Aller au contenu

Changement tendeur de chaîne


m3power2

Messages recommandés

Salut à tous les amis,

 

j'aimerais remplacer préventivement mon tendeur de chaine, est-ce que quelqu'un connaît le couple de serrage de cette pièces?

Si vous avez un petit tuto sous le coude ou des conseils à me donner pour ce changement ils seront les bienvenus.

 

Merci d'avance :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les symptomes d'un tendeur fatigué ou defectueux ? chez bmw ils m'ont dit qu'ils ne le changeaient pas,donc je voudrais le faire moi même...

et niveau tarif sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça tourne au alentour d'une centaine d'euros hors TVA (avec le joint).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche du couple de serrage exacte pour le S54, car je crois qu'il ne faut se louper à ce niveau car on vient serrer directement dans le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une chaîne qui bat légèrement, donc bruit de distrib...

 

 a chaud comme a froid ? je m'explique :quand je demarre aucun bruit,le starter se met en route toujours aucun bruit,mais une fois le starter éteint donc le regime moteur decend et la comme un cliketi  qui va duré 2-3 min le temps que le moteur  chauffe.. et ensuite plus rien.  c'est pour cette raison que je voulais le changé donc le sujet m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça tourne au alentour d'une centaine d'euros hors TVA (avec le joint).

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche du couple de serrage exacte pour le S54, car je crois qu'il ne faut se louper à ce niveau car on vient serrer directement dans le bloc.

583597tendeur.jpg

 

Bon, y'a pas le S54, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le TIS.

Et effectivement, gêné par uen conduite de climatisation, j'ai entamé le filetage dans la culasse, c'est hyper tendre comme alliage... Et pour trouver un jeu de taraud en 26x1.5, ça coûte un rein ou alors faut commander aux UK...

 

Si y'a besoin, j'en ai un, du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

583597tendeur.jpg

 

Bon, y'a pas le S54, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le TIS.

Et effectivement, gêné par uen conduite de climatisation, j'ai entamé le filetage dans la culasse, c'est hyper tendre comme alliage... Et pour trouver un jeu de taraud en 26x1.5, ça coûte un rein ou alors faut commander aux UK...

 

Si y'a besoin, j'en ai un, du coup...

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai rien pour le S54.

Je me doutais que l'opération était assez délicate et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus qu'il ne faut. A suivre alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus près avec ce qui est sur le document du TIS, la colonne ou le type de moteur n'est pas précisé (je suppose que c'est pour tous les autres dont le S54), le couple de serrage est de 50Nm. :)

 

Voilà y a plus qu'a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vrai que c'est bizarre qu'il n'y ai rien pour le S54.

Je me doutais que l'opération était assez délicate et qu'il ne fallait surtout pas serrer plus qu'il ne faut. A suivre alors ...

De rien.

50Nm, ça suffit.

Préconisé de changer le joint, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 a chaud comme a froid ? je m'explique :quand je demarre aucun bruit,le starter se met en route toujours aucun bruit,mais une fois le starter éteint donc le regime moteur decend et la comme un cliketi  qui va duré 2-3 min le temps que le moteur  chauffe.. et ensuite plus rien.  c'est pour cette raison que je voulais le changé donc le sujet m'interesse

 

 

Si ca peut te rassurer, j'ai le même bruit (mais faut vraiment écouter et c'est aléatoire) quand le starter s'éteint et aprés ras, ca ne m'inquiete pas trop, mais je prévois de changer aussi le tendeur dans les temps a venir.

 

Le tendeur tu l'a eu chez BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, j'ai le même bruit (mais faut vraiment écouter et c'est aléatoire) quand le starter s'éteint et aprés ras, ca ne m'inquiete pas trop, mais je prévois de changer aussi le tendeur dans les temps a venir.

 

Le tendeur tu l'a eu chez BMW ?

 

 

sa ne m'inquiete pas trop non plus mais 0 bruit c mieux lol, oui je l'ai acheter chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer avec douille + douille cardan + rallonge ?

 

vue que le tendeur est vachement long,avec une douille j'arrive seulement a le choper sur 2mm donc galere.. et pas de place pour mettre une rallonge...

j'ai essayé avec une clé plate mais le moteur gène.donc je sais pas si il existe des douille plus longue  ou si quelqu'un la fait avec un autre outils.

post-13645-0-02932100-1391510556_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...