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DECATALYSATION M3 E36


avusblau321

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bONJOUR,

Entendant beaucoup de choses sur la décata, j'aimerai bien en apprendre un peu plus avant de passer à l'acte.

Fidèle à l'aspect d'origine, j'ai envie d'un décata ( avec silencieux final d'origine) pour + de bruit et + de couple.

On me dit ( DELAGE) qu'il faut obligatoirement revoir le boitier électro sinon l'auto tournera moins bien qu'à l'origine, avec des trous à l'accélération,... :)

Que ceux qui ont fait la transfo m'apporte la bonne parole!

MERCI

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moi retirer le pot catastrophique s est comme un sacerdosse a chaque fois que j achete une voiture c est fait :)

jamais aucun probleme que ce soit sur opel , toyota ou bmw

les cata chez moi il sont ranger sur une etagere et ils n en descende que pour le ct :roll:

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J'ai viré le cata sur ma voiture et derriere elle a eu droit à une reprog :)

oui mais avant la prepa de ton moteur ou apres ?????

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Vous parlez decata

mais voyez de nos jours c bien plus utile de penser a la planete non ???

296 cv c pas suffisant ???

Vous allez me dire non.....

Dommage.

deja c est 286 ch ou 295 pour la gt ou 321 dans le cas de avusblau321 :)

et quand les ricains n acheterons plus le droit de poluer et signerons les charte pour l environnement peut etre que je remettrai :roll:

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Invité Le sTiMuLaTeUr
Vous parlez decata

mais voyez de nos jours c bien plus utile de penser a la planete non ???

296 cv c pas suffisant ???

Vous allez me dire non.....

Dommage.

Sais tu qu'une voiture sans cata pollue certes plus mais legerement plus est pas 2tonnes comme certains peuvent le croire.

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Si il n'avait que les ricains...

C'est pas une raison, mais quand on compare avec un diesel crachant ses particules cancerigènes et à effets de serre.

Je préfèrerais que tout le monde roule en essence (moderne avec injection mutipoints) qu'en diesel.

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On sort un peu du sujet non!

Aller en ce qui concerne le décata, je viens de le faire sur mon 3,0L en gardant mon électronique d'orige et le silencieux arrière stock égalment :

Sentiments au volants, un peu plus de couple en bas et une accélération un tous petit peu plus franche. Et également un bruit qui ronrone un peu plus quand tu envois la MPow////er

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Je te remercie M RACING puisque ma question de base était sur la décata.

Tu n'a donc pas de trous à l'accélération comme me l'annonce un préparateur Français.

Tu ne sembles par ailleurs pas tout à fait conquis par cette transfo?

Est-ce donc un investissement intéressant?

Merci

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Pour moi c'est tout vu,

Surtout ne modifie pas le tube d'origine. achète en une sans cata qui conserve les mêmes coudes que les tubes d'origine, car effectivement sinon tu perdra du couple. Mais pratiquement toue les pièces disponibles sur le marché respecte la forme d'origine.

Dans mon cas je fais un peu plus de bruit car je n'est pas de silencieux remplacant les catas (comme le supersprint par exemple). Supersprint en mais pour justement ne pas augmenter le bruit et passer les test d'homologation.

Pourquoi ne pas modifier le tube d'origine, car aprés tu es emmerdé pour le CT. Donc surtout mets le bien au chaud dans le garage....

En espérant vaoir été clair

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Gain en couple en enlevant les cata.

Aucun probleme sur les 3.0l sans reprog par contre j'ai un amie qui a essayé le décata supersprint race sur un 3.2l et la c'etait pire que d'origine :lol:

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Gain en couple en enlevant les cata.

Aucun probleme sur les 3.0l sans reprog par contre j'ai un amie qui a essayé le décata supersprint race sur un 3.2l et la c'etait pire que d'origine :lol:

Je pense que ton ami a une reprog qui prend en compte des paramètre sonde lamda fixe, cela peut avoir comme consequence quelques désagrrement de decata apres la reprog si c'est une reprog de ce type.

Avantage de ces reprog et que si la lamba est mote, cela fonctionne toujours comme un avion...

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  • 2 mois plus tard...
Je n'ai eu aucun soucis, ouffff :D

tu as mis le decata supersprint race sur ton 3.2l c est ca

peut tu m en dire un peu plus si tu a également un silencieux (quelle marque) et le gain le bruit les sensations etc

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