Aller au contenu

21.04.2014 - Spa-Francorchamps : Public Driving Experience.


L'alchimiste

Messages recommandés

Vous connaissez certainement... je ne vais pas vous la faire  :paf:

 

(...)

ABANDON DE RECOURS

Chaque pilote et chaque accompagnant devront signer un abandon de recours lors de leur inscription et  régler la totalité de l’inscription.
N’oubliez pas de compléter vos adresse mail, adresse courrier, n° de GSM, ainsi que les informations sur la voiture que vous utiliserez.

BUDGET

Forfait pour quatre « runs » de 25 ’ : 260 €
Bracelet accompagnant : 20 € (maximum 3 bracelets par voiture)
Bracelet pilote : 40 € par pilote supplémentaire
Une boisson vous est offerte dans la Pit-Brasserie par participant/accompagnant
« Run » supplémentaire de 25’ (selon les disponibilités) : 70 €.
1 seul Run : 100 €

ACCOMPAGNANTS

Chaque participant peut acheter des bracelets accompagnant au prix de 20€/pièce (maximum 3 bracelets par voiture). Les bracelets sont à enlever sur place dans la Loge Duplex (nr. 1).

 
 
(...)
 
 
 
 
 
Y en a-t-il qui y vont ou sont tentés ?
 
Dans la négative... pourquoi ?
 
 
 
 
 
 
:barman:
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de n'importe quoi ? 

Trop de n'importe qui ?

 

C'est rude, les calendriers 2014 sont déjà bien remplis et étant novice dans ma quête, je rame une peu.  :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de n'importe quoi ? 

Trop de n'importe qui ?

 

C'est rude, les calendriers 2014 sont déjà bien remplis et étant novice dans ma quête, je rame une peu.  :confus:

 

voila , j'ai déja eu droit a une polo 1.2i 3iem âge , je n'ai rien contre les vieux mais la ... 65 ans entrain de rouler sur le circuit Lol ... 

Regarde sur renndays.com 

ou alors le lien que greg a donner ... L'idéal est de s'inscrire a pistenclub ou autre asbl du genre , comme ça en 2 trackdays ton affiliation est amortie et tes trackdays te coute pas trop cher . 390€ open pit chez pisten . 

 

Sinon il y a skylimits aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas une date premier choix... c'est un peu une loterie pour les participants.

Je compte quand même aller à un ou l'autre Public Days pour proposer des coachings, donc si intéressé ;-)

 

Mis à part Lotus On Track, BookaTrack et le RACB GT Day (tous bien encadré), on peut toujours tomber un mauvais jour en piste. J'ai fait des journées Pistenclub avec un débarquement de vieille 320i Hollandaise qui en avaient rien à f..t..e des autres...

Après, c'est une question de confiance... au début, j'évitais les journées open. Avec un peu de bouteille, tout est bon du moment que je dois pas casser ma tirelire :-D

Spa, y'a moyen de trouver de bon évènements pour moins de 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement pas une date premier choix... c'est un peu une loterie pour les participants.

Je compte quand même aller à un ou l'autre Public Days pour proposer des coachings, donc si intéressé ;-)

 

Mis à part Lotus On Track, BookaTrack et le RACB GT Day (tous bien encadré), on peut toujours tomber un mauvais jour en piste. J'ai fait des journées Pistenclub avec un débarquement de vieille 320i Hollandaise qui en avaient rien à f..t..e des autres...

Après, c'est une question de confiance... au début, j'évitais les journées open. Avec un peu de bouteille, tout est bon du moment que je dois pas casser ma tirelire :-D

Spa, y'a moyen de trouver de bon évènements pour moins de 350€

 

Moi j'ai fait que une avec Pisten et du peu de sortie que j'ai a Spa ( 3 ) la meilleur était pisten , j'ai vraiment aimé ! 

Lotus on Track il faut une lotus ? tu as pas des liens de site qui organise sur spa  ? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait que une avec Pisten et du peu de sortie que j'ai a Spa ( 3 ) la meilleur était pisten , j'ai vraiment aimé ! 

