Greg² Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) En ce lendemain de Noël, nous avons enfin pût prendre livraison de la belle. Il donc est donc maintenant temps pour moi de vous la présenter plus en détails. Dans ce post, je vais (essayer) de garder une trace de toutes les modifications faites sur le voiture en vue de sa participation en course d'endurance. Je listerai en page toutes les modifications avec un lien vers les pièces ou le tuto nécessaire à la réalisation. N'hésitez donc pas à faire des remarques ou des suggestions susceptibles de faire avancer positivement ce projet ou d'enrichir la communauté. M3 E46 3.2 - 01/2001 - 1.337 kg Place aux photos: Modifié le 27 mars 2014 par Greg² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Voilà la liste de toutes les modification présentes ou à venir sur notre ///M Malheureusement, faute de budget, on ne sait pas tout faire en début de saison, mais on espère trouver de nouveaux sponsors qui nous permettront de faire évoluer l'auto. Je vais updater ce post en fonction de l'état d'avancement du projet pour distinguer ce qui fait de ce qui reste à faire. Et je mettrai également un lien vers le fournisseur des différentes pièces. Nous n'avons pas d'accord avec des fournisseurs, ce lien sera donc purement indicatif. Mais si quelqu'un sait où trouver la même pièce, ou une autre, meilleure et moins chère, il ne faut pas hésiter MOTEUR: Boîte à aire carbone Remap POWER-PLUS ENGINEERING (http://www.power-plus.be/fr/) Radiateur ZIONSVILLE Competition type 17 (http://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/Zionsville/Cooling/Radiators/Type_17_E46_M3/17515) Thermostat 55 degrés MOTORSPORT24 (http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.motorsport24.de%2F) Oil cooler HPF (http://www.horsepowerfreaks.com/partdetails/HPF/Engine/Oil_Coolers/E46_M3/17109) Oil cooler diverter valve BIMMERWORLD (http://www.ca-int.co.uk/single_prod-cHJvZF9pZD0yNjI2JmNhcl9tYWtlPWJtdyZjYXJfdHlwZT1lNDZtJmNhdF9pZD03JmNvbXBfaWQ9OA==.html) Pompe à huile performance MOTORSPORT24 (http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E46/M3-E46-Motor-S54/S54-Ölpumpe-für-M3-E46::1619.html) Supports moteur UUC polyuréthane (http://www.cyl6.com/product.php?id_product=483) Bobines d'allumage OEM Bougies OEM NGK DCPR8EKP Kit double pompe essence poulies light ROGUE ENGINEERING (http://www.ca-int.co.uk/variants-Y2FyX21ha2U9Ym13JmNhcl90eXBlPWU0Nm0mcGFyZW50X2lkPTEyMzY=.html) Pompe à eau OEM Régulateur pression essence OEM Volant-moteur allégé Kit entretien (filtres essence, huile,...) Huile moteur SYNTIX 10W60 (http://www.syntix.com) Liquide refroidissement SYNTIX PLUS ILT ECHAPPEMENT: Collecteur Step Design SUPERSPRINT (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/280-collecteur-step-design.html) Race silencer SUPERSPRINT (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/282-silencieux-race.html) Decat SUPERSPRINT (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/213-decata-m3-E46-supersprint.html) X pipe SUPERSPRINT (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/276-x-pipe-avec-resonateur.html) TRANSMISSION: Ultra shifter CAE (http://www.shop.cae-racing.de/index.php?a=35&lang=eng) UUC selector rod (http://www.cyl6.com/product.php?id_product=3335) supports de boîte UUC polyuréthane (http://www.cyl6.com/product.php?id_product=437) radiateur de différentiel MOTORSPORT24 (http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E46/M3-E46-Differential/M3-E46-Differentialölkühlung::1629.html) pont court 3,90 embrayage SACHS Racing Huile de boîte SYNTIX 75W90 (http://www.syntix.com) Huile de pont SYNTIX 75W140 châssis/FREINS/SUSPENSION: Arceau soudé AMP BELGIUM Race control arm UUC (http://www.crackers-performance.com/fr/suspension/320-bras-arriere-uuc-reglable-E36-et-E46-dont-m3.html) suspension sur-mesure R-TEC (http://www.rtec.ws) KW camber plates Barre anti-rapprochement avant WIECHERS (http://www.crackers-performance.com/fr/E46-coupe-berline/261-E46-6-cylindres-320d-330d-330ci-m3-318d.html) Modification arceau pour pour ajouter barre anti-rapprochement arrière + renfort pont Barre anti-roulis avt/arr H&R silentblocs POWERFLEX ALCON 6 pistons + Disque 365x32mm (http://www.jdl-brakes.com/bmw-m3-E46.html) ALCON 4 pistons + Disque 343x28mm (http://www.jdl-brakes.com/bmw-m3-E46.html) goujons + écrous roue light (http://www.crackers-performance.com/fr/ecrou-roue-light/252-ecrou-de-roue-racing.html) jantes APEX ARC-8 - 18"x8,5" ET17/ET37 jantes APEX ARC-8 - 18"x9,5"ET35/ET22 ( http://www.crackers-performance.com/fr/jantes-apex/142-apex-arc-8.html ) CARROSSERIE: capot GTR GEOFFSTEEL (http://www.geoffsteel.co.uk/shop/bmw-E46-gtr-carbon-bonnet-no-vents-double-skin/?added-to-cart=1543) fixation AEROCATCH (http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/bonnet-pins-fasteners/aerocatch-panel-fasteners) malle arrière carbone (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/198-malle-csl-race-19kg.html) aileron BIMMERWORLD (http://store.bimmerworld.com/bimmerworld-v2-carbon-race-wing-p906.aspx) Lame avant carbone (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/189-lame-avant-carbon-modele-1.html) portes GRP complète GEOFFSTEEL (http://www.geoffsteel.co.uk/shop/E46-carbon-doors-inc-glassmirrors-abs-3/) kit vitres LEXAN (http://www.lexan-windows.com/window-kits-windscreens/bmw-E46-coupe-lexan-full-window-kit.html) pare-brise chauffant HEATEDWINDSCREEN (http://www.heatedwindscreen.com/acatalog/bmw-heated-windscreens.html) fixation malle arrière OMP volant tulipé + moyeu OMP baquets SPARCO Pro2000 harnais ORECA 6 points électronique / DATA LOGGING: AIM MXL Pista (http://www.aim-sportline.com/eng/products-car/mxl/index.htm ) Smartycam HD ( http://www.aim-sportline.com/eng/products-car/smartycam-hd/index.htm ) SAFETY: extincteur automatique LIFELINE ZERO 360 (http://www.oreca-store.com/extincteur-fia-lifeline-kit-zero-360-electrique-aluminium-gaz-novec.html) coupe circuit CARTEK GT (http://www.demon-tweeks.co.uk/motorsport/battery-isolators-master-switches/cartek-gt-solid-state-battery-isolator-kit) WISH LIST: kit carrosserie FLOSSMANN GTR (http://www.flossmann.eu/start/eng/start.htm) boîte de vitesse séquentielle DRENTH (En rouge/gras, les pièces déjà installées) Modifié le 16 avril 2014 par Greg² Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Très jolie ! Ça promet du lourd, pour aller chasser le chrono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sam Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Oh je la connais cette auto... Elle était en vente sur leboncoin il n'y a pas si longtemps que ça... En tout cas belle auto et prépa de qualité je pense. N'hésites pas à nous faire part du détail de la préparation et des éventuelles modifications que tu comptes lui apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Nakama-sama Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Radical Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Oula !!! ca va faire mal De mémoire, vu le prix ou elle était affichée c'est vraiment une bonne affaire. La liste des éléments modifiés est vraiment impressionnante et avec des pièces de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Pour l'instant on a effectivement pas à se plaindre du rapport prix/équipement de la voiture. Et heureusement car vu la longue liste de pièce qu'on souhaite encore mettre dessus pour pouvoir rouler en endurance, la facture finale va vite monter Donc n'hésitez pas à donner des conseils sur les choix que j'ai fait... j'ai passé ces dernières semaines sur le net à faire des recherches et comparatifs, mais je n'ai certainement pas tout vu. De plus, comme je le disais dans ma présentation, j'ai perdu le contact avec la marque ces dernières années et vous aurez surement un meilleur retour d'expérience que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OAP TAO Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 au top excellent ta liste avec toutes les refs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bendix31 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 oh le missile sol sol, ça doit etre quelque chose d'etre derriere le volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 oh le missile sol sol, ça doit etre quelque chose d'etre derriere le volant Je te le dirai quand j'aurai roulé avec... car pour le moment, à part la mettre dans le garage, j'ai pas encore roulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Cool, Félicitations. Je me pose quand même qq questions : - il faut enlever ces rétros d origine pour des obus. Plus légers et surtout beaucoup moins chers. - pourquoi mettre des thunes dans un kit carrosserie, certes très joli, alors qu'il y a de forts risques de casses? Sans compter que avec