Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

valeur jantes M3 CSL ?


squall

Messages recommandés

bonsoir,

je me demandais combien pouvaient valoir 4 jantes CSL 19 authentiques en occasion, j'ai la possibilité d'aller en voir dans la semaine

si quelques uns d'entre vous s'en sont procurés à combien les avez vous payé (avec pneus ?, en bon état ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'avant pneus a changer, a l'arrière pneus neufs nakang NS2, jantes jamais repeintes quelques petites traces par ci par la mais rien de violent d'après le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ecoute j'ai pas encore été les voir mais le vendeur les acheté a un possesseur de M3 E46 pour les mettre sur sa 320td compact,

je lui ai dit que les nankang c'est un peu du bas de gamme, il m'a dit qu'il avait mis ces jantes pour l'esthétique avant tout, et que pour un 320td 150ch il a pas estimé utile de mettre mieux (ce qui n'est pas faux)

la il vend sa voiture et remet ses jantes stock et revend ces jantes a part.

 

donc voila j'en sais pas plus, j'ai l'occasion d'aller les voir jeudi soir car je passe pas loin, donc si je les trouve correctes je voulais me fixer un prix de négoce maximum,

a mon avis si c'est vraiment des authentiques ça doit valoir son pesant quand même non ?

 

a quoi voit-on si ce sont des vraies ? il y a des inscriptions dans la jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit probablement y avoir le logo BMW ainsi que le nom du fabricant (Oz? Ronal? BBS?) et la gravure du numéro de pièce détachée BMW...

 

Perso, le mec qui met 1500€ dans des jantes mais rechigne à mettre 50€ de plus dans ses pneus, j'ai un peu de mal à croire, mais oui, pourquoi pas, ça peut tout à fait exister, il reste encore de bonnes affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament sur les vraies il y a des inscriptions sur la face autour du cache moyeu, entre les goujons, dont l'inscription BMW, et la taille des jantes, tout ceci absent sur des répliques.

 

EDIT : une photo des inscriptions présentes sur les vraies (si un connaisseur peut confirmer)

b1e83d468f.jpg

 

 

 

si ce sont des vraies et si elles sont pas ripées de tous les cotés, si j'arrive a les negocier dans les 1000 ça pourrait le faire ?

le vendeur m'a dit qu'elles sont encore montées sur sa voiture et que je peux tout a fait essayer sa voiture pour voir que ça ne vibre pas,

le vendeur a l'air correct au tél, a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament sur les vraies il y a des inscriptions sur la face autour du cache moyeu, entre les goujons, dont l'inscription BMW, et la taille des jantes, tout ceci absent sur des répliques.

 

EDIT : une photo des inscriptions présentes sur les vraies (si un connaisseur peut confirmer)

img-618691-1-b1e83d468f.jpg

 

 

 

si ce sont des vraies et si elles sont pas ripées de tous les cotés, si j'arrive a les negocier dans les 1000 ça pourrait le faire ?

le vendeur m'a dit qu'elles sont encore montées sur sa voiture et que je peux tout a fait essayer sa voiture pour voir que ça ne vibre pas,

le vendeur a l'air correct au tél, a voir

ne fait pas attention aux marques sur le contour de moyeux centrale extérieur mis a part le sigle bmw

car moi j'avais des réplique avec le même ET que la csl et j'avais les ecritures extérieur mais pas bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai retéléphoné au vendeur pour confirmer le rendez vous de jeudi, et je lui ai demandé de m'envoyer des photos par MMS demain, particulièrement de la partie centrale,

il m'a tout de suite dit "je vois ce que vous voulez dire, il y a bien toutes les inscriptions authentiques au centre, vous le verrez sur les photos"

et il m'a proposé de m'envoyer plusieurs photos de chaque jante, et m'a proposé d'essayer sa voiture jeudi avec les jantes dessus pour tout vérifier.

en gros c'est bien parti.

 

je ne cherche pas spécialement des CSL mais comme j'en ai trouvé pas loin, des authentiques (a priori) et si j'arrive a les tomber dans les 1000-1100 ça me semble pas trop mal,

j'en ai vu pas mal qui se négociaient dans les 1000 sans pneus donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des vraies et que l'état est bon, c'est pas mal comme plan. Tu peux toujours revendre les NS2 Nankang si ils sont nickel. De mémoire et à la louche, c'est entre 1800 et 2000 4 vraies CSL neuves. Sans pneus évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je reviens de voir les jantes, j'ai fais affaire

 

le vendeur à l'air réglo, les jantes sont pas nickel quelques traces sur les bords, elles devront passer par mon carrossier pour etre neuves mais ça n'est pas le souci

les pneus ne sont pas de la taille requise pour la M3 de toute façons puisqu'il a mis une taille plus adaptée pour sa compact : 225/35 a l'avant au lieu de 225/40 et il a mis du 255/30 à l'arrière au lieu du 255/35

donc les pneus arrière qui sont effectivement neufs vont etre mis en vente prochainement, ça servira bien a un tuningeur ou drifteur.

2 des 4 cache moyeux ne sont pas d'origine (logo noir et blanc)

 

mais les jantes elles, sont bien des vraies, inscriptions sur la face interne et externe avec marque BBS au dos et BMW de face comme sur les photos plus haut.

Sur une compact ça rend très bizarre ces jantes, elles dépassent des ailes a l'arrière. Je pense que s'il avait mis la monte de pneus de la M3 les pneus toucheraient les ailes en appui.

 

pour l'instant je les ai bloquées, il les démonte de sa voiture tranquillou et je vais les chercher mardi normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparament sur les vraies il y a des inscriptions sur la face autour du cache moyeu, entre les goujons, dont l'inscription BMW, et la taille des jantes, tout ceci absent sur des répliques.

 

 

Faux (mais vrai).

 

J'avais des répliques: tout était bien présent, même taille, même ET (47 et 22, juste de mémoire ??), par contre seule l'inscription "BMW" manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...