Aller au contenu

Batterie ou Alternateur HS ?


MikoLenchanteur

Messages recommandés

électronique et moi ça fait deux... 

je pensais que le booster aurais rechargé ma batterie sans trop de conséquence (voiture moteur éteinte)

Je vous tien au jus demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    28

  • AMS AlpMotorSport

    9

  • NIKO

    8

  • Sam

    8

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

j'aurais dit alternateur perso , j'ai eu le même problème que toi en début d'année , le témoin de batterie au tableaux de bord n'était pas allumé pourtant ( quand le moteur tournais ) mais s'était bien mon alternateur qui était h.s :/ . tu a pas quelqu’un qui peut te dépanner avec sa batterie pour tester ? ça te révèlerais d’où viendrais la panne et éviterais d'acheter le mauvais élément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est juste, j'ai réussi à ouvrir mon garage, je vais mettre la batterie à chargé avec un chargeur fait pour, on Véra ce que ça va donner... 

Si mon alternateur à lâché j'ai vraiment pas de chance, mais bon pas grave, je vous tien au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier après midi j'ai mis la batterie à chargé,
ce matin j'ai reposé la batterie elle à démarrer niquel et je suis arrivé à mon boulot, on va voir si elle tien...

Pas de voyant Batterie d'allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai démarré pour rentrer chez moi pour déjeuner, impec, j'ai fait 3kilometres, le poste à commencé à s'éteindre, puis les voyant très bas, la voiture rouler
toujours mais le ralentie tenez mal, au bout d'1km de plus j'ai calé juste devant la maison ralentie trop faible, batterie trop faible, voyant huile allumé,
j'ai mis un coup de booster elle à démarré et le poste c'est remis à marché...

Ma batterie est pe naze, ou mon alternateur est dans le sac, je sais toujours pas mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après la description de tes symptomes, je pencherais pour ton alternateur.

Mais comme dit plus haut, l'idéal pour assurer le coup est un contrôle de charge au multimètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parie sur ton régulateur d'alternateur.

Tu le démontes, il est tenue par deux vis, et tu regardes la gueule de tes charbons.

 

S'ils sont nazes, bin t'as trouvé la root cause....

 

Une photo de la bestiole...

 

post-810-0-95572000-1389038381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de charge l'alternateur S'IMPOSE... Très simple à faire et au moins tu es sur, et tu n'abimes rien...

 

Car à force, le booster, et les tests "vite fait" ça va te créer des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas eu le temps de re démonté la batterie pour la remettre en charge,

Mais je vient de le faire ! donc batterie en charge ! 

j'ai pris la mesure avant : résultat 8,32v (oui j'ai pris mon courage à deux main et je suis allée cherché mon multimètre mdr ) 

Sinon j'ai mis le booster pour rentré la voiture avant dans mon garage elle marche correctement avec le booster, une fois le booster enlevé, elle cale direct ! :x 

La ou je comprend pas c'est pourquoi la batterie ce décharge aussi vite ! et même quand la voiture est au repos moteur éteint :x 

Je vous tien au jus ( ! lol ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta batterie est en charge c'est une choses mais ton alternateur ne lui envois pas assez de courants 8,32v c'est trop faible . il te faut dans les 13 / 14 volt si mes souvenir sont bon , a confirmer...

 

la piste de niko est a suivre également , si ton alternateur est d'origine pense a vérifier t'es charbon il se peut qu'il soit usée et c'est une pièce qui ne coute pas grand choses ( dans les 30 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé qu'une seule fois ma batterie, la c'est la dernière fois, je charge et je vérifie le V, si il est bon
je repose sur la voiture je démarre et je regarde si ça recharge bien, soit avec le moteur en route je doit êtres je crois vers les 13,7v / 14,7v...

Si c'est pas bon je vais me penché sur l'idée à Niko 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé qu'une seule fois ma batterie, la c'est la dernière fois, je charge et je vérifie le V, si il est bon

je repose sur la voiture je démarre et je regarde si ça recharge bien, soit avec le moteur en route je doit êtres je crois vers les 13,7v / 14,7v...

Si c'est pas bon je vais me penché sur l'idée à Niko 

 

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir rechargé la batterie je sort le multimètres ça donne : 12,7v 
Reste juste à branché la batterie et faire le test avec le moteur tournant, ce soir je vous tien au jus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...