Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

ça a l'air d'être des sacrés machines ! mais bon si elles ne finissent pas ou loin derrière  :|  ...

tu n'es vraiment pas loin d'eux , avec une auto qui est pas encore finie c'est encourageant pour un début de saison non ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Avez-vous des conseils/retour d'expérience pour volant-moteur et embrayage?

 

Y'a-t-il d'autres pièces à prévoir qui sont sujettes à usure ou casse... tant que la boîte est déposée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrais rester sage dans la config volant-moteur/embrayage... VM allégé 5,1kg + embrayage SACHS Racing en métal fritté.

http://www.crackers-performance.com/fr/embrayage-/331-volant-moteur-allege-m3-E46.html

http://www.sachsperformance.com/Sachs-dembrayage-Performance/BMW/BMW-X5-E53-05-00-%3E/3-0-d-135-kW-;-05/2001-/Disque-dembrayage-Racing::43.html

J'attend encore confirmation des délais, mais je devrais partir là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques news dans le rush pour la préparation de la course à Zolder de dimanche...

 

Le volant-moteur et l'embrayage SACHS Racing sont montés (merci à Ludo Crackers-Performance d'avoir gérer la livraison des pièces)

Il était plus que temps et je ne comprend pas comment j'ai pas eut de problème avant car les rivets qui tiennent la garniture étaient limés. Le roulement d'arbre est tombé au démontage et le bi-mass était out.

On en a profité pour remplacer le roulement, joint d'arbre, et de villo, le pivot d'appui de la butée par un modèle en acier, le flector.ainsi que les cylindres émetteur/récepteur d'embrayage.

 

p_sinterscheibe-starr.jpg

volant-moteur-allege-m3-e46.jpg

Maintenant, que tout les supports moteur/boîte sont nouveaux et qu'il n'y a plus d'amortissement sur l'embrayage, cela a mis en évidence une certaine lassitude côté silentblocs de pont ;-)

J'ai commandé un kit de Powerflex black qui je l'espère arriveront à temps pour un montage jeudi.

 

En attendant, optimisation du refroidissement du pont et des freins.

Pour les freins, vu le manque de temps, je vais bricoler un système avec des boas et je verrai pour une solution plus efficace et définitive avant Dijon dans 3 semaines.

Pour le pont, j'ai opté pour le kit Motorsport24 qui est en cours de montage (je ferai des photos quand fini car le radiateur est plus gros que celui sur leur site)

1565_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Greg j'aime les choses carré toi aussi et oui demain tu as les powerfkex

Alors mon petit cadeau va bien ?

J'ai roulé que 100m avec la voiture, et avec les petits à l'arrière qui se tenaient à l'arceau ;-)

Mais de toute façon, 7-8kg de moins, même en statique, ça peut pas faire de mal :nickel8:

Ce sera juste bien pour Zolder car ça demande pas mal de relance en sortie de chicane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas trouvé les pièces que je voulais à temps, bricolage d'un système de refroidissement de dernière minute.

Espérons que ça tienne avec cette référence de boa car Zolder est un circuit très exigeant en frein...

IMG_1473.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton boa vérifié bien que sa touche pas quand tu braques a fond .

 

Moi c'était tout un mic mac , mais bon j'ai des jantes de porc  :nickel8:

 

 

Avec les alcon tu risques rien si tu as des rs29

Sauf que les pagids quand c'est trop chaud ça fond comme neige au soleil ....

Perce tes boas et passe un collier rilsan autour de tes toles de protection pour qu'ils ne se barrent pas.

mauvaise idée le rislan ça fond ;) il faut des collier ou fil de fer , j'ai perdu 2 rislan sur 4 sur le ring moi alors imagine a zolder ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée le rislan ça fond ;) il faut des collier ou fil de fer , j'ai perdu 2 rislan sur 4 sur le ring moi alors imagine a zolder ...

Étonnant, j'ai des Rilsans pour tenir les durites avia et pas de pb.

Mais c'est sur que c'est une bonne remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant, j'ai des Rilsans pour tenir les durites avia et pas de pb.

Mais c'est sur que c'est une bonne remarque :wink:

Oui sur les durites pas de soucis , j'ai aussi pas mal de rislan dans ce coin la , mais tu parlais de la protection en  alu derrière le disque n'est ce pas ? (j'ai peut-être mal compris vu que je ne connais pas le nom de cette pièce ! ) 

Quand tu roules vite il n'y a pas de soucis mais dès que tu t'arrêtes tes freins dégagent un paquet de chaleur quand tu as tourné fort ... et après tu perd ton rislan :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les durites pas de soucis , j'ai aussi pas mal de rislan dans ce coin la , mais tu parlais de la protection en  alu derrière le disque n'est ce pas ? (j'ai peut-être mal compris vu que je ne connais pas le nom de cette pièce ! ) 

Quand tu roules vite il n'y a pas de soucis mais dès que tu t'arrêtes tes freins dégagent un paquet de chaleur quand tu as tourné fort ... et après tu perd ton rislan :-D

 

Oui je parlais bien de ça. Je pensais pas qu'a cet endroit là ça dégageait plus de chaleur.

Du coup merci pour le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, la mécanique a mis notre moral à rude épreuve lors du 2e Round du BGDC à Zolder...

Malgré une voiture terminée tardivement samedi, ce qui ne nous laissait trop peu de temps pour faire des essais et réglages, la voiture était globalement performante. Nous avions retrouvé le comportement sain et prévenant que nous avions perdu à Spa suite à une géométrie défectueuse.

Partis 12e sur la grille de départ, juste derrière les ténors du championnat, nous étions remontés 9e lorsque nous avons été trahi et contraint à l'abandon par le tuyau de pression d'huile du Vanos qui s'est percé pour une raison inconnue.

Au sentiment de frustration de ne pas pouvoir terminé la course, alors que nous étions clairement dans le coup, se mélange le plaisir d'avoir passé un agréable week-end dans une ambiance et une météo sympa

Heureusement pour nous, le moteur n'a rien, et nous serons donc présents lors de la prochaine joute qui aura lieu le 10 mai sur le circuit de Dijon (FR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde... c'est pénible la mécanique quand elle fait des siennes...

 

Courage, ne perds pas ta motivation, en te souhaitant que la prochaine course t'apporte tout ce que tu attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...