Aller au contenu

Batterie ou Alternateur HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hella je connais, plutôt bonne qualité. Cevam ça me parle aussi, le reste connait pas..

Posté(e)

enfaite certains sont en 12v et d'autre en 14v... actuellement la valeo sur la voiture est une 14v normalement...

Posté(e)

bon je me prend pas la tête à faire des économie, je reprend le même alternateur qui fonctionnais très bien avant que je fou le bordel...

Je vous tien au jus une fois changé si c'est bon :)

Posté(e)

Tu prend quoi un valeo  ? sinon l’alternateur de marque lauber c'est pas une arnaque en plus a ce prix la c'est un echange standard , lauber est un fabricant de pièces détaché basé en pologne après je connais pas la qualité de leur pièces mais je c'est que leur prix son vraiment bas .

voila leur site http://www.lauber.pl/pl/aktualnosci

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce topic, ma violette se retrouve plusieurs fois la batterie (batterie pas vieille) déchargée,  tension de charge supérieure à 13 v moteur tournant,  j'avais une consommation de presque 3 ampères contact coupé et portes fermés, mais maintenant je suis à moins de 2 A , alternateur débranché ou pas. Peut être le demarreur ? En tout cas on dirait que c'est intermittent.  

A combien la consommation doit être au repos normalement ?  

Si quelqu'un peut tester avec une pince ampermetrique ? 

Posté(e)

Je retombe maintenant à 0,24 A

Alternateur branché 

portesfermées

Posté(e)

Au bout d'une minute ou un peu plus, je descend à 0,10 A 

Rien d'anormal à priori,  peut-être la batterie qui n'a pas aimé une décharge complète il y a quelques mois (porte mal fermé)

14,2v en marche avec les pleins phares

Je vais surveiller et peut être remplacer la batterie 

17354843193602737064498925578148.jpg

Posté(e)

Tu as essayé en faisant le test d’enlever les fusibles pour isoler au moins la partie/consommateur à incriminer ?

pas de problème avec la lampe de capot ou de coffre ? 

C’est toujours une plaie ces problemes

de consommation à l’arrêt 

Posté(e)
il y a 24 minutes, bullo a dit :

Tu as essayé en faisant le test d’enlever les fusibles pour isoler au moins la partie/consommateur à incriminer ?

pas de problème avec la lampe de capot ou de coffre ? 

C’est toujours une plaie ces problemes

de consommation à l’arrêt 

La consommation retombe bien aujourd'hui, bizarre , peut-être que mes mesures d'hier était erronées. Non pas encore essayé de retirer les fusibles.

A suivre

• J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Impossible de démarrer

ben verdict, batterie varta foutue,  elle datait de 2021 (fab 2020)

Même en mettant les câbles depuis une autre voiture ça marchait seulement en débranchant l'ancienne batterie dans le coffre.Et mon chargeur bosch indique un défaut.

J'ai acheté une batterie Norauto ça fera autant le job que la varta.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

@julien m

L autoradio ne resterait pas en veille par hasard … même moteur coupé … ça m est arrivé sur une E30 … 324d 😅

Modifié par pack m
Posté(e)
Il y a 10 heures, pack m a dit :

@julien m

L autoradio ne resterait pas en veille par hasard … même moteur coupé … ça m est arrivé sur une E30 … 324d 😅

J'ai mesuré les consommation au repos,  tout retombe bien,  celle qui retombe en dernier est l'ordinateur de bord. (env 1mn)

• J'aime 1
Posté(e)

Question bête, tu as essayé de mesurer ta conso voiture fermée ?

sur mon ancien CLK j’avais une conso que je n’arrivais pas à trouver malgré les tests, et c’était la serrure du coffre avec la centralisation….. sauf que je faisais les tests voiture ouverte et coffre ouvert comme la batterie est dedans également 

• Créer...