Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_639140

Tu parles des supports d'appui du moteur sur les silent-blocs?

A priori, j'ai secoué le moteur avec une grand levier et tout semble bien fixé. De plus, lors des démarrage, il ne semble pas bouger sur ses supports.

Mais c'est effectivement quelque chose auquel j'avais pensé car:

- mon SB côté droit est déjà un peu endommagé sur la partie supérieure.

- les palles du ventilateur on cassé en piste... on a retiré le visco et continué comme ça et la température a baissé :-D

Oui j'évoquais bien le support des SB moteur.

J'ai déjà eu le mien de cassé sur ma E36 de piste, pour faire court et dans l'ordre :

J'avais changé tous mes SB (trains roulants AV + AR + pont), puis j'ai installé un short shift avec des SB de boite renforcés (uréthane UUC).

Quand j'ai mis ces SB de boite renforcés j'ai trouvé que des vibrations remontaient dans l'habitacle et que le bruit à l'arrêt avait changé. J'ai mis ça sur le compte des SB plus rigide.

Par la suite je me suis dis que mes SB support moteur devaient être bien fatigués, en effet ... ils étaient dans le même état que les tiens ... j'en ai profité pour vérifier le support des SB, résultat --> fendu sur les 2 points de maintient des SB (et pas qu'un peu).

Après changement des SB et réparation du support je n'ai pas reconnu ma voiture, plus aucune vibration !

• Réponses 366
  • Vues 47,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_640109

J'ai (enfin) terminé le montage vidéo de la coure... http://youtu.be/tAwN9iHV7RA

Même si la Smartycam intègre les données, il faut quand même visionner des heures d'enregistrement et remettre en forme... alors, soyez indulgent ;-)

Posté(e)
comment_640275

J'ai (enfin) terminé le montage vidéo de la coure... http://youtu.be/tAwN9iHV7RA

Même si la Smartycam intègre les données, il faut quand même visionner des heures d'enregistrement et remettre en forme... alors, soyez indulgent ;-)

jolie la vidéo ! 

avec quoi fais tu l'acquisition de donnée et la synchronisation ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_640419

jolie la vidéo ! 

avec quoi fais tu l'acquisition de donnée et la synchronisation ? 

C'est automatique ;)

Les données véhicule sont récupérées sur le CAN par un AIM MXL Pista et envoyées à une AIM SmartycamHD+GPS qui intègre directement les données dans la vidéo

http://www.aim-shop-racing.fr/smartycam-hd,fr,8,106.cfm

Posté(e)
comment_640423

ça a l'air tip top ! un peu comme l'ensemble des produits AIM on dirait  :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_640424

ça a l'air tip top ! un peu comme l'ensemble des produits AIM on dirait  :lover:

Oui, leur gros défaut, c'est le prix... ça pique un peu :neutral:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_649627

La vidéo du départ... la BMW ex ETCC devant moi à du boulot pour nous contenir derrière ;-)

http://youtu.be/P_d4uotur6I

je viens de regarder ta vidéo ,la chance  :nickel8:   je m'attendais a voir tu talon-pointe  :?:  mais vraiment belle bataille  :nickel7:

Modifié par thomass

Posté(e)
  • Auteur
comment_649660

je viens de regarder ta vidéo ,la chance  :nickel8:   je m'attendais a voir tu talon-pointe  :?:  mais vraiment belle bataille  :nickel7:

Merci

Pas de talon-pionte car j'ai toujours le servo-frein et la pédale de frein va un peu loin... je préfère favoriser une pression constante.

Et puis, sur le sec pas vraiment besoin, les roues ne bloquent pas... même si ce serait mieux pour la longévité des syncros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_651710

Hello !

Alors du nouveau par ici @Greg² ? t'en est ou de tes modifications, tu va reprendre la piste bientôt :) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_653659

J'ai été pas mal occupé pour le boulot afin de terminer les projets en cours avant mes vacances.

Du côté de mon activité parallèle avec SG Automotive, je suis également obligé de revoir mon business plan car mon associé doit arrêter pour raison professionnelle...

J'ai du coup avancé lentement sur le problème de tremblement rencontré à Dijon sur la M3.

Mais je pense avoir trouvé la solution... et nasty était pas loin... 

Alors qu'on commençait à démonter pour vérifier volant-moteur et embrayage, on s'est rendu-compte que 1 des supports de boîte UUC renforcés, étaient cassés... après seulement 2 courses!!!

Et que ceux côté moteur faisaient déjà une drôle de tête... J'ai donc commander un set complet de chez Vibra-technics.

Je monte tout ça cette semaine, et j'espère pouvoir aller faire quelques essais avec la voiture jeudi  :nickel8:

Malheureusement, ce sera mes derniers roulages avec cette voiture... car une fois en ordre, on la mettra en vente  :-(

N'ayant pas les moyens de racheter les parts de mon associé et d'assurer seul l'intendance de la voiture pour la course et les activités de baptêmes de piste, je vais devoir m'en séparer...

Mais j'ai un projet de remplacement qui devrait se concrétiser cette semaine et qui me permettra de rester chez BMW pour les activités de SG Automotive  :-D

La course passera elle par de la location en fonction des opportunités de sponsoring.

Plus de précisions dans les prochaines semaines...

Posté(e)
comment_653666

support de boite UUC cassé si tôt  ? et ben ... 

Dommage pour la fin de cette histoire , je te souhaite le meilleur dans la prochaine  :nickel8:  

Mode vautour ON : 

Tu revends des pièces de l'auto ou tu l'as vend dans son jus ?  :|

Posté(e)
comment_653671

Comme je t'ai déjà dit Greg essaye de trouver un nouvel associé si tu trouve pas il y a toujours la solution que je t'avais parler pour le bgdc

Les vibra sa va te changer des UUC :)

Modifié par Supersport

Posté(e)
  • Auteur
comment_653673

support de boite UUC cassé si tôt  ? et ben ... 

Dommage pour la fin de cette histoire , je te souhaite le meilleur dans la prochaine  :nickel8:

Mode vautour ON : 

Tu revends des pièces de l'auto ou tu l'as vend dans son jus ?  :|

Merci 

Ouep, déjà out les supports UUC... c'est pour ça qu'on a mis tant de temps pour le diagnostique... je mettais pas en doute une pièce neuve et de bonne réputation.

Pour les pièces, on verra plus tard... pour le moment, on va vendre le package complet course: voiture, toutes les roues+pneus, jerrican essence, pièces de rechange, dashboard AIM,...

Si elle part pas comme ça (à un prix raisonnable), on vendra séparément certaines pièces.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653675

Comme je t'ai déjà dit Greg essaye de trouver un nouvel associé si tu trouve pas il y a toujours la solution que je t'avais parler pour le bgdc

Les vibra sa va te changer des UUC :)

Pas facile de trouver quelqu'un de confiance avec autant d'argent en jeu... et assurer ce genre de voiture pour les courses coûte une fortune.

Je préfère me tourner vers la location pour la course et me préparer un petit jouet pour faire les baptêmes de piste et les incentives et me concentrer sur les cours de pilotage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_653811

Les silenblocs UUC renforcés après 2 courses partielles... où comment perdre son temps et son argent !?!

IMG_1691.jpg

Remplacé par du Vibra-Technics

e46_crossmember_1196.jpg

Modifié par Greg²