Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

En ce lendemain de Noël, nous avons enfin pût prendre livraison de la belle.
Il donc est donc maintenant temps pour moi de vous la présenter plus en détails.
Dans ce post, je vais (essayer) de garder une trace de toutes les modifications faites sur le voiture en vue de sa participation en course d'endurance.
Je listerai en page toutes les modifications avec un lien vers les pièces ou le tuto nécessaire à la réalisation.
N'hésitez donc pas à faire des remarques ou des suggestions susceptibles de faire avancer positivement ce projet ou d'enrichir la communauté.
 
M3 E46 3.2 - 01/2001 - 1.337 kg
 
Place aux photos:
img-610005-1-2_01.jpg
 
img-610005-2-2_02.jpg
 
img-610005-3-2_04.jpg
 
img-610005-4-2_03.jpg
 
img-610005-5-2_05.jpg
 
img-610005-6-Alcon%20front.jpg
 
img-610005-7-Alcon%20rear.jpg
 
img-610005-8-164655339_2-m3-e46-2001-343
 
img-610005-9-Lift.jpg
 
img-610005-10-Rollcage.jpg
 
img-610005-11-164655339_3-m3-e46-2001-34
 
img-610005-12-164655339_4-m3-e46-2001-34
 
img-610005-13-IMG_1248.jpg

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Voilà la liste de toutes les modification présentes ou à venir sur notre ///M

Malheureusement, faute de budget, on ne sait pas tout faire en début de saison, mais on espère trouver de nouveaux sponsors qui nous permettront de faire évoluer l'auto.

Je vais updater ce post en fonction de l'état d'avancement du projet pour distinguer ce qui fait de ce qui reste à faire. Et je mettrai également un lien vers le fournisseur des différentes pièces. Nous n'avons pas d'accord avec des fournisseurs, ce lien sera donc purement indicatif. Mais si quelqu'un sait où trouver la même pièce, ou une autre, meilleure et moins chère, il ne faut pas hésiter ;-)

 

MOTEUR:

ECHAPPEMENT:

TRANSMISSION:

châssis/FREINS/SUSPENSION:

CARROSSERIE:

électronique / DATA LOGGING:

SAFETY:

WISH LIST:

(En rouge/gras, les pièces déjà installées)

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je la connais cette auto... Elle était en vente sur leboncoin il n'y a pas si longtemps que ça...

 

En tout cas belle auto et prépa de qualité je pense.

 

N'hésites pas à nous faire part du détail de la préparation et des éventuelles modifications que tu comptes lui apporter :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! ca va faire mal :)

De mémoire, vu le prix ou elle était affichée c'est vraiment une bonne affaire. La liste des éléments modifiés est vraiment impressionnante et avec des pièces de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a effectivement pas à se plaindre du rapport prix/équipement de la voiture.

Et heureusement car vu la longue liste de pièce qu'on souhaite encore mettre dessus pour pouvoir rouler en endurance, la facture finale va vite monter ;-)

 

Donc n'hésitez pas à donner des conseils sur les choix que j'ai fait... j'ai passé ces dernières semaines sur le net à faire des recherches et comparatifs, mais je n'ai certainement pas tout vu.

De plus, comme je le disais dans ma présentation, j'ai perdu le contact avec la marque ces dernières années et vous aurez surement un meilleur retour d'expérience que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le missile sol sol, ça doit etre quelque chose d'etre derriere le volant  :lover:

Je te le dirai quand j'aurai roulé avec... car pour le moment, à part la mettre dans le garage, j'ai pas encore roulé  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Félicitations.

Je me pose quand même qq questions :

- il faut enlever ces rétros d origine pour des obus. Plus légers et surtout beaucoup moins chers.

- pourquoi mettre des thunes dans un kit carrosserie, certes très joli, alors qu'il y a de forts risques de casses? Sans compter que avec le kit, courage pour la monter sur un plateau.

- selon le règlement, faire des coques en fibre a la place des phares. Plus légers, moins chers.

- pourquoi un 3.91? Avec un 4.1 je n arrivais même pas au bout.

En tout cas, je te souhaite bien du plaisir car pour avoir eu une caisse très semblable, c est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage attaches de coffre:

 

Vu qu'on n'a encore rien reçu comme pièces pour démarrer les travaux, j'ai été chercher chez le fournisseur du coin un jeu d'attaches rapides pour le coffre.

http://www.oreca-store.com/le-vehicule/periferiques-carrosserie/attaches-pour-carrosserie/attaches-capot-a-ressort.html

Modèle simple mais efficace uniquement destiné à maintenir le coffre fermé.

IMG_1245.JPG

J'ai pas fait de détail du montage vu la simplicité...

On perce dans le fond de coffre au endroit où la double tôle est déjà percée pour les fixation inférieures.

Pour le haut, le plus difficile est de faire les mesures pour être un minimum symétrique.

 

Dans mon cas, 1400 gr de gagné en supprimant le mécanisme de fermeture et la serrure (je n'avais déjà plus les caches et insonorisants).

Je pourrais encore gagner un peu en enlevant l'éclairage plaque et en découpant les renforts de coffre, mais j'attends de voir si on garde cette malle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il faut enlever ces rétros d origine pour des obus. Plus légers et surtout beaucoup moins chers.

C'est prévu, mais j'attend de voir vers quelle solution on va aller pour les portes.

Et pour le moment, vu le budget limite pour faire toute la saison, on fait que "l'indispensable"

 

- pourquoi mettre des thunes dans un kit carrosserie, certes très joli, alors qu'il y a de forts risques de casses? Sans compter que avec le kit, courage pour la monter sur un plateau.

Pas une priorité. C'est pour le cas où on passe au niveau supérieur et qu'on a besoin d'appui et de trains larges pour faire passer la puissance.

Pour ce qui est des portes, capot et malle arrière "light" l'intérêt est purement pour l'allègement... pour moi bien plus intéressant que de la puissance.

Mais je ne peu pas nier que je trouve ça beau aussi ;-)

 

- selon le règlement, faire des coques en fibre a la place des phares. Plus légers, moins chers.

Malheureusement pas pratique car il y aura des courses de nuit

 

- pourquoi un 3.91? Avec un 4.1 je n arrivais même pas au bout.

Je suis d'accord, j'aurais fait le même choix. Mais il était monté sur la voiture...

 

Merci à toi pour c'est piste de réflexion  :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation blocage volant:

Obligatoire en course, la désactivation du blocage du volant... 

Après quelques recherches, j'ai trouvé une méthode non destructrice et réversible pour désactiver le blocage du volant tout en conservant la clé (bien que part la suite je vais passer par switch et bouton de démarrage).

http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=963009

 

Procédure en anglais (je peux traduire ou expliquer si nécessaire) mais facile à réaliser avec les photos.

Compter 45 min pour la réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto qui était mise en vente par Autoexclusive en Belgique. Elle me faisait envie celle là   :lover: 

 

Sinon très beau projet et bonne continuation. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des portes, capot et malle arrière "light" l'intérêt est purement pour l'allègement... pour moi bien plus intéressant que de la puissance.

Tu viens pas de chez Lotus pour rien toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...