L'alchimiste Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Voilà en quoi cela consiste : 360ch/265kws - 520 Nm Garantie BMW préservée. Alors, AC Schnitzer, il faut en penser quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zarmoth Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Je vois rien du tout ... Peut être expliquer ou mettre une photo plus grande... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twist Posté(e) le 26 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 C'est pour quelle auto au départ ? M135i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 26 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2013 Mmmmh... normalement, la photo s'affiche. (?) Ouep, pour M135i dans mon cas... mais sinon, que penser de ce "boitier additionnel" ? Il s'agit, je pense, d'un boitier additionnel externe, "micro-processé", multi-canaux agissant sur différents capteurs. Je doute que BMW sorte un "power kit" pour la M135i. (Si qqun a des info ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Garantie BMW préservée ... en Allemagne peut être mais en France tu peux te brosser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Je suis en BE et le revendeur est un concessionnaire BMW, il maintient bien la garantie. Ma question est plutôt relative à l'ajout un boitier à contrario, je pense, d'un nouvel ECU dans le cas d'un "power kit" BMW ; et/ou du fait que ce boitier provienne de chez AC Schnitzer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Demander si ACS est de "confiance" ou fiable, c'est comme demander si BMW sait faire des voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 Demander si ACS est de "confiance" ou fiable, c'est comme demander si BMW sait faire des voitures... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Mr.DRFT Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Je suis en BE et le revendeur est un concessionnaire BMW, il maintient bien la garantie. Ma question est plutôt relative à l'ajout un boitier à contrario, je pense, d'un nouvel ECU dans le cas d'un "power kit" BMW ; et/ou du fait que ce boitier provienne de chez AC Schnitzer. En France c'est aussi monnaie courante que un concessionnaire propose une reprog X ou Y est dise que la garantie continue mais tu vas dans une autre concession de la marque tu demandes tu verras que le petit arrangement entre la boite qui propose la reprog et une autre concession n'est pas pris en garantie car eux n'ont pas ce petit arrangement. Généralement c'est entre le chef d'atelier et la boite de reprog qu'il y a ce petit arrangement car le Mr vas toucher une petite com et il a confiance avec en la reprog ... c'est super courant de nos jours et les casses liés a des reprog "standard" sont extrêmement rare. Renseigne toi dans une autre concession pour avoir confirmation car si effectivement la garantie continue dans tout le réseau ca veux dire que ACS a un partenariat avec BMW du moins en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Mmmh... Je pense que ACS a sa propre garantie, avec ses propres conditions (cfr le site). Le concessionnaire revendeur en Belgique est "en accord" avec ACS pour l'application de la garantie. S'il y a besoin, la garantie doit, selon ses mêmes termes, voir ses effets appliqués chez un autre concessionnaire. http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/service/warranty/general-info/ "ACS" de confiance ou fiable coulerait donc de source ? Ok, je prends bonne note de cela. Je remarque que d'autre "préparateurs" font appel à cette même technologie ; ajout d'un boitier additionnel multi-canaux. Après, ACS se contente d'un gain moindre... souvent gage de fiabilité Connaissant la politique BMW et leur détection des remap d'ECU, je peux également comprendre le choix des "préparateurs" pour cet ajout d'un boitier additionnel. A voir maintenant si BMW va développer un 'power kit' ///M performance pour un véhicule de la gamme ///M Performance... cela me paraitrait incohérent mais bon. Merci pour ces quelques avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minigp Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Tu peux aussi te renseigner auprès d'un partenaire du forum , "performance store" qui commercialise une nouvelle génération de boîtier additionnel ; un de ses clients l' a essayé sur sa M550D et a eu de très bons résultats face à une M550D Hartge !