Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

le rapport poids chrono ne me semble pas mal du tout déjà 

 

je ne me souviens plus tu as quoi comme bras inf av ? (triangles) 

Côté trains roulant, tout est d'origine sauf les bras arrière pour régler le carrossage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Remplacement du thermostat du circuit d'huile par une valve ouverte en permanence afin de diminuer la température d'huile.

Le thermostat se trouve dans le support du filtre à huile

IMG_1452.jpg

La valve en-haut et le thermostat en-bas

IMG_1453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du thermostat du circuit d'huile par une valve ouverte en permanence afin de diminuer la température d'huile.

Le thermostat se trouve dans le support du filtre à huile

 

La valve en-haut et le thermostat en-bas

 

 

Diminuer la temperature mieux qu'avant moteur chaud ? (j'ai des doutes)

 

Car diminuer la temperature moteur "froid" je vois pas d'interets, ou j'ai rien compris ?

 

Ou plutot une sécuritée en cas de non fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminuer la temperature mieux qu'avant moteur chaud ? (j'ai des doutes)

 

 

Sauf si le thermostat ne s'ouvrait pas à fond...problème courant chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diminuer la temperature mieux qu'avant moteur chaud ? (j'ai des doutes)

 

Car diminuer la temperature moteur "froid" je vois pas d'interets, ou j'ai rien compris ?

 

Ou plutot une sécuritée en cas de non fonctionnement ?

Si on chauffait l'huile de manière constante et continue, ça ne changerait effectivement rien (ou presque)

 

La valve ouvre le circuit complètement et l'huile est donc continuellement refroidie par l'oil cooler. Le moteur va donc mettre plus de temps à chauffer.

Le thermostat à un tarage étudié pour les roulage route et donc favoriser la montée en température de fonctionnement puis réguler autour de cette valeur de consigne. Le problème c'est que c'est pas très fiable et que ça a une certaine inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un vrai Mano et sonde de température tu aura une surprise par rapport a l affichage tableau bord ...

Ta sonde de température donne une vrai information ou elle est absente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte un vrai Mano et sonde de température tu aura une surprise par rapport a l affichage tableau bord ...

Ta sonde de température donne une vrai information ou elle est absente ?

Je pense que ma sonde est correcte (même si ça déconne parfois de manière bizarre c'est trucs là ;-) ) car à froid, la température est cohérente et suit la tempé d'eau. Ce n'est qu'après avoir chauffer en piste qu'elle monte haut et redescend dans les passages vites à charge partielle.

Mais je monterai une sonde AIM comme ça je suis sûre de l'info de mon dashboard  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux apporter mon expérience (maigre) dans le domaine de la "chauffe", je rejoindrai Supersport.

 

Pour l'anecdote : VW a vendu 2 modèles de Golf VR6 (et des hybrides, plein d'hybrides entre les 2). Une des évolutions de l'OBD2 par rapport à lOBD1 était l'aiguille de température qui ne s'affolait plus dans les embouteillages, et surtout une température stable à 90°, même à "haut" régime (même si le terme haut est relatif par rapport aux envolées d'un L6 BMW).

 

Au final, après détail du moteur lui-même, toute la structure de refroidissement était identique entre ces 2 modèles. Hypothèse, donc : c'est le compteur qui interprétait les données différemment. Après moultes tests, en montant un compteur d'OBD1 sur un OBD2 et le contraire, c'est bien le compteur qui se comporte différemment.

 

Au final, l'explication saute aux yeux quand on traîne sur des forums. Les possesseurs d'OBD1 flippent de la température qui monte fortement lors de fortes chaleurs, dans les embouteillages, et la réputation de l'OBD1 est une fragilité et un moteur qui chauffe. Les possesseurs d'OBD2 sont tout contents d'avoir un moteur stable en température, et réputé plus fiable pour (entre autre) cette raison.

 

VW a simplement monté un compteur sur lequel l'aiguille monte à 90° très rapidement et y reste pendant toute une plage de température (genre en 75 et 115°, l'aiguille est sur 90). Dès qu'on dépasse 115°, l'aiguille monte d'un coup pour avertir le conducteur de la situation... VW en ayant sans doute eu marre de voir des clients débarquer se plaindre de la température de leur moteur a corrigé le tir sur les modèles OBD2

 

Si BMW a fait pareil, monte une vraie sonde avec un vrai mano ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je peux apporter mon expérience (maigre) dans le domaine de la "chauffe", je rejoindrai Supersport.

 

Pour l'anecdote : VW a vendu 2 modèles de Golf VR6 (et des hybrides, plein d'hybrides entre les 2). Une des évolutions de l'OBD2 par rapport à lOBD1 était l'aiguille de température qui ne s'affolait plus dans les embouteillages, et surtout une température stable à 90°, même à "haut" régime (même si le terme haut est relatif par rapport aux envolées d'un L6 BMW).

 

Au final, après détail du moteur lui-même, toute la structure de refroidissement était identique entre ces 2 modèles. Hypothèse, donc : c'est le compteur qui interprétait les données différemment. Après moultes tests, en montant un compteur d'OBD1 sur un OBD2 et le contraire, c'est bien le compteur qui se comporte différemment.

 

Au final, l'explication saute aux yeux quand on traîne sur des forums. Les possesseurs d'OBD1 flippent de la température qui monte fortement lors de fortes chaleurs, dans les embouteillages, et la réputation de l'OBD1 est une fragilité et un moteur qui chauffe. Les possesseurs d'OBD2 sont tout contents d'avoir un moteur stable en température, et réputé plus fiable pour (entre autre) cette raison.

 

VW a simplement monté un compteur sur lequel l'aiguille monte à 90° très rapidement et y reste pendant toute une plage de température (genre en 75 et 115°, l'aiguille est sur 90). Dès qu'on dépasse 115°, l'aiguille monte d'un coup pour avertir le conducteur de la situation... VW en ayant sans doute eu marre de voir des clients débarquer se plaindre de la température de leur moteur a corrigé le tir sur les modèles OBD2

 

Si BMW a fait pareil, monte une vraie sonde avec un vrai mano ! :wink:

 

Exact, sur golf 4 c'est pareil, mais il y a moyen de reprog le compteur pour avoir la température réelle. J'ai jamais rien trouvé par contre pour les compteurs de BMW....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment c'est bien l'électronique, et d'ailleurs, dans électronique, y'a... nique...

Je sais pas si vous avez eu des E30, mais il fallait changer le compteur lorsqu'il se mettait a partir en vrille..

En fait, deux accus a changer... moins de 100 balles à l'époque... Fallait il le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rouler comme ça pour le moment et on verra bien. Si ça le refait, je commande une sonde compatible chez AIM.

 

PAGID RS29 montées

Sangle de remorquage FIA... OK

 

Plus que finir l'extincteur et montée les nouvelles pompes carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...