Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kit gros freins XYZ et D2


Shady_540

Messages recommandés

Bonjours a tous !!!

Voilà je cherche un kit gros frein et je suis tombé sur ça http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/587357552.htm?ca=12_s

Qu'est ce que vous en dites ?

Pour l'utilisation du kit ça sera pour faire de la piste quelques fois dans l'année sachant que je n'ai jamais fait de piste ce kit devrais me convenir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle des cales pour les jantes ? Parce que ça j'ai déjà. Après je parle de l'annonce en elle même.

Parce que c'est pas chère le kit complet et il dit qu'il a 500km donc après si quelqu'un peut allez vérifier si les plaquettes et disques sont dans un bon état voir neuf vu les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'intéresse pas ?

C'est un membre du forum (un pro en plus) qui vend ça

Oui c'est crackers performance. Vous me voyez rarement parler dans les sujets mais je lis beaucoup et j'avais vu sur le bon coin son annonce.

Je voulais prendre un kit K-sport chez lui surtout qu'il fait un prix forum si je ne me trompe pas.

Cette annonce je l'ai trouvé hier soir en cherchant mais je vais me renseigner d'ici l'année prochaine.

Ce qui est intéressant c'est le faite d'avoir l'arrière avec ce que je pourrais pas faire en prenant un kit neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te faut des cales d'adaptation pour monter les étriers sur ta M3 !

Tu parle de cales style pour les étriers Porsche comme le sujet en dessous du miens ?

C'est pas tout les étriers comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensure que non ça serai trop facile ^^

 

Prend un kit neuf avant l'arrière tu met des bonne plaquette qui pince bien fort et c'est déja bien (si tu à pas les moyens pour un kgf ar)  le plus important c'est l'avant, ça change la vie déja ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de cales style pour les étriers Porsche comme le sujet en dessous du miens ?

C'est pas tout les étriers comme sa ?

Oui voila, il faut des cales d'adaptations, parce que selon les autos, les fixations n'ont pas le même écartements !

Contact Supersport sur le forum, il saura bien te renseigner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais lui demander. A la base je voulais mettre un kit neuf a l'avant de 6 ou 8 pistons selon son conseil et à l'arrière des durites avia et des plaquettes style ds2500.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra calle étrier et bol a refaire car pas du tout pareil sur E34 que E46

Donc sa a un coup de faire 4 cakes et 4 bol sur mesure

Apres c est toi qui voit

Moi mon kit se monte comme de l origine neuf garantie 2 ans ps nouveau prix 1450€ livrée

Ps c eus un ami a moi qui vends les frein E34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux la vous en dites quoi ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567694069.htm?ca=1_s

4 pistons pour l'avant même pour du ap racing c'est assez ?

Une question bête je pense, mais est ce qu'un kit comme celui si prévu pour l'avant peut être monté a l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux la vous en dites quoi ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/567694069.htm?ca=1_s

4 pistons pour l'avant même pour du ap racing c'est assez ?

Une question bête je pense, mais est ce qu'un kit comme celui si prévu pour l'avant peut être monté a l'arrière ?

 

Idem que Grogaz

 

 

Vu la taille des étriers et la description effectuée (disque origine 330 mm de diamètre)  il s'agit du kit AP RACING pour l'arrière de la M3 E46 monté sur disque d'origine

 

 

Dans un système de freinage il y a moult paramètres à prendre en compte :

 

=> surface des plaquettes

=> Coefficient de friction

=> Surface de la totalité des pistons d'étrier

=> positionnement de la plaquette sur le disque et diamètre du disque

 

 

En règle générale sur du 33 cm de diamètre, un étrier 4 pistons AP RACING est amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais déjà vu des calculs et tout.

Si je ne me trompe pas en générale vous mettez du 358 mini ou quelques choses dans le genre.

Si je prend le kit mais en laissant les disques de 330 mm a l'arrière mis a part l'esthétique est ce que ça ne va pas desiquilibrer la voiture avec un kit de plus gros diamètre a l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aussi voilà les 2 sites Ksport fr et uk

http://www.ksport.co.uk/order.asp?id=106&loc=2

http://www.crackers-performance.com/fr/239-etrier-sport

Pour un kit 8 pistons en 356mm il y a 500€ de différence, alors oui il a les taxes qui mais sur le site fr tout est compris ; disque, durite avia, plaquettes et étrier lol.

Est que que le site uk comprend aussi tout ou juste les étriers ? Je sais qu'un membre a pris sur le site uk pour sa E36.

Voici le lien

J'ai aussi retrouver ton poste Rouffian avec ton calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas en générale vous mettez du 358 mini ou quelques choses dans le genre.

Si je prend le kit mais en laissant les disques de 330 mm a l'arrière mis a part l'esthétique est ce que ça ne va pas desiquilibrer la voiture avec un kit de plus gros diamètre a l'avant ?

 

Pour info, je suis en 322 devant (kit Mov'It avec étriers (Brembo) et disques de Porsche 993 turbo) et je pense que c'est bien plus efficace que les kits K-Sport et consorts (D2, XYZ).

 

La taille n'est pas le plus important, ce qui compte c'est le surface qu'offre les pistons des étriers, avoir du 8 pistons, si ils sont tout petits ca sert pas à grand chose (à part faire joli) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis en 322 devant (kit Mov'It avec étriers (Brembo) et disques de Porsche 993 turbo) et je pense que c'est bien plus efficace que les kits K-Sport et consorts (D2, XYZ).

 

La taille n'est pas le plus important, ce qui compte c'est le surface qu'offre les pistons des étriers, avoir du 8 pistons, si ils sont tout petits ca sert pas à grand chose (à part faire joli) 

 

c'est le but premier de toute ses marque taiwanaise non  ? juste faire joli ahaha ! 

 

Kit mov'it c'est du céramique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà lu que les kit de marque sont beaucoup plus performant mais aussi plus ... chère.

Ton kit est sûrement mieux mais aussi plus chère et pour les 3 ou 4 sorties circuit que je vais faire dans l'année cela devrait me suffir.

Après Ksport en 6 ou 8 pistons et diamètre de disque ça va dépendre des conseils qu'on me donnera.

Sinon pour l'Ap Racing pour l'arrière je pense le prendre si le prix est correct parce que je connais pas les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...