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Demander si ACS est de "confiance" ou fiable, c'est comme demander si BMW sait faire des voitures... il est peut-être de confiance mais il est loin d'avoir du gout ACS ... @ , te fais pas chier avec un boitier acs en plus tu es Belge.... va chez PPE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Notre ami ne demande pas si ACS a du goût ou pas, juste si c'est fiable niveau boitier additionnel et si la réputation n'est pas usurpée. Je serai tenté de dire que plus de 35 ans de partenariat privilégié avec BMW (et en direct avec la Bavière) en font même plus qu'un partenaire. Après... chacun voit midi à sa porte... De la à mettre dans le même panier PPE et ACS, je ne me permettrai pas, on ne se trouve pas sur la même planète, et ce quand bien même PPE obtient (semble-t-il) de bons résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 S'il garde la garantie, vaut mieux acs que ppe, sans garantie je dis pas mais la avec une voiture neuve mieux vaut pas trop jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Je connais bien PPE, performance-store aussi. Je connais moins bien Eau Rouge, mais je me renseignerai le temps opportun ; ça a l'air fort bien développé en tout cas. ( Vu identique Manhart en terme de résultat pour un produit similaire... 390ch/520Nm) Ici, je m'interrogeais plutôt sur les + et les - de ACS : Les + => garantie Les - => boitier additionnel (est-ce vraiment un moins lorsque l'on utilise un multi canaux ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 28 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Je connais bien PPE, performance-store aussi. Je connais moins bien Eau Rouge, mais je me renseignerai le temps opportun ; ça a l'air fort bien développé en tout cas. ( Vu identique Manhart en terme de résultat pour un produit similaire... 390ch/520Nm) Ici, je m'interrogeais plutôt sur les + et les - de ACS : Les + => garantie Les - => boitier additionnel (est-ce vraiment un moins lorsque l'on utilise un multi canaux ?) PPE bosse avec avec des boitiers additionnels pour les modèles comme le tiens ( Fxx), en fait c'est un boitier c'est juste un EEPROM " amovible " avec le fichier dedans . Lorsque tu vas chez bmw il suffit d'enlever ton boitier et ta voiture repasse sur l'EEPROM de base qui contient le fichier de base non corrompu , alors que le boitier PPE contient le fichier sorcietifé par le docteur Honnêtement sonne a PPE tu le regretteras pas Notre ami ne demande pas si ACS a du goût ou pas, juste si c'est fiable niveau boitier additionnel et si la réputation n'est pas usurpée. Je serai tenté de dire que plus de 35 ans de partenariat privilégié avec BMW (et en direct avec la Bavière) en font même plus qu'un partenaire. Après... chacun voit midi à sa porte... De la à mettre dans le même panier PPE et ACS, je ne me permettrai pas, on ne se trouve pas sur la même planète, et ce quand bien même PPE obtient (semble-t-il) de bons résultats Oui c'est vrai que c'est un secret pour personne ... ACS c'est laid ,autant pour moi . faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez , a partir du moment ou un préparateur envoi un boitier avec un fichier pré-injecté identique pour chaque modèle moi je sais pas j'achète pas . Je préfère un peaufinage au poil qui prend une journée , que branché un boitier qui prend 10 minutes sans passages au banc ni rien .. c'est quoi c'est juste pour encore prendre des parts de marché , comme si KOHL n'était pas assez riche puis le partenariat n'a rien avoir , BMW fait quand même de la belle merde parfois pourquoi pas leurs partenaire ? S'il garde la garantie, vaut mieux acs que ppe, sans garantie je dis pas mais la avec une voiture neuve mieux vaut pas trop jouer. comme dit plus haut le boitier PPE est amovible . Voila mon avis sur le boitier additionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'alchimiste Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Je ne savais pas que PPE utilisait aussi ce système. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yodu60 Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Les préparateurs fait ces boîtier ext car il n'est arrive pas encore à rentrer dans celui d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Les préparateurs fait ces boîtier ext car il n'est arrive pas encore à rentrer dans celui d'origine Pour PPE ça doit surement être ça ... mais la d'après ///Mfree , ACS c'est LE grand partenaire de bmw pourquoi il n'aurait pas accès a la mémoire de l'ecu ? Je ne savais pas que PPE utilisait aussi ce système. Merci pour l'info. si PPE c'est le ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 29 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Bigoutte, on sait depuis des mois que tu roules en ///M par défaut, que tu n'aimes pas ACS, les germains, etc. C'est ton droit. Après, si notre ami veut aller jusqu'Aachen et discuter avec ACS, il peut aussi, aucune porte n'est fermée chez eux, tu es bien placé pour le savoir... Je ne connais pas les modalités de l'instal d'un tel boitier directement CHEZ ACS, et toi? Le connais-tu? cela m'intéresse si tu as l'info. Il me semble judicieux de proposer un tel produit "assez facile à installer", que de demander à un espagnol de Séville (par ex) de se rendre à Aachen pour se faire injecter une reprog, non? Et ce ci est valable pour tous, pas que ACS. Je n'ai rien contre PPE, ni envers aucun préparateur, juste une opinion sur ceux que je connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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