Aller au contenu

niveau d'huile électronique


benitoo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je viens de m'acheter une m3 de 2008 totalisant 89000 km

en la ramenant chez moi (500 km de trajets), je m'apercois 50 km plus tard que le niveau d'huile sur la jauge électronique est bas. Je remet 1 demie litre, le niveau remonte juste un peu avant le maxi.

200km plus tard, je m'apercois que le niveau est au milieu. Gros flip, ma M consomerais t' elle un quart de litres pour 200km !!!!! J'appelle le vendeur qui me dit que c'est normal, c'est le temps que le niveau s'ajuste.

250 km plus tard, le niveau est toujours au milieu.

Ma question: avez vous les même symptome quand vous faite le niveau d'huile?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu ce pb exactement, mais quand j'ai fait ma révision chez BMW, j'étais au 3/4 et après quelques dizaines de km, le niveau descent au 1/2...

J'en ai rajouté un 1/4 L, je roule, aucun changement au voyant....bon n'en remet un 1/4l, je roule, je suis plein!!!

bref pas précis du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'etait au 3/4 j'ai remis 400ml et la niveau d'huile trop elevé .... depuis j'ai fait 1500km et le niveau est toujours elevé dans le doute je laisse comme ca de tt façon elle finira bien par bouffer le surplus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec si peu en trop. Car en sachant que chez BMW, que ce soit jauge manuelle ou électronique entre le mini et le maxi il y a 1L.

 

Donc si Micko était au 3/4, il manquait que 250ml, en gros il a 150ml d'huile en trop... Pas bien méchant.

 

Souvent pour que les jauges électronique se reset il faut couper le contact, laisser l'auto se mettre en veille, et recommencer, ça dépend des modèles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce système est quand même assez fiable je trouve moi!

 

Le seul bémol pour moi, c"est qu'on ne peut pas contrôler la qualité de l'huile, et sur des moteurs aussi poussés je pense que c'est primordial....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas avec si peu en trop. Car en sachant que chez BMW, que ce soit jauge manuelle ou électronique entre le mini et le maxi il y a 1L.

 

Donc si Micko était au 3/4, il manquait que 250ml, en gros il a 150ml d'huile en trop... Pas bien méchant.

 

Souvent pour que les jauges électronique se reset il faut couper le contact, laisser l'auto se mettre en veille, et recommencer, ça dépend des modèles aussi.

c'est ce que BMW m'ont dit quand je leur est expliquez mes périples ! c'est pas bien méchant !

tu peux aussi peter un moteur avec trop d'huile

je pense qu'en 1500km il aurais déjà peté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais un problème de niveau d'huile trop important tu aurait un message sur l'écran gps , complété d'un triangle d'alerte au niveau de la jauge au milieu du compteur.

pour ma part , je fait l'appoint tout petit peu à la fois, car  on dirait qu'elle descend plus vite qu'elle monte.

au niveau de la qualité d'huile , elle est bien prise en compte , car l'échéance de maintenance arrive à grands pas parfois, signe que l'huile s'use plus rapidement , pour moi avec le k... j'ai divisé mon échéance de vidange par deux , rien d'étonnant dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de problème d'huile trop important. Mon histoire c'est que j'ai remis de l'huile normalement avant le maxi (environ 1 ou 2 bar avant le maxi) Et en 200 km le niveau est descendu au milieu . 200 km plus tard le niveau n'a pas bouger Ma question c'est es ce que c'est normal que le niveau baisse comme cela d'un coup. Pour le vendeur c'est normal , c'est le niveau qui s'ajuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines E92 de préparateurs allemands on une jauge manuelle. Je vais creuser pour voir si c'est possible de l'installer facilement car j'avoue c'est pas très réactif comme mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines E92 de préparateurs allemands on une jauge manuelle. Je vais creuser pour voir si c'est possible de l'installer facilement car j'avoue c'est pas très réactif comme mesure.

ca serais interessant de se pencher sur le sujet effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc personne ne peut répondre à ma question sur le niveau qui baisse rapidement en 200 km, si c'est normal ou pas

je serais toi je tenterais d'en remettre un peut genre 200ml et voir ce que ca donne .... apres si elle la bouffe en 200km je pense que tu est tombé sur une Guez et je te souhaite bonne chance :wink:

 

edit: pour repondre a t'a question si cela t'arrive apres avoir fait ce que je viens de dire plus haut c'est pas normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...