le kit, courage pour la monter sur un plateau. - selon le règlement, faire des coques en fibre a la place des phares. Plus légers, moins chers. - pourquoi un 3.91? Avec un 4.1 je n arrivais même pas au bout. En tout cas, je te souhaite bien du plaisir car pour avoir eu une caisse très semblable, c est que du bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Montage attaches de coffre: Vu qu'on n'a encore rien reçu comme pièces pour démarrer les travaux, j'ai été chercher chez le fournisseur du coin un jeu d'attaches rapides pour le coffre. http://www.oreca-store.com/le-vehicule/periferiques-carrosserie/attaches-pour-carrosserie/attaches-capot-a-ressort.html Modèle simple mais efficace uniquement destiné à maintenir le coffre fermé. J'ai pas fait de détail du montage vu la simplicité... On perce dans le fond de coffre au endroit où la double tôle est déjà percée pour les fixation inférieures. Pour le haut, le plus difficile est de faire les mesures pour être un minimum symétrique. Dans mon cas, 1400 gr de gagné en supprimant le mécanisme de fermeture et la serrure (je n'avais déjà plus les caches et insonorisants). Je pourrais encore gagner un peu en enlevant l'éclairage plaque et en découpant les renforts de coffre, mais j'attends de voir si on garde cette malle ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 - il faut enlever ces rétros d origine pour des obus. Plus légers et surtout beaucoup moins chers. C'est prévu, mais j'attend de voir vers quelle solution on va aller pour les portes. Et pour le moment, vu le budget limite pour faire toute la saison, on fait que "l'indispensable" - pourquoi mettre des thunes dans un kit carrosserie, certes très joli, alors qu'il y a de forts risques de casses? Sans compter que avec le kit, courage pour la monter sur un plateau. Pas une priorité. C'est pour le cas où on passe au niveau supérieur et qu'on a besoin d'appui et de trains larges pour faire passer la puissance. Pour ce qui est des portes, capot et malle arrière "light" l'intérêt est purement pour l'allègement... pour moi bien plus intéressant que de la puissance. Mais je ne peu pas nier que je trouve ça beau aussi - selon le règlement, faire des coques en fibre a la place des phares. Plus légers, moins chers. Malheureusement pas pratique car il y aura des courses de nuit - pourquoi un 3.91? Avec un 4.1 je n arrivais même pas au bout. Je suis d'accord, j'aurais fait le même choix. Mais il était monté sur la voiture... Merci à toi pour c'est piste de réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Antoine- Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Superbe De très bon choix de pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Désactivation blocage volant: Obligatoire en course, la désactivation du blocage du volant... Après quelques recherches, j'ai trouvé une méthode non destructrice et réversible pour désactiver le blocage du volant tout en conservant la clé (bien que part la suite je vais passer par switch et bouton de démarrage). http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=963009 Procédure en anglais (je peux traduire ou expliquer si nécessaire) mais facile à réaliser avec les photos. Compter 45 min pour la réalisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dan09 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 sacré beau programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Don Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 WOW sacré projet que tu as ! bon courage et déjà bravo pour le travail effectué je vais suivre ton post avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
theplumber Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Très belle auto qui était mise en vente par Autoexclusive en Belgique. Elle me faisait envie celle là Sinon très beau projet et bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 AH bon, je me rappelle qu'elel était dans le sud pas loin de chez moi vers Venelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gouje33 Posté(e) le 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Pour ce qui est des portes, capot et malle arrière "light" l'intérêt est purement pour l'allègement... pour moi bien plus intéressant que de la puissance. Tu viens pas de chez Lotus pour rien toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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