utilisée.

 

Quand aux réglages, tu auras beau faire ce que tu veux avec le filtre, ça ne changera pas grand chose au fait que le grave/medium n'arrive pas à monter correctement, et rallie mal le tweet', d'où ce problème quand on l'associe avec une source Alpine, puisque c'est une zone du spectre qui est particulièrement mise en valeur avec ces sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Grogaz'

    21

  • dump

    15

  • squall

    8

  • OAP TAO

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

la vache les gars .. :-(

 

pour choisir des HP a priori rien ne vaut une écoute par l'intéressé  il me semble ... 

 

Quand a Focal, c'est pas par ce que j'apprécie les interventions de Dump qui a suivi un peu mon audio dans ma belle,  mais ca fait juste 25 ans que je tourne à la maison sur mes DB28 qui sont des Polyglass ..; je les ai choisi chez Illel  apres une ecoute d'une 30aines de paires différentes et elles sont toujours au top (enfin encore une fois ce n'est que mon gout perso et en matière d'acoustique c'est bien ce qui doit dominer un choix),  donc, soit ils ont complètement revu leurs process et leur gamme sans changer le nom et si c'etait si foireux ils ne seraient plus là pour en parler, soit il y a du parti pris intéressé ... 

 

Ce post m'interesse car j'ai le même pb avec mon E39 ou je cherche à avoir des fonctionnalités plus modernes tout en améliorant le son donc je me rencarde mais là  ya délit de racolle manifeste même si le matos évoqué est correct ... 

 

Ah, mais j'ai jamais dit que c'étaient des HP's pourris, les PolyGlass (encore que ceux de car-audio soient très différents de ceux utilisés en Home), je dis juste qu'il ne faut pas les associer avec une source Alpine, c'est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc a priori pas de raison à iso gamme que cela ai dérapé ...

 

bon attention entre mes DB 28 , les 29 que j'ai recupéré chez mes parents , les symbols 5 en surround et la chorus 700 en centrale , je suis un peu acquis à la marque ... ;-) ( ya guere que le caisson en Advance accoustic qui dépareille même si il est dans le même esprit ... ) 

le pire c'est que je trouve que tout ca a bien supporté les changements de type d'amplification

 

Ca vaut pas du Klinger mais j'en ai toujours eu pour mon argent et colle bien a ce que je cherche ...je ne vois pas pourquoi ça sera si pourri en auto ( même si je suis en Infinity  dans ma belle ) 

 

Tout simplement parce que les matériels des gammes car-audio sont différents de ceux des gammes Home, et que les disparités de sonorité entre marques sont bien plus importantes dans le car-audio que dans le Home.

Encore une fois, je le redis, c'est pas du mauvais matériel, c'est l'association avec une source Alpine et son amplification interne qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaa

je vois que pendant ma paisible journée de boulot, la terre ne s'est pas arretée de tourner :nickel4:

Tout d'abord : vous avez raison sur le fait que je me base sur des "idées reçues" concernant la difficulté de toucher aux HP d'origine, puisque j'ai jamais rien démonté moi même pour l'instant.

j'ai lu par ci par la que en gros c'était la merde pour changer les HP a l'avant car déja d'origine c'est du 13cm et pour passer en 16 le seul moyen c'est de "bricoler" des entretoises soit-même, et que la profondeur nous limite a des modèles slim.

Pour ce qui est des arrière, en fait j'en sais même fichtrement rien sur la manière dont on les change, je me renseignerai plus tard.

 

Sans tenir compte de vos propos du jour, je vais tout simplement dire que la nuit de sommeil m'a fait un peu cogiter sur les solutions possibles.

:arrow:  soit je vire le business CD pour un Alpine, dans quel cas je vais gagner en fonctionnalités mais perdre en esthétique, le tout pour un cout assez élevé au final (300 euros de poste, 70 pour l'adaptateur ISO pour récupérer les commandes au volant, et 80 pour l'entretoise centrée chez BMW) donc pres de 450 euros le changement de source !!

avantage : je PENSE que je pourrai me passer d'ampli externe donc cablage simplifié. j'avais une Seat Leon cupra R 2003 et le son d'origine est très correct avec HP d'origine, c'est vous dire ma non-exigeance :nickel6: ) Par contre dans la E46 le son est juste à GERBER d'origine, juste bon pour écouter la radio pas plus... Inconvénient : le changement de source ne me dispense pas le changement des HP (donc a l'avant si je suis les conseils) et ça je suis d'accord, sur la 318i E46 de mon grand père j'avais mis une source Sony (que j'avais récupéré d'une de mes précédentes voitures) et c'était un poil mieux en qualité mais restait a des années lumières du son d'origine de ma Seat par exemple.

