Aller au contenu

Boite SMG 2 la 5ieme ne passe pas!!!


Tmax25

Messages recommandés

Bonjour

Je possède une bmw m3 E46 de août 2002 totalisant 76000 km environ.

Mon problème est que j ai pousser un coup les rapport est arriver au 5 ieme passage de vitesse le moteur sais mis à hurler dans le vide et un bruit d engrenage comme si deux pignons qui frotter ceci me le fait que je passe de 4 a 5 ou que je redescend de 6 a 5 donc maintenant je passe de 4 en 6 pour éviter de tout abîmer si vous auriez des idées merci d avance.

Aussi ça le fait dans les 3 modes palettes auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et bien ça me le fait même en accélérant ou inverse j ai ça depuis 10 jours et defois elle passe nikel et niveau vidange je sais pas ou elle en est une vidange pourrait régler ce défaut? Le liquide SMG est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars et bien ça me le fait même en accélérant ou inverse j ai ça depuis 10 jours et defois elle passe nikel et niveau vidange je sais pas ou elle en est une vidange pourrait régler ce défaut? Le liquide SMG est ok

 

essaye toujours dans tous les cas une vidange ne feras pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le synchro je penser à ça aussi si qu elle qu un aurait un lien pour le démontage pour éviter tous ce qui est purge du groupe hydraulique en remontant ou autre a faire et pas faire pendant le démontage ça serait hyper sympa en tout cas merci des infos je ferais des photos. Ah oui aussi si ce synchro est cuit y'a t il possibilité de l acheter seul ou suis je bon pour une boîte en sachant que j ai un pote qui m ouvre la boîte il est super dans ce domaine. La boîte SMG sais bien une boîte mécanique robotisée? Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tu dégages la commande de boîte et la commande d'embrayage (bien que vue la rigidité des conduites, ça doit être plus facile à dire qu'à faire), le Pentosin CHF11S devrait pas bouger, donc pas de purge du circuit hydraulique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement pareil un matin en partant au boulot mais j'avais pas poussé les rapport enorme je devais etre a 4000tr/min au passage de la 5 aussi et ca fait un bruit de hurlement moteur + comme une sorte de rippage jai direct arreté daccelere et passé le rapport, depuis jamais eu ce soucis ... mais je dors moins bien depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une oite de M3 E46 ne s'ouvre pas d'apres certain pro ! certaines pieces sont monté a l'azote ... a mon avis tu verrais mieu de cherché une boite d'occasion ! y'a un membre du forum qui en vend une pour pas grand choses

 

( ces pas toi psyko qui la vend oh fet ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une oite de M3 E46 ne s'ouvre pas d'apres certain pro ! certaines pieces sont monté a l'azote ... a mon avis tu verrais mieu de cherché une boite d'occasion ! y'a un membre du forum qui en vend une pour pas grand choses

 

( ces pas toi psyko qui la vend oh fet ?? )

En fait elle est vendue, je vais transmettre que l'annonce soit virée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponse on va essayer quand même et si sais impossible obliger d en racheter une )-: enfin je vous dirait tous ça une fois fini!!! Bon week a tous

 

bon courage mais peu de personnes se sont aventurés à ouvrir une BV de M3 E46 (chez les pros). Comme l'a mentionné @Barjmotard mieux vaut chercher une boite d'occasion.

Au pire tu peux essayer de contacter Banet, un membre avait fait réparer sa boite défectueuse chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non certain pro qu'il y a sur ce forum on leurs propre garage et si ils ne sont pas arriver a changer les pieces et a refermer ces que c'est kazi pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...