Aller au contenu

A la recherche d'une M3 E46


mchgcp

Messages recommandés

  • Réponses 391
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • mchgcp

    115

  • LeoPolo

    41

  • louisrousillon

    33

  • Cédric ///M

    19

La SMGII me fait peur dans fiabilité. Je n ai pas envie de me retrouver tous les 4 matins chez BMW pour une panne. Elle me plait cette boîte, mais je veux être tranquille...
Au final, avec du recul, les pannes sur SMG ne sont pas grave mais mérite un doctorat en SMG... Entre les ressorts et la résistance pour la sonde de température, BMW change des sous ensembles complets à plusieurs k€ la ou des pièces à moins de 10€ suffisent... Et il y a aussi des exemples de SMGII très kmétrés sans pb...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, avec du recul, les pannes sur SMG ne sont pas grave mais mérite un doctorat en SMG... Entre les ressorts et la résistance pour la sonde de température, BMW change des sous ensembles complets à plusieurs k€ la ou des pièces à moins de 10€ suffisent... Et il y a aussi des exemples de SMGII très kmétrés sans pb...

+1

Sachant que la boite en elle-même est une boite Manu robotisée donc la plupart des pannes spécifiques à la SMGII sont quelques capteurs.

A une époque beaucoup parlaient du groupe hydraulique, mais ça c'est parce-que bmw se prend pas la tête et change direct le groupe ! Alors que bien souvent la panne vient d'une connerie à 10€.

Et puis la SMGII évite bien des erreurs comme le sur-régime en rétrogradant, ou même le sous-régime (la boite rétrograde quand il y a sous-régime)

Mais bon après il y aura toujours des personnes qui aiment la Manu et d'autres la SMGII.

Moi perso j'adore les boites Manu, et j'aime encore plus la SMGII.

Par contre j'ai essayé l'audi tts d'un pote avec boite séquentiel et là par contre je déteste et préfère mille fois la manu.

Aucune sensation avec le double embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Moi perso j'adore les boites Manu, et j'aime encore plus la SMGII. Par contre j'ai essayé l'audi tts d'un pote avec boite séquentiel et là par contre je déteste et préfère mille fois la manu. Aucune sensation avec le double embrayage...
:+1: je crois qu on est tout pareil... La dsg m avait laissé de glace : zéro sensation.... Rien ne vaut la petite claque du changement de rapport!!! Ça ne vaut pas le coup de pied d une boîte F1 sur une lamborghini mais c est bon quand même!!! :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites douter maintenant...
Le mieux c est que tu essaies..... Comme ça, tu pourras choisir en connaissance de cause et tu sauras si tu fais parti des pros ou anti SMGII car une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent cette boîte! :lover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne boîte de vitesse la SMG 2 mais tu perd le plaisir de conduire à mon avis ( le plaisir à passer les vitesses avec un embrayage ) mais je ne dénigre pas la SMG 2 qui procure de superbe sensation !

Deux philosophies différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les SMG, quand tu est en panne (petite ou non) avec ca pendant les vacances bien loin, c'est le truc a te faire regretter une bvm   :|  et quand il faut dépanner vite fait, bonjour les frais si tu laisses faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment peur des emmerdes...

Je suis un gros bricoleur, mais pas envie de me retrouver en rade sur l autoroute.

C est quoi la fréquence de panne moyenne?

Celle de mon pote est vraiment en excellent état, toutes options sauf HK, elle sort de l inspection 2 et a 110 000km. C est une 2003 phase 1. Jantes evo 19. Provenance Italie, mais tout est clair.

Et en plus dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vraiment peur des emmerdes...

Je suis un gros bricoleur, mais pas envie de me retrouver en rade sur l autoroute.

C est quoi la fréquence de panne moyenne?

Celle de mon pote est vraiment en excellent état, toutes options sauf HK, elle sort de l inspection 2 et a 110 000km. C est une 2003 phase 1. Jantes evo 19. Provenance Italie, mais tout est clair.

Et en plus dans mon budget.

Moi pour l'instant j'ai jamais eu de panne concernant la boite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la mauvaise réputation de la SMGII vient principalement de ce qu on a décrit précédemment, ie de la complexité des pannes..... De mon point de vue, la chose a faire quand on acheté une SMGII, c est une vidange et vérification du circuit hydraulique pour effectivement prévenir de la panne immobilisante lié à un défaut de pression..... Et je pense que c est tout.... Au pire, certains (peu) se sont retrouvés en rade à cause de l embrayage usé (très use je pense!) vers les 170mkm de mémoire mais tu as aussi un membre qui a fait son embrayage a 300mkm sur une SMGII.... Bref, moi, je flippe beaucoup moins avec la SMGII qu au début et surtout avec toute la connaissance du forum qui permet quelques économies substantielles en cas de pb ! ;-) Bref, pour moi, fonce l essayer et fais cet entretien sur le circuit si tu en prends une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, gros dilemme...
Celle d'Agen me la propose à 17800€
Etat extérieur irréprochable, intérieur correct, 85 000km, mais pas de xénon, pas de TO, pas de GPS, pas de siège chauffant pas de HK.

Celle de mon pote 17500€

Etat proche de celle d'Agen, 110 000km, xénon, GSP, TO, mais pas de siège chauffant et pas de HK.

 

Je pense que c'est 2 super propositions par rapport au marché actuel.

 

Vos avis, SVP?????? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...