MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Coucou! Voila alors, ma batterie à moins d'un ans, ma voiture est resté stationner plus de 2 mois sans que je la démarre, du coup plus de jus, j'ai mis un coup de booster et c'est reparti ! j'ai rouler avec pendant plus d'une heure et elle redémarrer niquel ! bref ça c'était hier! Aujourd'hui je la démarre niquel au matin, je vais au boulot avec impec, je la redémarre à midi je vais manger avec des amis et après etres resté plus d"une heure à manger, coup de clés rien plus de jus la lumière du compteur est tout faible, je remet un coup de booster et la elle à du mal à gardé le ralenti, elle cale ! J'ai laissé branché le booster et je suis rentré impecc à la maison à 500m avec, une fois débranché idem elle à coupé... Alors quand j'accélère sur place la lumière du compteur augmente, cela veux dire que mon alternateur marche correctement non ? la seule chose que j'ai fait, c'est hier après midi après avoir roulé avec la voiture 1h, quand j'ai garé la voiture j'ai remis le booster sur la batterie pour la chargé bien comme il faut, il fallait pe pas le faire? j'ai grillé ma batterie ou bien ? J'ai commandé une batterie au cas ou mais c'est assez embêtant
m321 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 sur certaine voiture pour tester si c'est le démarreur ou alternateur tu démarre la voiture tu débranche le plus de la batterie tout en laissant la voiture démarrée. si elle s'éteint c'est l'alternateur qui ne charge pas et si elle reste démarrée c'est la batterie. sinon multimètre et tu test l’ampérage de la batterie
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Contrôle simplement si ton alternateur charge comme il faut... Avec un multimètre tout simplement... Pas de voyant de batterie allumé quand le moteur tourne?
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 enfaite quand je laisse le booster il garde un régime normal si je débranche le booster pendant qu'elle est au ralentie, il ce met à brouté (ralentie bas) puis à caler... Pour le multimetre oui je sais, mais je voulais voir si je peux trouvé sans utilisé des outils technologie moderne ^^ avant tout aussi car le rideau de mon garage est bloqué et que j'ai plus acces depuis presque 3 mois ( avec ma M5 dedans mdr ) mais j'y remedie demain matin à ça car maintenant que je peux reconduire je suis motivé
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 3 mois avec la ///M5 dedans ! La pauvre elle doit croire qu'elle est abandonnée... LOL! Si tu n'as aucun voyant d'allumé quand ton moteur tourne, et que quand le boost est branché, elle cale pas, je pencherai pour une batterie... Mais un contrôle tellement simple à réaliser pour être sur de toi.... Sert toi de la technologie high tech...
123 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Je pense a la batterie miko ca mets arriver déjà la même chose
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 En effet je pense pas avoir vue de voyant allumé quand j'ai rouler avec le booster pour rentré, Ou alors c'est l'alternateur qui à eu un coup et j'ai conduit grâce au booster uniquement? (ça m'étonne qmm car un booster ça tien pas autant qu'une batterie? ) Je pense plus pour la batterie qui à eu un mauvais coup ? Pour la M5 c'est claire qu'elle doit ce sentir abandonné, ça m'étonnerai même pas qu'elle m'empêche de rentré juste par simple haine lol en général je prend soin de mes voitures et les démarres de temps en temps mais avec les derniers événement j'avais ps trop le moral à m'approché de mes bijoux (suspension provisoir du permis )
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 En effet je pense pas avoir vue de voyant allumé quand j'ai rouler avec le booster pour rentré, Ou alors c'est l'alternateur qui à eu un coup et j'ai conduit grâce au booster uniquement? (ça m'étonne qmm car un booster ça tien pas autant qu'une batterie? ) Je pense plus pour la batterie qui à eu un mauvais coup ? Pour la M5 c'est claire qu'elle doit ce sentir abandonné, ça m'étonnerai même pas qu'elle m'empêche de rentré juste par simple haine lol Elle va peut être même pas te reconnaitre.... En tous cas, respect, car avec une ///M5 dans le garage, moi j’abats la porte pour la retrouver....
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Je pense a la batterie miko ca mets arriver déjà la même chose Je pense aussi, en attendent de recevoir ma batterie, une fois que j'ouvrirai mon garage je vais mettre la batterie à chargé on véra si elle est vraiment morte aussi :/ je vais sortir le multimètre je vous tiendrais au jus
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Je pense a la batterie miko ca mets arriver déjà la même chose Léger HS : Ca va Steph? tu as trouvé ta E36?
123 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai entendu dire par un mécanicien que le booster avez des conséquences sur les alternateur et bobines
123 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Salut fabien cava ? Celle de pat94 ma filler entre les doigts la je suis en congé au portugal je rentre demain je dois allez en voir une autre dans 1 semaine je te tien au jus
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 J'ai entendu dire par un mécanicien que le booster avez des conséquences sur les alternateur et bobines Pe le fait d'avoir laissé le booster sur la batterie plusieurs heures hier soir qui à flingué mon alternateur ou ma batterie alors
123 Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Desolé du hs miko , si je trouve pas une belle E36 je vais faire comme miko une belle M5.. Je pense que ca aurai pu te flinguer l'alternateur
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Ca peut endommager des éléments mais sur les plus récentes... C'est une E36, hein?
MikoLenchanteur Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Ca peut endommager des éléments mais sur les plus récentes... C'est une E36, hein? Oui oui M3 E36 3.0 SEDAN 1995 272000kms
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Desolé du hs miko , si je trouve pas une belle E36 je vais faire comme miko une belle M5.. Je pense que ca aurai pu te flinguer l'alternateur Ok Steph, tu tiens au jus. A+. On arrête le HS!
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2014 Non ,je pense pas pour l'alternateur... Mais c'est clair faut éviter de laisser un boost lgt comme ça...
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