Aller au contenu

BMW NA remplace les S65 à cause de coussinets de bielles défectueux

Messages recommandés

Posté(e)

pas vu tes questions désolé

donc réponses:

-non pas d'analyse d'huile avant

-vilebrequin intact

-vidange +gda ( hyper lubrifiant) tout les 10000 kilomètres

Posté(e)

oui , elle est compressée, mais au regard des kilomètres parcourus cela reste peu (autre précision utile)

les contraintes de l'auto sont différentes certes , mais il serait un mauvais calcul de croire que l'usure des coussinets n'est liée qu' a la préparation de l'auto

Non mais c est clair, j ai precisé aussi qu' elle l était depuis un peu plus d un an, donc pas depuis origine..

Ces coussinets sont un point faible sur M.. On le sait. Maintenant il faut tou voir: ces moteurs tournent tres vite, et BMW met de la 10w60... C est qd même un moteur typé course et de ce fait on peut pas tt avoir!!! Et qd on voit le prix et entretien chez les concurrentes sportives BMW n a pas à rougir. S il faut passer par les coussinets tous les 90 000 c est pas la mort non plus.

Et cela depend de l utilisation: beaucoup de demarrage à froid vont pas les arranger..

Par contre ma concess me dit avoir 2 M3 de plus de 150 000 avec coussinets d'origine.. Mais beaucoup d autoroute!!

Posté(e)

tu as tout à fait raison dans ton approche , on ne peut pas tout avoir :nickel6:

Posté(e)

Je ferais une photo des miens fin 2008 160Mkm premières main et intacts ou presque....ils ne faut donc pas généraliser. Ceci dit la ref à changer donc il y avait sûrement un souci au départ.

Posté(e)

ah oui d'accord si elle a été suralimenté oui ça change la donne, même si ça fait pas longtemps !

Posté(e)

sur le continent US BMW préconise l'utilisation de la TWS 10W60 et de la Castrol Edge 5W30. J'en ai parlé à ma concession: ils ne sont pas au courant. Suivant les continents, et donc suivant les températures qu'il peut y avoir l'hiver, BMW peut (et doit) proposer des huiles de viscosités différentes. En lisant un peu les forums US, certains sont parfois un "borderline", ils vont jusqu'à mettre de la Liquimoly, d'autres des huiles inconnues par nos contrées..

Posté(e)

BMW et leur histoire de coussinet aucune ne semble y échapper de la division motorsport. Pour moi malgré des haut régime il ne devrait pas y avoir de telle trace d'usure à ces kilométrage. ..

• Créer...