Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_629351

J'ai Déjà peser une E46 a 1160kg avec le plein une pistarde

Les ex caisse ETCC c'est entre 1050 et 1095kg :-D

• Réponses 366
  • Vues 47,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_629459

Encore beaucoup de chose à faire sur la voiture avant la première course dans 15 jours, mais elle est prête pour les premiers essais demain à Spa!!!

Posté(e)
comment_629466

bon roulage a toi 

la première ... je ne te souhaite pas bonne nuit car si on est fait du même bois c'est pas gagné 

meteo la haut ? 

Posté(e)
comment_629469

Bonne journée à toi demain ! Fais toi bien plaisir, tu vas te régaler !

Posté(e)
  • Auteur
comment_629474

Je dois encore tout charger avant de partir... donc la nuit sera assez courte ;-)

Il y a encore des tonnes détruis que j'aurais voulut faire mais de toutes façon, on a jamais fini.

La voiture est roulante et vu les conditions météo annoncées pour demain, elle souffrira pas beaucoup. Les 4 clicks tout neuf vont à mon avis pas servir et j'ai monté des vieux pluies de récupe en dernière minute.

Il me reste à faire pour avant la course:

• tuyaux extincteur
  • support moteur
  • cooler de pont
  • vidange boîte/pont/liquide refroidissement
  • thermostat 55°C
  • et régler le carrossage car pas assez devant par rapport à l'arrière.
Posté(e)
  • Auteur
comment_629658

J'ai une urgence!!!

Lors des premiers essais à Spa, j'ai eut des problèmes de déjaugeage à partir de la moitié du réservoir et ce même sur le mouillé :confus:

Faut absolument que je solutionne ça pour la première course dans moins 10 jours... je pense que le plus simple serait de passer en double pompe, mais j'ai pas trouver d'infos spécifiques pour E46...

Je préfère éviter (si possible) le passage en réservoir tampon car ça m'obligerait à cloisonner le coffre.

La jauge de carburant est-elle toujours fonctionnelle avec la solution double pompe?

Merci d'avance

Posté(e)
comment_629660

Ben le système est le même ?

Tu as regardé ?

Pour ma part j'explique comment j'ai fait dans ce même topic sur la E36, ca fontionnait sans souci avec le minimum syndical d'essence, car l'essence, je trouvais ca lourd...

Pour preuve, lorsque une des pompes a grillé, ca dejeugeait de suite, pompe changée, tout nickel.

2 Y plastic, un peu de tuyau et un peu de reflexion, et en avant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_629686

Merci pour ta réponse.

J'ai juste une crainte pour la jauge de carburant avec le système double pompe car sur les forums US, il semble que le jauge ne fonctionnerait plus correctement.

Quelqu'un aurait fait la modification sur E46 pour confirmer ou infirmer?

Posté(e)
  • Auteur
comment_629864

Désolé, d'avoir traîné pour le feedback, mais avec la course dans 10 jours et tout ce qui reste à faire, je commence à être un peu tendu...

Bon, globalement, super journée! Aussi bien au niveau de la voiture que des baptêmes.

La voiture fonctionne bien, est très saine et stable.

Le moteur est bien plein, le shifter de chez CAE est une tuerie et les freins envoient du lourds ;-)

Pour une première journée avec la voiture, après 4 mois sans rouler, les conditions étaient pas tops... froids et mouillé, le tout entretenu par une petite pluie... histoire que ça sèche pas assez pour les slicks.

On a donc monté de vieux michelin pluie reçu à l'achat de la voiture. Mais mon grand-père à l'air plus frais qu'eux ;-)

Faute de gros grip, ils sont au moins stable et vu les conditions de piste intermédiaires, j'ai moins de scrupule à les tuer.

Quelques tours seul pour vérifier que tout va bien en fin de matinée... OK, on peut enmener des gens même si la température d'huile monte vite vers les sommets et ce malgré le gros oil cooler et la température ext. basse. La tempé d'eau quant à elle reste très stable.

On commence l'après-midi par les baptêmes de piste. Au moment de partir pour le 2e, chocs au niveau du pont... :confus: mais trop tard pour faire demi-tour. On verra plus tard, il faut aller secouer le client.

Retour au stand avec la boule au ventre en imaginant déjà le pire... heureusement c'est juste la fixation avant du pont sur le faux châssis qui est déserrée. Le silentblocs est plus très en forme, faudra le changer.

