Aller au contenu

Restauration de ma M3 + préparation piste


deddou13

Messages recommandés

Bah de toute façon 12 ou 6 pans c'est pareil ! l'essentiel c'est de remplacer la boulonnerie non ?

Je suis content, je viens de recevoir tous mes joints, les boulons de culasse ainsi que deux trois bricoles.

Début du chantier ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les compressions prend les avants de démonter le bas moteur sa t éviteras de faire le boulot deux fois. Tu dois déjà vérifier que tous t es cylindres donne à peut pres pareil et tu dois avoir entre 11 et 12. Le segmentation c est bien mais pas toujours nécessaire. Une perte de compression ne veut pas dire segment Hs. Cela peu venir également d un mauvais jeux au soupape ou de prévoir un bon rodage de soupape. Une mauvaise segmentant entraîne aussi une conso d huile en général. voilà pour les grandes lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super, merci du tuyau. Je devais commencer il y a quelque temps mais l'achat de mon nouveau joujou et des vacances qui n'était pas prévu mon fait prendre du retard. Je vais donc attaquer ce week-end. 1er opération : prise des compressions. Donc si je te suis bien, vu que je ne consomme pas d'huile, si j'ai un problème de compression, il faut d'abord que je regarde du coté de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Salut a tous,

De retour sur le forum après une longue absence (changement de boulot pour un post a responsabilité qui m'a demandé un gros investissement personnel en terme de présence), je ne donnerai pas de suite a ce post (je pense que vous l'aviez compris) j'ai vendu ma M3 après avoir effectué une remise a niveau moteur (réfection vanos, coussinets, jeux au soupapes etc...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours ma M5 mais je vais la vendre également. Je dois faire avant la vente : les coussinets de bielles, les électrovannes et les freins AV. L'embrayage ayant 20 000 km. Ensuite j’hésite entre une M6 V8 ou un Porsche Cayenne Turbo. Pas encore décidé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...