Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Arf merde... c'est pénible la mécanique quand elle fait des siennes...

 

Courage, ne perds pas ta motivation, en te souhaitant que la prochaine course t'apporte tout ce que tu attends !

La motivation est toujours là, on sent qu'il y a le potentiel

 

même si ca finit pas terrible,  :nickel8:

`

à force d'éliminer les causes des périphériques, ça va finir par le faire 

J'espère juste que ça arrivera avant d'avoir refait une voiture neuve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @Greg2 !

Y'a aucune raison pour que ta persévérance ne paye pas. Les ennuis mécaniques font partis du jeu (malheureusement).

 

Aller la prochaine fois c'est aucun soucis et un podium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @Greg2 !

Y'a aucune raison pour que ta persévérance ne paye pas. Les ennuis mécaniques font partis du jeu (malheureusement).

 

Aller la prochaine fois c'est aucun soucis et un podium :)

Amen ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa a voir comme d'hab et ca fait vraiment envie 

 

les E36 se comportent comment en général car je viens d'aller voir le résultat de spa et ca n'a pas l'air d'etre mal ni en chrono ni en fiab ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa a voir comme d'hab et ca fait vraiment envie 

 

les E36 se comportent comment en général car je viens d'aller voir le résultat de spa et ca n'a pas l'air d'etre mal ni en chrono ni en fiab ? 

Les E36 vont bien, mais pour la majorité, ce sont de très grosses prépas (séquentielles, élargies, 400cv++,...).

Il y a aussi une erreur d'inscription de certains pilotes de tête qui sont repris en E36 mais ont en réalité une E46 (la 17 par exemple).

Pour être réaliste, à prépa équivalente, les E46 sont globalement plus performantes... couple grâce au double vanos et géométrie des trains qui la rende plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets bien la pression a la E36 verte, il allume plusieurs fois ses gommards sur les freinages.

Les Clios tournent pas mal quand même mais bon y'a de l'allonge sur le L6  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de tenir d'aussi longue course. Avec des voitures neuves c'est mieux, mais beaucoup plus cher.

TOujours du courage, mais la passion fait le reste...

 

Je ne connais pas cette discipline, mais le plateau est très large avec des ax, clio R3 à côté de M3 à 400ch.

 

Le volant moteur allégé, tu as du ressentir un plus dans les relances. A ce niveau là pour taper un podium faut de la grosse caisse avec tout ce qui va bien.

TU dois te régaler dans le peloton à remonter, avec le stress!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longue heure à nettoyer toute l'huile qui s'était dispersée un peu partout dans le compartiment moteur, et le remplacement du tuyau de pression d'huile du vanos et le montage d'un thermostat motorsport (55°C), la voiture est enfin prête pour Dijon.

Reste plus qu'à faire la géo demain. Pas de grands changements, juste quelques corrections de pince pour apprendre à connaître la voiture et adapter à mes goût (et à la parabolique de Dijon sans appui arrière).

Pour l'avant, en première étape, j'ai monter la lame carbone vendue par Crackers-Performance (http://www.crackers-performance.com/fr/m3-E46/189-lame-avant-carbon-modele-1.html)

Côté look, je trouve que ça le fait. Reste à voir si c'est efficace ;-)

 

Montage avec vis en-dessous et collage au sikaflex sur la partie supérieur histoire qu'elle s'arrache pas à la première touchette

IMAGE_20.jpg

 

IMAGE_21.jpg

 

Course et qualifs sont samedi 10 mai... avis à ceux qui passeraient dans le coin ;-)

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 3e manche du BGDC avait commencé sous les meilleurs auspices avec les essais libres du vendredi.
Avec une 7e place au Général et une 4e place de Classe, nous étions clairement satisfaits de nos premiers tours de roue sur ce superbe tracé du circuit de Dijon-Prenois.
D'autant que vu le peu de roulage accumulé avec la voiture depuis le début de la saison, nous avions pris la décision de prendre part à toutes les séances de roulage avec le réservoir plein, et des réglages type "endurances", afin de déterminer au mieux la consommation et l’usure des pneumatiques, et ainsi de définir la meilleure stratégie de course.
Les qualifications du samedi matin, continuaient sur la même note positive avec une 9e place absolue et une 6e place en Classe.
Il faut reconnaître que le succès du BGDC rend l'exercice des qualifications particulièrement difficile avec un nombre impressionnant de participants lors de chaque épreuve.
 