 

:arrow:  soit je conserve le business CD, je m'achète une cloche de 100 CDR pour pour me graver des compils de temps en temps (je pense que les CDR marchent beaucoup mieux que les RW) et je conserve l'esthétique du tableau de bord.

a la limite je suis pret a faire l'impasse sur le MP3 le BT, l'USB etc... du moment que je peux me faire quelques compils CD qui marchent SANS SAUTER ça me convient.

MAIS il faut donc trouver une solution pour la qualité du son, en installant un ampli externe et pourquoi pas un sub extra plat dans le coffre, la solution proposée par Dump (ibus2.1) est pas mal car c'est un petit sub extra plat qui intègre un petit ampli double canal.

ça me fait économiser les 450 euros de changement de source, que je peux replacer dans l'achat de ce genre d'appareil. Quoi qu'il arrive, cela va de pair avec le changement des HP avant ça je l'ai assimilé :)

Etant donné qu'il va y avoir une supersprint race light au cul de la voiture, peut être inutile de changer les HP arrière (et inutile de les amplifier donc)

 

ma GROSSE crainte c'est : est ce que avec un bon kit éclaté a l'avant, légèrement amplifié par un ampli externe, cela suffit a améliorer nettement la qualité audio, malgré la source d'origine, ou bien celle ci sera toujours une tare pour avoir un bon son.

Grogaz tu avais l'air de dire que la source d'origine n'est pas si mauvaise que cela si on amplifie de bonnes enceintes derrière...

 

il faut dire que le weekend dernier j'ai eu le plaisir de tester la sono du pack Harman Kardon dans une autre m3 E46 moteur a l'arret et portes closes, et j'ai trouvé ça très très bon, en tout cas suffisant pour moi. Pourtant c'était une source d'origine (grand GPS) et pourtant pas mal de monde ici ont l'air de dire que le pack HK n'est pas si terrible que cela alors que moi ça m'a convenu.

 

Donc voila, au dela de la guéguerre entre les marques et associations de marques de HP qui est un autre débat, j'aimerais etre conseillé sur la façon de procéder entre les deux alternatives que j'ai énoncé plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulaaaaa

je vois que pendant ma paisible journée de boulot, la terre ne s'est pas arretée de tourner :nickel4:

Tout d'abord : vous avez raison sur le fait que je me base sur des "idées reçues" concernant la difficulté de toucher aux HP d'origine, puisque j'ai jamais rien démonté moi même pour l'instant.

j'ai lu par ci par la que en gros c'était la merde pour changer les HP a l'avant car déja d'origine c'est du 13cm et pour passer en 16 le seul moyen c'est de "bricoler" des entretoises soit-même, et que la profondeur nous limite a des modèles slim.

Pour ce qui est des arrière, en fait j'en sais même fichtrement rien sur la manière dont on les change, je me renseignerai plus tard.

 

Sans tenir compte de vos propos du jour, je vais tout simplement dire que la nuit de sommeil m'a fait un peu cogiter sur les solutions possibles.

:arrow:  soit je vire le business CD pour un Alpine, dans quel cas je vais gagner en fonctionnalités mais perdre en esthétique, le tout pour un cout assez élevé au final (300 euros de poste, 70 pour l'adaptateur ISO pour récupérer les commandes au volant, et 80 pour l'entretoise centrée chez BMW) donc pres de 450 euros le changement de source !!

avantage : je PENSE que je pourrai me passer d'ampli externe donc cablage simplifié. j'avais une Seat Leon cupra R 2003 et le son d'origine est très correct avec HP d'origine, c'est vous dire ma non-exigeance :nickel6: ) Par contre dans la E46 le son est juste à GERBER d'origine, juste bon pour écouter la radio pas plus... Inconvénient : le changement de source ne me dispense pas le changement des HP (donc a l'avant si je suis les conseils) et ça je suis d'accord, sur la 318i E46 de mon grand père j'avais mis une source Sony (que j'avais récupéré d'une de mes précédentes voitures) et c'était un poil mieux en qualité mais restait a des années lumières du son d'origine de ma Seat par exemple.

 

:arrow:  soit je conserve le business CD, je m'achète une cloche de 100 CDR pour pour me graver des compils de temps en temps (je pense que les CDR marchent beaucoup mieux que les RW) et je conserve l'esthétique du tableau de bord.

a la limite je suis pret a faire l'impasse sur le MP3 le BT, l'USB etc... du moment que je peux me faire quelques compils CD qui marchent SANS SAUTER ça me convient.

