Aller au contenu

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

Un motoriste doit savoir tout faire sur un moteur démontage, nettoyage , montage , révision , modification , usinage, métrologie complète,développement, montage moteur neuf avec modification a partir d'un moteur de série ! perso j'ai jamais fait des cartos c'est les ingénieurs qui nous les faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble assez bien résumé.

ouai peut etre ont en apprend tout les jours ... ont a parlé de toi avec sylvain de 6eme avenue aujourd’hui effectivement c'est sympa d'aller labas je savais pas qu'il travaillais labas j'irais plus souvent du coup !  j'ai eu aussi -15% :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour résumer,les coussinets sont-ils prévus a changer en "entretien" courant (préconisation BMW) ? Si oui à quel kilométrage (sans problème particulier bien sûr) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé chez Banet pour divers devis car je me sers juste de l'autre côté de la rue niveau pneus, géométrie.

Je les ai trouvé sympa et acceuillants. Cependant, je trouve que les tarifs sont assez élevés, du coup ça m'a freiné, évidemment.

 

Il y a aussi le fait que ma voiture ne dormira jamais dehors, sur un parking seulement protégée par un grillage juste au bord de l'autoroute.

Pour moi, c'est aussi un frein, suis trop maniaque.

Enfin, je n'ose pas y aller car, vu le nombre de mauvaises choses que j'ai lu sur lui sur ce forum depuis que j'y suis, je me pose 1000 questions.

Et puis, du coup, si après ma voiture devient cataloguée "Tas de boue" parce qu'elle passe entre ses mains, c'est plutôt moyen.
Dommage, je suis pas loin.

 

Enfin, a sa décharge, n'oublions pas quelques points interessants :

* Quand, comme lui, tu brasses un très gros portefeuille client, tu as proportionellement plus de retours négatifs.

* Le facteur argent compte beaucoup : Je pense que nombreux sont les clients un peu courts financièrement qui partent sur de grosses prepas en délaissant délibérément certains points faute de budget. Et ce, en dépit des conseils donnés par le pro. Ensuite ils viennent pleurer.

 

* Le bonhomme est avenant et sympa, lui et son équipe savent se rendre disponibles et prendre le temps de répondre aux questions.

 

* Comme tout commerçant, il faut bien prendre en compte le fait que certains clients sont parfois, comment dire ? "spéciaux, originaux..."

 

Du coup, je préfère faire 40kms de plus et retourner chez JL qui travaille bien et qui m'a donné entière satisfaction dans le passé.

Et je ne sais toujours pas quoi penser de Banet...

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé chez Banet pour divers devis car je me sers juste de l'autre côté de la rue niveau pneus, géométrie.

Je les ai trouvé sympa et acceuillants. Cependant, je trouve que les tarifs sont assez élevés, du coup ça m'a freiné, évidemment.

 

Il y a aussi le fait que ma voiture ne dormira jamais dehors, sur un parking seulement protégée par un grillage juste au bord de l'autoroute.

Pour moi, c'est aussi un frein, suis trop maniaque.

Enfin, je n'ose pas y aller car, vu le nombre de mauvaises choses que j'ai lu sur lui sur ce forum depuis que j'y suis, je me pose 1000 questions.

Et puis, du coup, si après ma voiture devient cataloguée "Tas de boue" parce qu'elle passe entre ses mains, c'est plutôt moyen.

Dommage, je suis pas loin.

 

Enfin, a sa décharge, n'oublions pas quelques points interessants :

* Quand, comme lui, tu brasses un très gros portefeuille client, tu as proportionellement plus de retours négatifs.

* Le facteur argent compte beaucoup : Je pense que nombreux sont les clients un peu courts financièrement qui partent sur de grosses prepas en délaissant délibérément certains points faute de budget. Et ce, en dépit des conseils donnés par le pro. Ensuite ils viennent pleurer.

 

* Le bonhomme est avenant et sympa, lui et son équipe savent se rendre disponibles et prendre le temps de répondre aux questions.

