Aller au contenu

M3 E46 Racecar de SG Automotive


Greg²

Messages recommandés

Super projet, et superbe réalisation ! :nickel8:

 

MAIS QUE VOIS-JE : tu fais la chasse au poids et tu as encore ton silencieux OEM, tu dois avoir une bonne vingtaine de kilos à gagner de ce coté là ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Greg²

    142

  • Supersport

    34

  • nasty

    23

  • Bigoutte

    22

Meilleur posteur dans ce sujet

Petite journée plaisir chez le sorcier du ///M...

Passage full origine (admission, filtre à air, ligne d'échappement et boîtier) = 332cv

2e passage avec juste une reprog Alpha-N de base = 355cv

3e passage avec une pincée de potion magique made by Power-Plus Engineering... 367cv!!! et toujours full stock

 

 

+35 cv sans rien changer !!?  joli!

 

Et tu sens la différence ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet, et superbe réalisation ! :nickel8:

 

MAIS QUE VOIS-JE : tu fais la chasse au poids et tu as encore ton silencieux OEM, tu dois avoir une bonne vingtaine de kilos à gagner de ce coté là ! :oui:

La ligne SS est sur la wishlist, mais mon porte-feuille est déjà trop léger de 20kg ;-)

Ca ferait -20kg +10cv!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+35 cv sans rien changer !!?  joli!

 

Et tu sens la différence ?

 

@+

Pour la monter sur le plateau... non, je sens pas trop la différence :wink:

... j'ai jamais roulé avec la voiture donc pourrai pas dire au niveau feeling.

 

Ils ont bien travaillé chez PPE... comme toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing +30cv la reprog :eek:

 

Niveau moteur tu dois rester d'origine ? Ou tu as une marge de manœuvre ?

Car la tu ajoutes une admission en carbone, échappement, arbre à cames tu friseras les 400cv :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing +30cv la reprog :eek:

 

Niveau moteur tu dois rester d'origine ? Ou tu as une marge de manœuvre ?

Car la tu ajoutes une admission en carbone, échappement, arbre à cames tu friseras les 400cv :nickel4:

Pas de limitation si ce n'est de rester en 3,2L et... le budget ;-)

L'admission carbone, j'adore, mais ça plus l'échappement, ça risque de pas passer au niveau bruit... on a une course de 5h à Zolder avec limitation 95dB  :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le moteur, la géo... ma ///M revient de chez R-Tec pour une géo de base afin de tout remettre droit après les travaux de préparation.

Il faut maintenant que la suspension se tasse et que je relève les températures de pneus pour adapter le carrossage.

 

Petite déception au niveau du poids sur la balance... 1.334kg

J'espérais un peu moins même si c'est vrai que l'arceau, l'extincteur, +++ font qu'on ajoute plus d'éléments qu'on en enlève une fois l'intérieur vidé.

Next step, la ligne d'échappement et le système de chauffage/ventilation.

 

Bon, si je veux rouler dimanche, il faut mettre un grand coup ce soir et demain.

  • Les vitres en Lexan sont montées sur la voiture (même si les Britons m'ont envoyé une glissière conducteur... RHD)
  • fabriquer une plaque pour virer le débitmètre maintenant que je suis en Alpha-N
  • Remonter harnais et baquet conducteur et passager
  • Finir les tuyaux d'extincteur
  • Faire toutes les vidanges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens plus 

batterie tu as mis quoi ? 

toujours d'origine

 

Poids avec le plein ?

Quel enclume lol

3/4 plein

Ouep, faudrait que je perde 100kg mais ça va pas être facile...

  • batterie
  • ligne d'échappement
  • baquet + fixation
  • xenon
  • tableau de bord
  • cablage
  • ventilation
  • toit carbone
  • capot GRP
  • coffre GRP
  • ...

Mais pas certain que même avec tout ça j'arrive sous les 1.250kg

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dessous des 1250kg avec le plein et les xénon pour le moment

curieux de savoir où est la différence de 100kg... mis à part les pièces que j'ai citées, t'as d'autres motifs light?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super b10  1,7 Kgs pour dans les 500 euros

 

si le S54 demande autant de sauce que le S52 pour démarrer ( ce que je pense ) , tu as largement de quoi faire entre 5 et 10 démarrages de suite sans rouler , ca tient la charge c'est juste hallucinant ( j'ai démarrer mon auto le WE dernier alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 mois et c'est parti au quart ). 

tu gagnes facile 12 kgs sur la batterie et peux reduire la grosse tresse car vu la taille de l'engin ( ca tient dans la main ) tu peux la placer ou tu veux ...

 

Au final je pense que le gain total avoisine les 15kgs

 

sinon effectivement le silencieux est un bon poste aussi  

 

sur e 36 j'en suis à 1220 sans aucune pce de carrosserie ni vitrage avec juste la ligne decata , le vidage mais un gros arceau mais ya bien 80-100 kgs entre un E36 et E46 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon  je te l'ai pas encore dit mais elle est très belle ton auto ...et tu me laisses reveur de partir en saison avec ... 

 

ya bien le tte chez nous qui me fais de l'oeil mais bon c'est pas pour tout de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon  je te l'ai pas encore dit mais elle est très belle ton auto ...et tu me laisses reveur de partir en saison avec ... 

 

ya bien le tte chez nous qui me fais de l'oeil mais bon c'est pas pour tout de suite 

Merci ;-)

Le TTE sera à Spa pour la première de la saison. Mais vu le nombre d'inscrits (70 en BGDC et 50 en TTE), on nous a séparé

 

les rétroviseurs ? 

Fournis avec les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne OEM est aussi légère qu'une palette d'aglos. Avec un ligne complète type supersprint tu va énormément gagner et tu sera en dessous des 95db si tu ne prends pas le modèle RaceLight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...