MAIS il faut donc trouver une solution pour la qualité du son, en installant un ampli externe et pourquoi pas un sub extra plat dans le coffre, la solution proposée par Dump (ibus2.1) est pas mal car c'est un petit sub extra plat qui intègre un petit ampli double canal.

ça me fait économiser les 450 euros de changement de source, que je peux replacer dans l'achat de ce genre d'appareil. Quoi qu'il arrive, cela va de pair avec le changement des HP avant ça je l'ai assimilé :)

Etant donné qu'il va y avoir une supersprint race light au cul de la voiture, peut être inutile de changer les HP arrière (et inutile de les amplifier donc)

 

ma GROSSE crainte c'est : est ce que avec un bon kit éclaté a l'avant, légèrement amplifié par un ampli externe, cela suffit a améliorer nettement la qualité audio, malgré la source d'origine, ou bien celle ci sera toujours une tare pour avoir un bon son.

Grogaz tu avais l'air de dire que la source d'origine n'est pas si mauvaise que cela si on amplifie de bonnes enceintes derrière...

 

il faut dire que le weekend dernier j'ai eu le plaisir de tester la sono du pack Harman Kardon dans une autre m3 E46 moteur a l'arret et portes closes, et j'ai trouvé ça très très bon, en tout cas suffisant pour moi. Pourtant c'était une source d'origine (grand GPS) et pourtant pas mal de monde ici ont l'air de dire que le pack HK n'est pas si terrible que cela alors que moi ça m'a convenu.

 

Donc voila, au dela de la guéguerre entre les marques et associations de marques de HP qui est un autre débat, j'aimerais etre conseillé sur la façon de procéder entre les deux alternatives que j'ai énoncé plus haut

 

Faudrait vérifier, mais il me semble que sur E39/E46, on peut ajouter un chargeur Alpine (CHA-S604? S624? S634?) directement au c*l de l'autoradio d'origine.

 

Pour ce qui est de ta grosse crainte, tu peux l'effacer sans aucun soucis.

Demandes à Jaimes ce que ça donne, un autoradio d'origine (bon, ok, c'est sur une //M3 E90) avec un bon ampli externe et de bons HP's...

Des install's avec le poste BMW d'origine, j'en fais souvent, avec un ou des amplis externes, et de bons HP's, et à chaque fois, ça sonne très bien, y a qu'avec les systèmes Logic7 et confrères que ça pose problème (à cause des filtrages et traitements de son internes au système d'origine).

La règle de base, pour une install' BMW, c'est que plus on part d'un système basique, plus il est facile d'obtenir un bon résultat final.

 

Par contre, si tu pars sur un petit caisson sub' plat, sa place est dans l'habitacle, pas dans le coffre.

Pour un caisson dans le coffre, avec la cloison de banquette et la plage arrière tôlée, il faut plus de surface de membrane, plus de course, plus de tenue en puissance, car sinon, son souffle sera étouffé, et c'est pas un échappement SS qui arrangera les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je veux pas d'ampli posé ou fixé en vrac dans le coffre, je veux que ce soit au moins "intégré" a défaut d'etre invisible, c'est pour cela que l'espace sous le coffre m'intéressait.

Sinon vu que je n'ai pas de préparation chargeur CD dans le coffre, j'ai un bel espace a gauche, que je peux exploiter en faisant par exemple une découpe de contreplaqué pour y mettre un sub plus gros et une moquette grise par dessus pour plus rien voir (ça lui ferait aussi un meilleur litrage) donc à méditer !

 

EDIT : je pense qu'il y a bien une entrée auxiliaire derrière le business CD pour le chargeur CD, que je peux même exploiter en y mettant un lecteur numérique comme un Xcar link ou du genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait une install' sérieuse, on intègre tout au maximum, rien n'est visible.

Et effectivement, pour loger un caisson sur mesure, les intérieurs d'ailes arrières sont de très bons choix, on peut y loger du bon matériel sans soucis, y compris d'un diamètre sérieux, et comme tu dis, ça laisse de la place pour un litrage correct (les trois autres possiblités principales étant le dossier de banquette arrière, le puis de roue de secours, et le dessous de plage arrière)

 

Tiens, un exemple de montage d'ampli en puis de roue de secours, sur une Golf IV V6, que j'ai fait il y a peu de temps (photo prise en cours de montage, donc les RCA's ne sont pas encore planqués, et les câbles HP's pas encore bien alignés):

90xq.jpg

 

 

0l6n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait vérifier, mais il me semble que sur E39/E46, on peut ajouter un chargeur Alpine (CHA-S604? S624? S634?) directement au c*l de l'autoradio d'origine.

