Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_118401

ca ne sert a rien de detruire ton cata d'origine tu seras obliger d'en retrouver un autre pour passer le controle techhnique et vu le prix du bestiau en neuf(2500€) vaut mieux investir dans dans decata supersprint(300€) en angleterre, ou alors en faire un sur mesure

• 1 an plus tard...
  • Réponses 45
  • Vues 5,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_155153

mon 3.0l avait un silencieux inox plutot libre et le cata vibrait à certains régimes

j' ai opéré la ligne en virant les 2 catas et les 2 intermédiaires et j'ai remplacé pas 2 tubes inox alimentaires

sur les quels j'ai réimplanté a la même positions les 2 sondes lambda

résultat: du bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pas de trous !, ça semble plutot mieux

ma question : que vaut une eprom avec cette config?

Posté(e)
comment_155159

hello ... moi quand j ai acheté ma M3 elle était décataluisé ... juste un gros tube inox bien prévu pour cette auto car pas vu en dessous de modification pour l adapté ...

pare contre mon auto consommait énormémant ... 15 litres en moyenne ... :? je me renseigne sur le sujet , et le on me dit pas bon mec : tu na pas de sonde lambda ... exacte rien sur les tubes ...je regarde sur l ancien cata d origine ...je voit les 2 sondes encore vissé dessus ...aie :sad:

je retire la ligne entière , j envoie a soudé ma décata inox pour y réinstallé les sondes ... je remonte le tout , tout seul je vous le déconseille c est la m..... :oops:

je test ...ma conso redescend a 9 litres en moyenne ...la voiture tourne comme une horloge , tout est rentré dans l ordre ...

mon m3 3.0 a les puces delage , décata inox et filtre a air kn dans la boite d origine ... ben c est le plus puissant 3.0 que j ai conduit pour le moment , et j en ai eu et testé quelques un ... elle consomme un poil aussi plus que les autres mais on a rien ss rien ... ++ les amis :evil:

Posté(e)
comment_155167

pour ma part, sans reprog, je suis pas certain de l utilité du décata

au banc, avec la gestion d origine, j ai perdu 4cv en puissance maxi et en superposant les 2 courbes, a aucun moment je gagne quelque chose avec le décat :evil:

et au volant, moi jai bien ressenti une baisse de performance :oops::sad:

Posté(e)
comment_155352

Salut à tous, pour info, moi je vends ma suppression de cat "super sprint" car je vais passer à la E46 :oops:

Sur mon 3L, j'ai bien remarqué le gain de couple à bas regime. Et question conso, pas de grand changement.

La suppression se monte aussi bien sur 3L que sur 3,2L car des vis sont prévues pour fermer les trous des sondes en cas de montage sur 3,2L. :evil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_156211

Salut patoch!

a combien tu le fait ton décata?

ca m'interresse!

merci!

ledwatch