Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

proposition d'échange contre 123d


arnouch

Messages recommandés

123d, c'est le N47 dessus non? avec la distribution en chocolat....si jamais tu fait l'erreur d'échanger (a mon avis), ouvre le capot et écoute vers 1500 tr/min si t'as pas des cigales qui chantent derrière le moteur.....car en général, malgré qu'il fasse froid en ce moment, elles sortent entre 80 et 120000 km. Et oublie pas qu'il n'y a pas d'autobloc!! :gerbe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mikidrooki

    8

  • arnouch

    8

  • Greg

    6

  • brunom3

    5

123d, c'est le N47 dessus non? avec la distribution en chocolat....si jamais tu fait l'erreur d'échanger (a mon avis), ouvre le capot et écoute vers 1500 tr/min si t'as pas des cigales qui chantent derrière le moteur.....car en général, malgré qu'il fasse froid en ce moment, elles sortent entre 80 et 120000 km. Et oublie pas qu'il n'y a pas d'autobloc!! :gerbe:

 

un gros +1  et je rajouterai cette merde de start&stop qui te bouffe de la batterie à 400€ comme qui rigole ou te crame une partie du faisceau et d'autres subtilités du genre

 

Dans l'enoncé moi ce que je retiens c'est surtotu le bazar usine à gaz à 100000km qui me poserait soucis question tenue mécanique dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi niveau performance je comparais une 123d à une mégane 2 rs. La distribution est fragile?

 

oui niveau perfs c'est dans le même niveau, en revanche tu fais vraiment beaucoup de kilomêtres pour que la différence de budget soit flagrante?

 

parce que mon pote avec sa 123d quand il allume c'est bien au dessus des données bmw... après je sais bien que se sera jamais la conso d'une M3, mais pas non plus la même accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 123d , pour un 4 pattes diesel, a beaucoup d'allonge, et une plage de fonctionnement énorme avec des chronos impressionnant, par contre il restera plutôt désagréable à l'oreille, ce qui n'est pas le cas des 6 pattes "d" BMW . Par contre il sera moins rugueux qu'un bloc 4 pattes VW , avant 2012 en tout cas.

 

 

Une 325d, idéalement 204ch ou une 330d e9x est beaucoup plus sympa question moteur, avec un bruit qui n'est pas désagréable en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de ma 123D était a 7.1L pied léger ! soit 120 sur autoroute ... En arsouille ça montait vite et en pneus j'ai fait 10 000km avec un train ... 

Sinon ça marche mieux qu'une golf 6 reprog vu que c'est twinscroll et c'est plus fun vu que c'est propu , mais franchement vu la conso et la fragilité ... prend une 130 i ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso de ma 123D était a 7.1L pied léger ! soit 120 sur autoroute ... En arsouille ça montait vite et en pneus j'ai fait 10 000km avec un train ... 

Sinon ça marche mieux qu'une golf 6 reprog vu que c'est twinscroll et c'est plus fun vu que c'est propu , mais franchement vu la conso et la fragilité ... prend une 130 i ! 

 

Et surtout vu que pas de taxe, car des 130 ici il n'en court pas les rues ...

 

Et je dirais même 7.1 c'est pied léger en 120d, je sais de quoi je parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur amis avais une 130i vendue il y a peu, ça marche pas mal, moin que une M3 3l mais ça envoi déjà bien .

Niveau conso en moyenne il était à 10L avec le pied assez lourd.

Par contre le châssis des 130i beurk, vive les sousvirage et la suspension pas terrible.

Apres j'avoue il avais des runflat... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec un pote qui a un 123d. Je trouve que ca marche quand même pas mal.

Ca a du couple et je trouve que ca allonge pas mal pour un 4 cyl...

Niveau conso, en roulant tranquille ca va, en arsouille, ca suce pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 7.2l sur un trajet uniquement autoroutier avec la 325i en boite 5

Et la 323d en boite 6 fait à peine mieux ? :|

 

Autoroute pure et dure, à chaud, à plat, sur xxx km, à 120 en 6, tu feras 6 l., oui ça s'est vrai. Mais celui qui calcule une consommation comme ça fait du 10l. au 100 en ///M3... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le châssis des 130i beurk, vive les sousvirage et la suspension pas terrible.

 

 

La mienne a été réglée, je suis stock avec des pneus que je n'aime pas, elle ne sousvire pas (et c'est un cabrio...).

 

Après pour les suspensions d'origine, un exemple que je connais, sur une ///M3 E46 c'est de la merde, tu t'attends à quoi avec une série 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur amis avais une 130i vendue il y a peu, ça marche pas mal, moin que une M3 3l mais ça envoi déjà bien .

Niveau conso en moyenne il était à 10L avec le pied assez lourd.

Par contre le châssis des 130i beurk, vive les sousvirage et la suspension pas terrible.

Apres j'avoue il avais des runflat... :lol:

euh le châssis est top et bien équilibré , les 130i avec des suspates font un malheur sur piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroute pure et dure, à chaud, à plat, sur xxx km, à 120 en 6, tu feras 6 l., oui ça s'est vrai. Mais celui qui calcule une consommation comme ça fait du 10l. au 100 en ///M3... 

 

Non non, conso remis à 0, je pars de chez moi pour aller chez mes vieux j'ai 480km de trajet dont 440 sur autoroute, 35km de petite route de campagne + village et 5km de ville. J'arrive à bon port avec un conso moyenne de 7.2l

Après c'est clair, quand je m'en sers pour aller au taff ... 11l au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend de ta façon de conduire (au sens large). Mais ayant été élevé à l'essence, jamais j’achèterai de diesel, C'est pas le même délire. Et encore maintenant, ils ont réussi à faire les petites citadines essences aussi nul à conduire que des diesels ...

après j'ai déjà conduit des diesels "surprenants" (la 508 eHDI est plutôt agréable par exemple, vraiment) Mais ça reste des diesels quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur amis avais une 130i vendue il y a peu, ça marche pas mal, moin que une M3 3l mais ça envoi déjà bien .

Niveau conso en moyenne il était à 10L avec le pied assez lourd.

Par contre le châssis des 130i beurk, vive les sousvirage et la suspension pas terrible.

Apres j'avoue il avais des runflat... :lol:

 

un ami en a une c'est sympa comme petite caisse pour la famille

 

le châssis des series 1 est réglé comme une traction effectivement ça souvire comme pas possible mais c'est hyper facile et "securisant"

 

par contre tu uses les pneus n'importe comment avec ces réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, conso remis à 0, je pars de chez moi pour aller chez mes vieux j'ai 480km de trajet dont 440 sur autoroute, 35km de petite route de campagne + village et 5km de ville. J'arrive à bon port avec un conso moyenne de 7.2l

Après c'est clair, quand je m'en sers pour aller au taff ... 11l au 100

 

Je parlais d'une 123d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...