 

D'origine c'est effectivement de l'alpine, mais ils ont une connectique spéciale, donc impossible de mettre autre chose qu'un chargeur OEM. 

 

 

La règle de base, pour une install' BMW, c'est que plus on part d'un système basique, plus il est facile d'obtenir un bon résultat final.

 

Je te rejoins la dessus, difficile de faire pire ! 

 

 

 

la solution proposée par Dump (ibus2.1) est pas mal car c'est un petit sub extra plat qui intègre un petit ampli double canal.

ça me fait économiser les 450 euros de changement de source, que je peux replacer dans l'achat de ce genre d'appareil. Quoi qu'il arrive, cela va de pair avec le changement des HP avant ça je l'ai assimilé :)

Etant donné qu'il va y avoir une supersprint race light au cul de la voiture, peut être inutile de changer les HP arrière (et inutile de les amplifier donc)

 

A solution de l'IBUS 2.1 est une bonne solution MAIS, il y a deux choses qu'il faut savoir

 

1) L'efficacité de ce système est totale dans le cas d'un montage dans l'habitacle ou dans un véhicule n'ayant pas un coffre sépare comme sur la E46, dans ton cas pour perdre un minimum d'efficacité il devra être fixé solidement sous la plage arrière tout comme le caisson HK OEM  (l'endroit le plus approprié, testé et approuvé après plusieurs essais).

 

2) Ce type de caisson extra plat est ce qu'on appelle un "renfort de grave" et le faible volume de charge a ses limites techniques. Certes ça rajoute de l'impact et de la profondeur de manière indéniable et appréciable, mais ça n'aura jamais la même efficacité qu'un sub de 25 ou 30 cm dans un caisson classique.

 

Pour la source d'origine, c'est souvent de l'alpine si ça peut te rassurer :wink: J'ai une installation High-end dans ma voiture avec une source business OEM et ça va tres bien ! 

 

le truc c'est que je veux pas d'ampli posé ou fixé en vrac dans le coffre, je veux que ce soit au moins "intégré" a défaut d'etre invisible, c'est pour cela que l'espace sous le coffre m'intéressait.

 

Aujourd'hui il existe des amplis de type Alpine KTP, Rockford  PBR ou focal FD qui sont compacts (plus petit qu'un Ipad mini)  ce sont des amplis de type class D très efficaces et facilement dissimulables dans un tableau de bord ou dans les parois latérales du coffre :wink:

 

 

 

j'ai un bel espace a gauche, que je peux exploiter en faisant par exemple une découpe de contreplaqué pour y mettre un sub plus gros et une moquette grise par dessus pour plus rien voir (ça lui ferait aussi un meilleur litrage) donc à méditer !

 

EDIT : je pense qu'il y a bien une entrée auxiliaire derrière le business CD pour le chargeur CD, que je peux même exploiter en y mettant un lecteur numérique comme un Xcar link ou du genre

 

Popopopow un caisson dans l'aile ne se fait pas comme ça, il faut prendre une empreinte ou faire le fond du caisson dans le coffre en fibre et en résine, faire une isolation de la paroi du coffre, calculer le volume disponible et trouver le sub qui peut fonctionné dans ce volume souvent petit (10/15L) et clos, donc amplification musclée obligatoire, le rendement d'un caisson clos etant inférieur à celui d'un bass reflex

 

Tu dois trouver de l'Xcarlink de ce type pour brancher de l'usb ou de la carte SD, sinon tu as toujours la solution PARROT pour récupérer un kit bluetooth, du streaming audio et même de l'USB  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon le dension gateway 300 qui est intéressant pour lire des clé USB, mais bon ça pèse encore 170 euros ce truc donc si les CDR marchent ça ira bien, les "fonctionnalités" ne sont pas ma première préoccupation mais plutot la qualité sonore

le coup de fixer le sub sous la plage arrière n'est pas a négliger, c'est vrai que le HK est monté comme ça après tout.

