Aller au contenu

Batterie ou Alternateur HS ?


MikoLenchanteur

Messages recommandés

Coucou! 

Voila alors, ma batterie à moins d'un ans, ma voiture est resté stationner plus de 2 mois sans que je la démarre, du coup plus de jus, 
j'ai mis un coup de booster et c'est reparti ! j'ai rouler avec pendant plus d'une heure et elle redémarrer niquel ! bref ça c'était hier!  

Aujourd'hui je la démarre niquel au matin, je vais au boulot avec impec, je la redémarre à midi je vais manger avec des amis et après etres resté plus d"une heure à manger, coup de clés rien plus de jus la lumière du compteur est tout faible, je remet un coup de booster et la elle à du mal à gardé le ralenti, elle cale ! 

J'ai laissé branché le booster et je suis rentré impecc à la maison à 500m avec, une fois débranché idem elle à coupé... 

Alors quand j'accélère sur place la lumière du compteur augmente, cela veux dire que mon alternateur marche correctement non ? 

la seule chose que j'ai fait, c'est hier après midi après avoir roulé avec la voiture 1h, quand j'ai garé la voiture j'ai remis le booster sur la batterie pour la chargé bien comme il faut,  il fallait pe pas le faire? j'ai grillé ma batterie ou bien ? 

J'ai commandé une batterie au cas ou mais c'est assez embêtant :( 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    28

  • AMS AlpMotorSport

    9

  • NIKO

    8

  • Sam

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

sur certaine voiture pour tester si c'est le démarreur ou alternateur tu démarre la voiture tu débranche le plus de la batterie tout en laissant la voiture démarrée.

si elle s'éteint c'est l'alternateur qui ne charge pas et si elle reste démarrée c'est la batterie.

sinon multimètre et tu test l’ampérage de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle simplement si ton alternateur charge comme il faut... Avec un multimètre tout simplement...

 

Pas de voyant de batterie allumé quand le moteur tourne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite quand je laisse le booster il garde un régime normal si je débranche le booster pendant qu'elle est au ralentie, il ce met à brouté (ralentie bas) puis à caler... 

Pour le multimetre oui je sais, mais je voulais voir si je peux trouvé sans utilisé des outils technologie moderne ^^

avant tout aussi car le rideau de mon garage est bloqué et que j'ai plus acces depuis presque 3 mois ( avec ma M5 dedans mdr )
mais j'y remedie demain matin à ça car maintenant que je peux reconduire je suis motivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois avec la ///M5 dedans :o ! La pauvre elle doit croire qu'elle est abandonnée... LOL!

 

Si tu n'as aucun voyant d'allumé quand ton moteur tourne, et que quand le boost est branché, elle cale pas, je pencherai pour une batterie...

 

Mais un contrôle tellement simple à réaliser pour être sur de toi.... Sert toi de la technologie high tech... :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense pas avoir vue de voyant allumé quand j'ai rouler avec le booster pour rentré, 
Ou alors c'est l'alternateur qui à eu un coup et j'ai conduit grâce au booster uniquement? (ça m'étonne qmm car un booster ça tien pas autant qu'une batterie? :|  )

Je pense plus pour la batterie qui à eu un mauvais coup ?  

Pour la M5 c'est claire qu'elle doit ce sentir abandonné, ça m'étonnerai même pas qu'elle m'empêche de rentré juste par simple haine lol 
en général je prend soin de mes voitures et les démarres de temps en temps mais avec les derniers événement j'avais ps trop le moral à m'approché de mes bijoux
(suspension provisoir du permis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense pas avoir vue de voyant allumé quand j'ai rouler avec le booster pour rentré, 

Ou alors c'est l'alternateur qui à eu un coup et j'ai conduit grâce au booster uniquement? (ça m'étonne qmm car un booster ça tien pas autant qu'une batterie? :|  )

Je pense plus pour la batterie qui à eu un mauvais coup ?  

Pour la M5 c'est claire qu'elle doit ce sentir abandonné, ça m'étonnerai même pas qu'elle m'empêche de rentré juste par simple haine lol 

Elle va peut être même pas te reconnaitre....

 

En tous cas, respect, car avec une ///M5 dans le garage, moi j’abats la porte pour la retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a la batterie miko ca mets arriver déjà la même chose

Je pense aussi, en attendent de recevoir ma batterie, une fois que j'ouvrirai mon garage je vais mettre la batterie à chargé on véra si elle est vraiment morte aussi :/ 

je vais sortir le multimètre je vous tiendrais au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire par un mécanicien que le booster avez des conséquences sur les alternateur et bobines

Pe le fait d'avoir laissé le booster sur la batterie plusieurs heures hier soir qui à flingué mon alternateur ou ma batterie alors :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé du hs miko , si je trouve pas une belle E36 je vais faire comme miko une belle M5.. Je pense que ca aurai pu te flinguer l'alternateur

Ok Steph, tu tiens au jus. A+.

 

On arrête le HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...