Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 391
  • Vues 18,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_624054

C'est l'ordinateur de bord qui gère selon la conduite (consommation......)

et t'avais pas un pote qui vendait la sienne et qui était pas mal ?  (moins de chance de tomber sur une saucisse......)

ciao

Posté(e)
comment_624057

Je crois que j'ai écrit 60 000km pour une inspection 2, comme c'écrit dans le topic dédié dans la section "Base de connaissance".

Tu devrais y jeter un coup d'oeil, ça te permettrait de voir si globalement, la voiture a été bien entretenue (en fonction du carnet d'entretien qu'on te présente)

Modifié par gouje33

Posté(e)
comment_624058

et t'avais pas un pote qui vendait la sienne et qui était pas mal ?  (moins de chance de tomber sur une saucisse......)

ciao

+1

Posté(e)
comment_624061

Pour l inspection 2, attention BMW préconise tous les 25mkm.... Ce qui n est peut-être pas extra mais c est la preco... Du coup 103mkm ferait du 3mkm de retard pour une utilisation papy... Pour info, j ai appris il n y a pas longtemps que l ordinateur de bord faisait son calcul en fonction de la quantité d essence consommée!

Posté(e)
comment_624066

Faut pas s'arrêter là-dessus, moi quand j'ai acheté la mienne l'inspection 2 venait d'être faite, eh ben ça m'a pas empêché d'en faire une autre 5000kms plus tard....!

Je voulais être vraiment sûr que tout avait été fait et donc j'ai refait pour pas avoir de doutes :mrgreen:

Donc à un moment on sait plus trop à quel kilométrage l'inspection 2 doit être faite quand on a pas l'historique de la voiture devant les yeux...

Mais si celle de ton pote est nickel, je comprend pas pourquoi tu ne prends pas la sienne...?

Posté(e)
  • Auteur
comment_624068

Pour celle de mon pote, il m'a envoyé tous les éléments et il y a des trucs qui m’embête dans le carnet d'entretien dont je n'avais pas connaissance...

Posté(e)
comment_624072

Ah ok, alors si tu n'es pas convaincu, passes à une autre ;-)

Posté(e)
comment_624077

pétard 8 mois d utilisation et rien en entretien.achat pour le fun et y tirer dedans....

Posté(e)
comment_624079

inspection 2 25000km??

je dirais tous les 60 000km en suivant le carnet et l obd Ca ferrait un oïl tout les 6000km......

Posté(e)
comment_624084
inspection 2 25000km?? je dirais tous les 60 000km en suivant le carnet et l obd Ca ferrait un oïl tout les 6000km......
Pardon. Mon message n était pas clair, entretien tous les 25mkm avec le cycle oil service - inspection 1 - oil service - inspection 2 - etc ;-)
Posté(e)
comment_624091
Pour celle de mon pote, il m'a envoyé tous les éléments et il y a des trucs qui m’embête dans le carnet d'entretien dont je n'avais pas connaissance...
Vas y .... Dis nous ce qu elle a la mémère!!!!! :ptdr:
Posté(e)
comment_624092

Yes a un rythme de conduite normale sinon je fais tout les 15 voir 10 si on est maniaque sans parler de piste

Posté(e)
comment_624095

Yes a un rythme de conduite normale sinon je fais tout les 15 voir 10 si on est maniaque sans parler de piste

Oui en faisant de la route de campagne, je fais une vidange tous les 15 mkm aussi....

Posté(e)
comment_624097

Yes tu a raison BMW réinitialisé l obd tous les 2 service MDR sur la mienne

Posté(e)
  • Auteur
comment_624109

Il vient de m'envoyer les photos du carnet d'entretien et sa dernière facture.

Il y a eu une inspection 2 à 72000, puis vidange puis inspection 2.

Sur la dernière facture, il a demandé un réglage géo et BMW a changé les 2 barres d'accouplement.

Posté(e)
  • Auteur
comment_624110

Vas y .... Dis nous ce qu elle a la mémère!!!!! :ptdr:

Pa d'inspection 2 avant 110 000km et il y a un trou de plus de 3 ans ou elle aurait fait que 15 000km. Ca m’embête...

Posté(e)
comment_624114
Pa d'inspection 2 avant 110 000km et il y a un trou de plus de 3 ans ou elle aurait fait que 15 000km. Ca m’embête...
Ok, tu lui en as parlé pour savoir ce qu il s est passé? La mienne a eu sa première inspection 2 a 104 mkm quand je l ai achetée (elle avait eu ses vidanges moteur dans les temps) et pas de conséquences a aujourd'hui à 145mkm ... Vidange de boîte et de pont sont à mon avis moins critiques que pour le moteur... Même si à faire!