Et sur le fait que les caissons extra plat fassent du renfort de grave me convient très bien, puisque je n'ai que faire du boom boom, si j'arrive a retrouver au moins la qualité de la sono d'origine de mon ancienne Leon (kits éclatés en 16mm avant arrière) ça me va bien, je ne souhaite pas dégainer un gros sub, ni m'engager dans la confection d'un caisson sur mesure pour aller dans l'aile etc... je veux pas me prendre la tete,

déja que démonter la console centrale etc... va suffisament m'occuper pour passer les cables, ça ira comme ça :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fixant le caisson amplifié sous la plage arrière, attention toutefois à laisser de quoi refroidir l'ampli, ce serait dommage de le flinguer par manque de refroidissement (c'est probablement un classe D, donc ça chauffe moins qu'un AB, mais l'air chaud monte quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oserai-je avancer que si je place un petit caisson amplifié sous la plage arrière avec un ampli deux canaux pour les HP avant, je peux éventuellement me "contenter" de monter un kit éclaté 130mm a l'avant pour que l'installation soit plug and play et fiable, voire même réversible ? je me dis que peut etre si le caisson joue dans les renforts de grave nul besoin de mettre du 165 à l'avant, le manque de grave des 130 sera compensé de toutes façons...
parce que si je prends du haut de gamme en 130mm il y a déja moyen d'avoir du très bon son je pense, et puissant (sachant que l'ampli envoie 55w RMS par canal, souvent les 130 dépassent déja cette valeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un 13 cm peut être suffisant pour tes attentes :wink: De toutes façons sortir du grave d'une porte de E46 est un mission a coup d'nsonirisant, d'entretoise et de découpe de tôles... Mais bizarrement,  je ne te sens pas chaud la  :W

 

Si ça peut t'aider :)

 

http://www.forum-bmw.fr/demontage-panneau-de-porte-avant-sur-E46-coupe-t42224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon, un bon 13cm descendra plus bas qu'un mauvais 16,5cm, donc si c'est pour toi plus simple de rester en 13cm, ben, pourquoi pas...

Par contre, ça risque d'être difficile de trouver un 13cm, Slim, et qui soit capable de descendre proprement.

As-tu une idée de la profondeur disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas je ne me suis pas renseigné la dessus pour l'instant mais j'ai vu plusieurs install avec du focal gamme K2 avec du 130KR apparemment ça passerai

(désolé de me "focaliser" sur focal, mais au moins je connais les gammes) après je suis pas borné a cette marque mais ça m'a jamais déçu surtout que je pense qu'en gamme K2 ça commence a etre sympa.

disons que le choix de la marque n'est pas le plus important aujourd'hui (je vais pas commander dans les heures qui viennent) c'est surtout le choix du type d'installation, etre sur que je me dirige pas vers une grosse connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du K2, c'est déjà beaucoup moins agressif, mais là, par contre, tu oublies tout montage directement sur l'autoradio, l'ampli externe est quasi obligatoire si tu veux exploiter un peu le matériel.

C'est plus pour du bourrinage que pour de la HiFi, et c'est comme d'hab' bien cher pour ce que c'est, mais y a quand même un gros pas en avant par rapport aux gammes PolyGlass.

En écoute à fort niveau, c'est pas mal, ça frappe beaucoup, et c'est bien net. Par contre, en écoute à niveau réduit, ça manque un peu de pêche, ça demande une amplification musclée pour bouger ça correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a un moment donné nous avons tous bien compris que tu n'aimais pas la marque Focal, où est l'intérêt de plomber une marque comme ça ?  :roll: surtout que manifestement squall est un utilisateur convaincu. 

 

Je n'aime pas les mercedes, ça ne les empêche pas de faire de bons produits même s'ils ne correspondent pas à mes attentes :oui:

 

C'est ça que tu appelles du conseil et l'objectivité ? 

 

Si tu as besoin de descendre une marque pour pouvoir en vendre une autre,  c'est que tu n'as rien d'intéressant à dire sur celle-ci, je te laisse méditer la dessus ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descend rien du tout, je précise l'usage pertinent qu'il en est faisable.

J'en dis du bien, justement, de ces K2, c'est du très bon matos, tout dépend de ce qu'on veut en faire, comme n'importe quel produit.

Une //M3, c'est une très bonne caisse, mais si tu veux un véhicule économique pour tes 100 bornes urbains quotidiens pour aller au taf, c'est pas adapté, donc autant être prévenu à l'avance.

S'il écoute la musique à niveau élevé, c'est tout à fait adapté, les K2, ils seront tout à fait dans leur domaine d'utilisation.

Si par contre, il écoute de la musique en sourdine, là, mieux vaut qu'il parte sur un autre produit, plus adapté à ses conditions d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...