Vient enfin le moment tant attendu de la course... Malgré un départ un peu "timide", qui nous rétrogradait à la 12e place, mon co-équipier tournait de manière régulière et remontait en 7e position à la fin de son relais.
Relais que nous décidions d'écourter après une heure de course, afin de tirer parti d'un fait de course (drapeau jaune) et ainsi limiter le handicap causé par le système de remplissage d'origine de notre BMW M3.
6 (longues) minutes plus tard, je repars 23e avec le couteau entre les dents. N'ayant qu'une dizaine de tours mon actif sur ce circuit, je suis confiant sur les possibilités d'amélioration des chronos.
Après 10 tours, entre-coupés d'une safety-car, je suis remonté à la 14e place... mais contraint à l'abandon sur problème mécanique (pas encore identifié)...
 
Il semble que la malchance continue de s'abattre sur nous... Mais malgré les épreuves de ce début de saison, le moral du team est (presque) intact et nous sommes bien décidé à continuer l'aventure en BGDC. Nous vaincrons le "signe indien"!!! ;-)
Néanmoins, notre budget ayant beaucoup souffert, et face à la difficulté de trouver de nouveaux partenaires, le team a décidé de faire une "pause" afin de préparer au mieux la reprise à Mettet en septembre.
C'est donc avec regret que, sauf retournement de dernière minute, SG Automotive ne pourra malheureusement pas prendre part à la 4e manche du BGDC à Zandvoort... :-(
 
Les vidéos suivront...
 
10258611_459108807555017_701333092841846
Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, dommage pour la casse..

 

De quelle nature proviens cette panne ? une piste ? 

 

Quest ce que ça a donné en chrono du coup ? 

 

Courage pour la suite en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chrono... bof. Je découvrait la piste et j'ai roulé très peu sur le we.

De plus, systématiquement avec le plein... je commençait seulement à trouver le rythme quand on a abandonné.

Avec la voiture comme elle était là, j'aurais pût (dû) tourner sous les 1'29" (confirmer par les acquis de données) sanchant que les grosses BMW ont tourné en 26"-27".

Mais le plus important, c'est d'arriver à me reconcentrer sur le pilotage... car j'ai un peu de mal à gérer toutes les casquettes (pilote, mécanicien, responsable team,...) au moment de prendre le volant.

J'ai passé tout mon relais à devoir gérer ce qui se passait dans les stands... pas top pour la concentration :neutral:

 

Pour le problème mécanique, je suis un peu perdu... il y a une très grosse vibration/tremblement dans la voiture lorsqu'on accélère au-dessus de 2000tr/min à l'arrèt (débrayé ou pas) ou si on démarre sur le régime de ralenti (par exemple montée pente de garage ou plateau). Sinon, le moteur démarre nickel et tourne rond au ralenti.

Le moteur semble tourner sur 6 cylindres, mais les vibrations sont telles que je ne peut le jurer.

 

Le problème est apparu progressivement. Quand je pris mon relais, mon co-équipier m'a parler d'une vibration dans les virages à droites, mais je l'avais aussi dans les lignes droites mais à haut régime.

Je me suis pas inquièté pensant qu'il avait pris un virbreur un peu fort et fait un ballourd.

Puis c'est devenu de plus en plus fort sur un tour.

 

En y repensant, j'avais déjà senti une vibration il y a quelques temps lorsqu'on j'accélèrait dans les tours à l'arrêt... mais j'avais mis ça sur le compte des supports moteut/boîte rigide et du remplacement du volant moteur/embrayage... mais je me rappel plus si c'était avant ou après son remplacement.

 

Je penche pour:

- soit un problème de volant-moteur/embrayage mal monté et qui serait endommagé ou désserré

- soit un problème de VANOS car j'ai l'impression que ça "claque" de ce côté là.

 

Mais pas facile quand on est seul de jouer avec l'accélarateur et de regarder ce qui se passe en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette quand même un coup d'oeil a tes supports moteur et boite.

Je sais que tu as changé tes SB moteurs dernièrement mais vu l'état, ton support moteur a peu être morflé et vu qu'elle prend des kilomètres de piste dans les dents ça l'a peut être fini au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette quand même un coup d'oeil a tes supports moteur et boite.

Je sais que tu as changé tes SB moteurs dernièrement mais vu l'état, ton support moteur a peu être morflé et vu qu'elle prend des kilomètres de piste dans les dents ça l'a peut être fini au reste.

Tu parles des supports d'appui du moteur sur les silent-blocs?

A priori, j'ai secoué le moteur avec une grand levier et tout semble bien fixé. De plus, lors des démarrage, il ne semble pas bouger sur ses supports.

 

Mais c'est effectivement quelque chose auquel j'avais pensé car:

- mon SB côté droit est déjà un peu endommagé sur la partie supérieure.

- les palles du ventilateur on cassé en piste... on a retiré le visco et continué comme ça et la température a baissé :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulement pilote du volant moteur?

En tt cas félicitation, il y a l'air d'avoir du potentiel derrière le cerceau!

Merci ;-)

 

Il a été remplacé par le garage en même temps que le volant-moteur... mais on est jamais à l'abris d'une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...