 

* Comme tout commerçant, il faut bien prendre en compte le fait que certains clients sont parfois, comment dire ? "spéciaux, originaux..."

 

Du coup, je préfère faire 40kms de plus et retourner chez JL qui travaille bien et qui m'a donné entière satisfaction dans le passé.

Et je ne sais toujours pas quoi penser de Banet...

 

le garage est tres tres bien protègé fait moi confiance ;)

ces tarifs sont assez elevé je l'accorde mais pour moi on a rien sans rien si tu veut du bon boulot c'est pas en payant une mizere qu'il faut t'attendre a de la qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garage est tres tres bien protègé fait moi confiance ;) ces tarifs sont assez elevé je l'accorde mais pour moi on a rien sans rien si tu veut du bon boulot c'est pas en payant une mizere qu'il faut t'attendre a de la qualité !
Oui je me doute que c'est protégé et qu'il a sans aucun doute largement la place de laisser une voiture à l'intérieur le temps des travaux si un client le demande. J'ai rien contre eux et ne me permettrais pas de porter un jugement. Simplement, là où je vais y'a qu'un seul mec, donc si je prends un coup de portière ou si y'a un souci, je sais à qui demander des comptes. Et même, je sais que chaque vis est serrée par les mains du boss, alors que dans les plus grosses structures, on sait jamais qui a fait quoi et ça multiplie les risques. Alors, quand je demande un devis pour pose de bras arrière réglables et que la petite structure le fait à moitié prix par rapport à la grosse, mon choix est vite fait. Je pense pas que dans mon cas on puisse parler de travail pourri payé une misère. Si je me suis permis de parler de prix élevé, c'est que là le devis m'a vraiment surpris. Je ne m'attendais pas à ça. Mais, quand je passe devant, je vois bien les dizaines de voitures affûtées, sans parler des nombreuses pistardes/course de côte/rallye. Je me doute bien qu'il a pas besoin de mes sous et que de nombreuses personnes lui font confiance. Si c'était la mystification totale, y'a longtemps qu'il aurait mis la clef sous la porte. Banet c'est quand même une énorme structure. Après, je n'ai absolument pas les compétences pour rentrer dans le débat concernant ses attributions de motoriste ou de "sorcier de la mécanique"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour résumer,les coussinets sont-ils prévus a changer en "entretien" courant (préconisation BMW) ? Si oui à quel kilométrage (sans problème particulier bien sûr) ? 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple :

 

-un mécanicien monte et démonte des pièces données ... ( selon si il est bon il s'attaquera à plus ou moins compliqué )

 

-un préparateur , modifie des moteurs avec des pièces évoluées , qu'il choisira en fonction du résultat souhaité

 

-un motoriste développe des pièces pour créer ou faire évoluer des moteurs

 

rare sont ceux qui cumulent les trois appellations ....

 

Voilà ... Mon mecano Porsche fait de l'entretien et des moteurs. Quand je dis un moteur, c'est un moteur, avec les culasses au flow-bench, les machines à usiner, les calculs de piéces, et pour l'électronique il emmène le moteur au banc chez Sportec en Suisse pour travailler dessus avec un .... ingénieur ...

 

Bien entendu ça coûte un bras et il y a des bricolos monteurs de piéces qui te disent qu'ils font mieux en te posant une ligne milttruc, un filtre labite, un boitier danlku et bien entendu des pistons au bitonium ... Ces gens (il y en a un paquet) ne font que monter des piéces et pour certains leur culture auto vient d'internet ...

 

Faire un moteur suppose des études, une gestion idem ... Si on apprenait tout sur les forum, on serait tous motoristes et les mecs des usines seraient des branques ....

 

Perso, je donne la priorité à la fiabilité de mes autos, donc soit je touche pas, soit j'investis ... un moteur de Porsche préparé et fiable avec une prépa moyenne (en atmo) c'est environ 25 à 30 que. Je vois pas pourquoi sur une M ce serait autrement ...

