///Mouss Posté(e) le 4 février 2014 Signaler Posté(e) le 4 février 2014 Salut à tous ! J'ai achetai il y a pas trés longtemps une 323I E30 de 1982 , et je voudrai essayer de monter les étriers d'origine de la M3 E36 . ( Merci badagou pour les étriers ) Donc j'ai beaucoup reflechi pour monter les étriers de la M3 sur mes demi-trains avant d'origine mais c'est quasiment impossible . J'ai trouver un montage qui serait peu etre au top : -Triangle M3 E36 - Silent bloc M3 E36 3.0l obligatoire -Porte moyeux , moyeux et roulement M3 E36 - Etriers et disques de freins M3 E36 Seulement il me reste quelques questions sans réponse et sa me ralenti un peu , les amortisseurs de la M3 E36 vont faire ? Les coupelles vont-elles s'adapter ? Mes roues vont forcement ce deporter , mais de combien ? La voiture qui va allez en peinture : Les demis-trains d'origine de la E30 : A l'avant : A l'arriére : Et les essaies que j'ai fait sur les demis-train d'origine : A l'avant : A l'arriére : Merci d'avance , bonne soirée
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Je t'amène un amorto OEM M3 E36 cet après midi!!! Tu pourras essayer au moins...
ACS3 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 de memoire , la chasse sera faible devant ... et derriere il te faut des bras de Z3M ...
///Mouss Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Je t'amène un amorto OEM M3 E36 cet après midi!!! Tu pourras essayer au moins... Sa tombe pas en face ... mais de rien ! Par contre les coupelles de la E30 on l'air de se monter sur l'amortisseur de la M3 ( à confirmer ! ) . Pourquoi pas 2 coupelles réglable de E30 ? A verifier et encore merci fils de memoire , la chasse sera faible devant ... et derriere il te faut des bras de Z3M ... même avec des triangles de 3.2l qui aparament en donne plus que les 3.0l ? Je parie que pour trouver des bras arriéres de Z3M je peux m'accrocher un moment et que le prix risque de piquer ? J'ai entendu dire que les demis-trains complet de 323TI suffisait mais peu-être que je me trompe ... Vanos13 ma proposai deux moyeux complet , j'attend sa réponse et je vous tien au courant de l'avancement du projet . Merci pour vos réponses
ACS3 Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 clairement il est plus facile de trouver du 323ti que du Z3M , et oui , ça doit pouvoir se monter ...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 5 février 2014 Signaler Posté(e) le 5 février 2014 C'est con que les coupelles M3 E36 ne passent pas, ça aurait facilité les choses... Essaye des coupelles réglables(E30) sur l'amorto E36....
///Mouss Posté(e) le 5 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2014 Pour les trains de 323TI , je risque de me retrouver avec un petit probléme de déport au pire ? Pour les coupelles , il n'y vraiment pas un gros écart mais je suis quasiment sur que l'une va sur l'autre ( à essayer ! ) ...
///Mouss Posté(e) le 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2014 Salut , Ca avance doucement , j'ai normalement trouvai 2 moyeux avant complet M3 E36 3.2L, que je devrai bientôt allé chercher . Pour les triangles je pense monter du neuf mais je ne sais pas encore lesquelles ( M3 E30 ou E36? ) Est ce que quelqu'un saurait si les coupelles d'amortisseurs d'une M3 E30 ce monte sur n'importe qu'elle E30 ? Quelqu'un saurait le diamètre du filetage qui est sur la tige d'amortisseur sur une M3 E30 ? Merci d'avance
Grogaz' Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 La tige d'amortisseur avant d'une //M3 E30 est filetée en M12x150 apparemment, selon la pièce 5 de ce plan: http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/ Les ailes intérieures d'une //M3 sont apparemment les mêmes que sur une E30 classique selon ce plan (pièce numéro 2): http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/browse/bodywork/wheelhouse_engine_support_2/#1906942_2 J'aurais tendance à dire que les coupelles ne devraient pas poser de problème...
///Mouss Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 La tige d'amortisseur avant d'une //M3 E30 est filetée en M12x150 apparemment, selon la pièce 5 de ce plan: http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/browse/front_axle/guide_support_spring_pad_attaching_parts/ Alors que sur la ///M3 E36 est en M14x150 ... donc incompatible ! Apparemment les coupelles d'amortisseurs appartenant a la ///M3 E30 ce monte bien sur n'importe qu'elle E30 , on me la dit ce matin mais ce n'était pas confirmé . Comment faire pour les coupelles ? Je trouve que repercer directement la caisse et moyen ... Merci beaucoup de ta réponse , sa m'aide vraiment
ACS3 Posté(e) le 14 février 2014 Signaler Posté(e) le 14 février 2014 y'a peut etre un truc à creuser du coté des coupelles de m5 E34 ... demain si j'ai 5mn , je prendrai les cotes sur mon 318 et sur le 535i ...
///Mouss Posté(e) le 14 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2014 Effectivement j'ai pas penser a la E34 ... Si sa te derange pas sa m'arrangerai bien stp . Merci c'est gentil de ton aide . Je devrais avoir mes moyeux avant le 19 MARS . Je vais essayer de commander les silents blocs et les durites de freins avia ...
viko Posté(e) le 17 février 2014 Signaler Posté(e) le 17 février 2014 Tout ce qui provient du m3e30 se monte en lieu et place.Pareil pour le train arrière de z3 ou E36 compact. Pour le reste ça ne se monte pas sans adaptation.
///Mouss Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Tout ce qui provient du m3e30 se monte en lieu et place.Pareil pour le train arrière de z3 ou E36 compact. Pour le reste ça ne se monte pas sans adaptation. Ok merci J'ai regarder du cotés des coupelles de E36 compact pour l'avant , il y aurait apparemment deux modèles , je vais me renseigner .
ACS3 Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Pareil pour le train arrière de z3 ou E36 compact bien lire ...
///Mouss Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Ah oui pardon . Pour l'arrière il y aura aucun soucis d'aprés ce que j'ai vu . Je cherche mais c'est pas facile a trouver ... même dans les casses auto . pour l'avant si je monte des coupelles d'une ///M3 E36 3.2l , je risquerai de me retrouver avec un probleme d'angle de chasse ? Certains font ce montage sur les compacts ,mais sur une E30 je sais pas ce que sa donne du tout .
ACS3 Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 et donc je te confirme que l'entraxe E30 E34 est identique pour les coupelles avant ... je viens d'effectuer les mesure sur mon 318i touring de 89 et sur une 535i de la même année .
///Mouss Posté(e) le 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 février 2014 Il me reste donc a verifier si les coupelles d'une E34 ce monte sur l'amortisseur de la ///M3 E36 . Merci pour les infos J'ai commencai a gratter les étriers pour la peinture , j'enverai des photos ce week end je pense .
OAP TAO Posté(e) le 19 février 2014 Signaler Posté(e) le 19 février 2014 en fouillant je viens de tomber là dessus alors j'y connais pas grand chose et ya pas de prix mais bon a tout hasard http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1669646&categ=7#photo0
///Mouss Posté(e) le 22 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2014 en fouillant je viens de tomber là dessus alors j'y connais pas grand chose et ya pas de prix mais bon a tout hasard http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1669646&categ=7#photo0 C'est bon ça ! Mais comme la voiture va aussi faire de la route je pense pas que les rotules soit la bonne solution ... Peut-être que je me trompe ! Voila quelques photos des étriers avec un bon coup de neuf
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