Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Connaissez vous cette référence huile de pont : Msp/a 83229405462 ? 

J'ai ete chez BMW pour commander le necessaire vidange et joints des tulipes ; ils m'ont donné cette référence !

Je lui ai alors dit qu'une autre huile était plutot preconisé : SAF XJ + FM booster pour les ponts M3 E46 ; mais il a bien insisté que c'est la ref au dessus qui est adequa !!!  Prix du litre 18e

Voici ma question , a quoi correspont cette huile ? 

J'ai dejà utilisé la fonction recherche , mais on ne parle que 2 sortes d'huile !

Castrol Syntrax limited slip : vendu par FAST ELECTRIC

castrol 75w140 vendu par ???

SAF XJ + FM booster à 48e le 1/2 litre 

Merci pour vos reponses les gars

Posté(e)

La syntrax limited slip est nickelle... Et à tarif imbattable !

Oui mais à quoi elle correspond ? 

SAF XJ + FM BOOSTER ou Msp/a 83229405462 ?

Posté(e)

Voici la référence de l'huile dont tu parles plus haut. Elle faisait partie d'un des rappel de BMW pour les bruit de pont à froid lord d'un braquage à faible allure.

Beaucoup l'on testé et cela réglait leur problème après une centaine de km environ.

post-882-0-52538900-1389794048_thumb.jpg

Posté(e)

L'intention , c'est d'etre clair sur les references ! 

Mais on a 3 references sur le marche !!! 

1 - SAF XJ + FM BOOSTER ( celui dont tu me parles M3POWER2 ) 

2 - Castrol Syntrax limited slip ( qui a remplacé Castrol 75w140 selon FAST ELEC ) 

3 - Msp/a 83229405462 vendu par BMW lors de commande avec ma carte grise 

je me repete mais à quoi correspont cet Msp/a 83229405462 ???

Posté(e)

Voici un lien vers une discussion ou l'on a déjà traité ce sujet :

A+

Posté(e)

Je suppose qu'il s'agit tout simplement de l'huile pont dite 'Normale' vendue par BMW au format 1L.

Pour le lien que je t'ai mis ci dessus, je n'avais pas vu ta réponse avant de poster.

Maintenant tout dépend si tu as des bruits supect ou pas...

D'autres pourront peut-être t'en dire +

Posté(e)

Je suppose qu'il s'agit tout simplement de l'huile pont dite 'Normale' vendue par BMW au format 1L.

+1

Posté(e)

Ok c est clair

La msp/a 83229405462 est une huile classique de chez BMW

Vu le prix (18e) ... La meilleure affaire est celle de FAST ELECTRIC : Castrol Syntrax Limited Slip 75w140

Merci a vous .... Et a bon entendeur

Posté(e)

Sinon m3power2 , non pas de bruit suspect et la bête a 145000 ....

Tant mieux, n'hésites à commander chez Fast Electric alors ... :nickel8:

Posté(e)

ça correspond à ça:

HUILE POUR PONT ARRIERE MSP/A 1000ML, TU 83229405462

et ça à l'air compatible pour pont M3:

http://www.zpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=780982&stc=1&d=1352755915

Alors moi aussi je suis perdu....

Donc il peux acheter cette huile si il ne rencontre pas de bruit

Par contre l'huile Syntrax limited slip de Castrol selon mes sources(vendeur lubrifiant) n'est pas la même que celle de BMW nommé: SAF XJ + FM booster

Elle a été étudiée par BMW et castrol pour les pont bruyant...

Posté(e)

Ben ouais ! On se retrouve avc 3 ref!!!

Acs3 , tu disais que la syntrax que tu vends est la même que la SAF XJ +FM BOOST ....

Posté(e)

j'en doute apres discution avec un mec de chez castrol et chef d'atelier BMW ce n'est pas vrai

La syntrax limited slip est une evolution de la SAF XO un equivalent à ce que vend BMW sous la ref:83229405462

Posté(e)

Vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose les gars :W

La Syntrax limited slip de Castrol fonctionne au poil dans nos ponts, il y a pas à chercher midi à 14h.

Posté(e)

Vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose les gars :W

La Syntrax limited slip de Castrol fonctionne au poil dans nos ponts, il y a pas à chercher midi à 14h.

Mais carrément, quoi...

Sinon, on va se mettre à chercher la même marque de SP98... D'origine, c'est du Total ou du Esso, d'ailleurs ?  :|

Posté(e)

Il faut quand même dire que l'huile de bmw à 48 eur le demi litre est faite pour les ponts qui font du bruit à froid

• Créer...