Deuxième problème rencontré, déjaugeage dans les virrages à droites alors que le réservoir est à moitié :-( Solution immédiate, faire le plein :-D

La piste reste froide mais commence à sècher sur la trajectoire. On décide donc de monter les slicks. Ne voulant pas attaquer notre stock "course", veut monter des roues qu'on a aussi reçue avec la voiture... mais on avait pas bien checké et ils sont à la corde à certains endroits... Go pour les Yokohama...

Là on est clairement plus dans la même catégorie :nickel7: Même si je manque cruellement de carrossage à l'avant et que la piste est encore "sale" le grip est bon (mais je ne parviens pas à prendre plus 1,5G), la voiture est très facile à conduire. Un peu trop à mon goût d'ailleurs va falloire rendre ça plus nerveux car je suis habitué aux voiture de moins de 750kg ;-)

Dans ces conditions, je parviens quand même à tourner stable autours des 2'50" avec un best en 2'49" avec un passager (theorical best 2'48"100).

Dernier petit désagrément, les vibrations au freinage... mais je pense qu'avec de nouvelles plaquettes et une bonne grosse chauffe, on va pouvoir nettoyer les disques.

Place aux photos et vidéos...

Pour le moment, je découvre encore mon MXL Pista, je n'ai donc pas intégrer toutes les données à la vidéo.

https://www.youtube.com/channel/UC6czu4ZR_uYY5C0IyOKZ_vw (celle de 11min25 est avec les slicks)

Pour le reste des photos, je vous invite à vous connecter sur la page facebook car j'ai la flegme de tout tranférer ;-)

https://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl

_MG_8268-Modifier-Modifier+copie.jpg

_MG_8737+copie.jpg

_MG_8853+copie.jpg

Modifié par Greg²

Posté(e)
comment_629870

Magnifique, là ça commence à jouer sérieux...

Que du positif alors! quelques finitions et ça devrait commencer a être un outils cette caisse, dommage cependant pour le carro, c'est vrai qu'en regardant la voiture, y'a pas des masses....

Modifié par gegette

Posté(e)
comment_629926

He ben c'est cool tout ça ! Ton boulot a bien payé vu les chronos.

Si ton SB de nez de pont est HS, je saurais trop te conseiller de changer également ceux du support arrière.

Vivement la course :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_629927

He ben c'est cool tout ça ! Ton boulot a bien payé vu les chronos.

Si ton SB de nez de pont est HS, je saurais trop te conseiller de changer également ceux du support arrière.

Vivement la course :)

Je passerai le tout en renforcé, mais faut que ça tienne au moins cette course...

Posté(e)
comment_629930

Pour ton huile

As tu la sonde de température en place et qui fonctionne car sinon sa fausse tout et les indications du tableau bord c est et Pipo pour temp huile monte un vrai Mano !!! Tu Vera la grosse différence as tu refait l appoint huile car le radiateur a plus de contenance

Si tu veux un powerkex Black série de nez pont j'ai sa en stock je te le met avec kit pompe

Modifié par Supersport

Posté(e)
comment_629941

le rapport poids chrono ne me semble pas mal du tout déjà 

je ne me souviens plus tu as quoi comme bras inf av ? (triangles) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_629942

Pour ton huile

As tu la sonde de température en place et qui fonctionne car sinon sa fausse tout et les indications du tableau bord c est et Pipo pour temp huile monte un vrai Mano !!! Tu Vera la grosse différence as tu refait l appoint huile car le radiateur a plus de contenance

Si tu veux un powerkex Black série de nez pont j'ai sa en stock je te le met avec kit pompe

Je pense bien car à froid et en conduite normale, la température est cohérente avec l'eau. Mais en mode attaque, elle monte jusque 150°C.

Le niveau est OK et j'ai fait vidange filtre samedi.

Je pense au thermostat dans le housing de filtre à huile qui ouvre pas à fond... j'ai un oil diverter à monter, mais je pensais pas en avoir besoin avant l'été.

Pour le silenblocs de nez de pont, il faut tout déposer ou il se monte sur la voiture?

Posté(e)
comment_629943

Excellents CR et vidéo, voiture splendide et efficace, je suis le sujet de prêt car passionnant !

Posté(e)
comment_629944

Excellents CR et vidéo, voiture splendide et efficace, je suis le sujet de prêt car passionnant !

The same for me !