Lotus on Track il faut une lotus ? tu as pas des liens de site qui organise sur spa  ? :oui:

Pour Lotus On Track c'est normalement réservé aux Lotus et aux light en générale. Ce qui est dommage car ils font partie des meilleurs.

Mais il y parfois moyen de s'arranger ;-)

 

Demain, je vous fais un topic avec les liens vers les organisateurs à Spa... ceux à des prix normaux ;-)

BookaTrack

MLR

Skylimits

Mecaevents

PistenClub

Spa Plublic Driving Experience

RACB GT day

Gold Track

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lotus On Track c'est normalement réservé aux Lotus et aux light en générale. Ce qui est dommage car ils font partie des meilleurs.

Mais il y parfois moyen de s'arranger ;-)

 

Demain, je vous fais un topic avec les liens vers les organisateurs à Spa... ceux à des prix normaux ;-)

BookaTrack

MLR

Skylimits

Mecaevents

PistenClub

Spa Plublic Driving Experience

RACB GT day

Gold Track

...

 

Gold track n'est pas dans les 500€  , même gamme que curbstone non ? 

 

Bonne idée ce serait cool pour le topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait cher la sortie pisssste.

 

Bonne idée ce topic... je présume avec les bons liens, etc ... (?)

 

 

 

EDIT: dans la mesure du possible, se retrouver avec l'un ou lautre du forum, pourrait être un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté le circuit avec les PDE à Spa, c'était 195€ et 80€ le run supplémentaire si je me souviens bien. Là ça augmente grave systématiquement chaque année pour en arriver à 260 et 100 le run, ça devient proche des tarifs trackdays open pit lane.

A savoir que lors des PDE c'est un ou deux tours derrière Safety car et franchement leurs 25 minutes c'est plutôt 22-23...

Donc en tout tu es à 1/4 h de libre vu que le dernier est sous drapeau rouge.

En plus si crash lors de ton run, c'est mort pour toi, un run de foutu.

Et c'est vrai que j'ai déjà vu de grosses différences de puissance et de compétences, Gt-R de 600ch et Gt3rs qui slaloment entre les Golf tdi et les autres caisses de route à moins de 200ch c'est parfois chaud pour les uns comme pour les autres.

Maintenant c'est le but de ce style de journée, c'est pour que "Mr tout le monde" puisse poser ses roues à Spa.

Essaies en une et tires en tes conclusions, moi j'en ai fait 2 avant de passer aux trackdays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une avec mon ancien 987S mais j'étais dans des bons runs.

 

J'attends de bonne news pour un post spécifique sur les trackdays.

 

Maintenant, si qqun roule à Francorchamps et qu'il sait que c'est pas full, il peu m'envoyer le lien, je m'inscrirai certainement.

 

En tout cas merci pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booka Track 295 £ (+-350 €)

 

Gold Track 299 £ (+-360 €)

 

Skylimits 450 €

 

Pistenclub : sur demande

 

 

 

 

Edit, les deux premiers sont tentant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en comprends que le Public Driving Expérience est réservé aux novices en pilotage.

Ce qui pourrait bien m'aller.

 

Selon l'expérience de Luuz, c'est 1h30 de roulage sur la journée pour 1h de roulage complètement libre si pas de crash.

Remis à la distance depuis Paris, je suis plus sûr que ce soit une bonne affaire financièrement.

Mais ça peut être un bon plan pour du roulage en mode apprentissage sans faire le boulet pour ceux qui ont un vrai rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a aussi, et je les comprend, c'est qu'avec une voiture stock, 1/4h-20min en mode goret c'est bien assez pour mettre à mal les freins d'origine, fading et donc danger.

Pour ce qui est du prix, la demande est là, donc tant que les inscriptions suivent, ils auraient tort de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en comprends que le Public Driving Expérience est réservé aux novices en pilotage.

Ce qui pourrait bien m'aller.

 

Selon l'expérience de Luuz, c'est 1h30 de roulage sur la journée pour 1h de roulage complètement libre si pas de crash.

Remis à la distance depuis Paris, je suis plus sûr que ce soit une bonne affaire financièrement.

Mais ça peut être un bon plan pour du roulage en mode apprentissage sans faire le boulet pour ceux qui ont un vrai rythme.

Viens donc rouler chez moi pour faire tes armes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...