 

Quant à Banet, je le connais pas, mais je connais certains de ces produits : les piéces qu'il vend sont parfois correctes mais il n'y est pour rien. Pour le reste que je connais, .... c'est certainement un aussi grand motoriste que l'étaients les gars qui ont repris fochesato et qui avaient préparé pour 35 000 Francs ma 993 biturbo avec une gestion au banc (écrit sur la facture) et qui en fait avaient juste percé une durit d'admission des turbo pour faire une surpression et mis 2 silencieux de merde ... C'est le mec d'avant qui avait fait ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

une prépa sur des moteurs aussi complexes et étudiés que ceux de M ou porsche, ça se fait pas par n'importe qui..
un ingé BMW ne sort pas d'un forum auto donc même s'ils ont des contraintes dont on peut s'affranchir, ils concoivent des moteurs déjà poussés d'origine

 

Concernant cet entretien des coussinets, c'est certes un problème , mais je pense qu'on veut trop rendre courant des choses qui ne le sont pas encore

 

y'a pas très longtemps (ça dépend de nos âges hein..), un moteur V8 de 400 CV faisait 10 000 km, et tu tombais le moteur pour tout refaire... et hop 10 000 euros de facture

aujourd'hui on veut rouler tous les jours avec un moulin qui prend encore plus de tours, sans rien faire pendant 300 000 km???? euh faut pas rêver au pays doux pays des bisounours là..

s'il faut faire les coussinets tous les 80 000 ben c'est pas la mort non plus.
Après la seule critique qu'on peut émettre, c'est que BMW ne le préconise pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on devait énumérer tout ce qui est à faire et que BMW ne préconise pas.. je pense à la vidange des BVA !

Pour les coussinets, d'accord avec GEBm3, tous les 80 000 me parait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons quand même au sujet premier du post.

 

Je pense que tout mécanicien avec un peu de métier et conciencieux peut changer des cousinets de bielles sur une M3. Après il faut aussi faire la différence entre une prépa machin truc avec 500cv  et un entretien classique sur une auto.  Après pour les cousinets, cela dépend de pas mal de chose notamment l'entretien, le type d'huile et l'utilisation de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons quand même au sujet premier du post.

 

Je pense que tout mécanicien avec un peu de métier et conciencieux peut changer des cousinets de bielles sur une M3. Après il faut aussi faire la différence entre une prépa machin truc avec 500cv  et un entretien classique sur une auto.  Après pour les cousinets, cela dépend de pas mal de chose notamment l'entretien, le type d'huile et l'utilisation de l'auto.

Oui +1

Mais j'avais pas l'impression de m'être éloigné du sujet moi...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons quand même au sujet premier du post.

 

Je pense que tout mécanicien avec un peu de métier et conciencieux peut changer des cousinets de bielles sur une M3. Après il faut aussi faire la différence entre une prépa machin truc avec 500cv  et un entretien classique sur une auto.  Après pour les cousinets, cela dépend de pas mal de chose notamment l'entretien, le type d'huile et l'utilisation de l'auto.

 

 

ba oui j'ai vu il y a quelques temps une M3e90 avec 172000kms première main RAS...donc bon c'est comme tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est qu'il commence à y avoir beaucoup de merguez ou semi merguez à hauteur de la baisse des prix ... Des autos remapées par des charlots (d'ailleurs c'est pas prouvé qu'il n'y ait pas un max de charlots sur le sujet), préparées à la mord moi le noeud, qui font de la piste comme des brutes sans avoir un peu préparé l'auto pour ça ....

 

Mon ex M3V8 acheté en concess en 1er main a aujourd'hui pas mal de kil et pas de pb ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est à qui est arrivé de faire des coussinets hormis Micka ? Vu l'entretien de sa voiture, c’était à prévoir dirais je.

au states il me semble qu'il y a eu pas mal de cas, je m’était penché sur le sujet quand j'ai eu cette galère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...