Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_623055

salut à tous;

j'aimerais gagner quelques chvx sur ma M/// ; c'est vrai qu'elle pousse déjà pas mal, mais vous savez ce que c'est: on veut toujours plus!!!

bref...

je vais monter dans quelques temps,un xpipe et tans qu'à faire a toucher a la ligne,je me tâtais a monter des cata sport ,100 ou 200 cellules??? ya t'il un gain visible ou pas? 

quelqu'un l'a t'il déjà fais?

sinon que me conseillez vous?, a des prix abordables.

qu'avez vous monter sur vos E39 qui vaille le coup?

merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)
comment_623115

la reprog pour gagné des cv rien de tel, faut débridé ce V8 si c'est pas déja fait ! ;)

Posté(e)
comment_623130

Pourquoi gagner des chevaux?

Pour accélérer plus fort?

Ben, dans ce cas, pont court!

Ca coûte moins cher que la plupart des bidouillages, et ça permet une vraie différence, sans perdre en fiabilité.

Posté(e)
  • Auteur
comment_623312

la reprog pour gagné des cv rien de tel, faut débridé ce V8 si c'est pas déja fait ! :wink:

non,pas encore débridée!

le hic c'est que pour une reprog,j'ai pas confiance en tous le monde; on m'a parlé de ppe mais habitant dans le sud,sa fait une trotte!

sinon delage sport annonce ~24 chvx et 37nm de gain mais  957 euros la reprog et passage au banc avant après 215 euros!

Posté(e)
  • Auteur
comment_623318

Pourquoi gagner des chevaux?

Pour accélérer plus fort?

Ben, dans ce cas, pont court!

Ca coûte moins cher que la plupart des bidouillages, et ça permet une vraie différence, sans perdre en fiabilité.

c'est vrai que sa a l'air pas mal;mais ne faisant pas de circuit;j'ai pas envie de me retrouver a 130 km/h en 6 a 4000trs min ni d'avoir une 1ere bien trop courte!

je sais pas trop ce que sa donne par exemple un couple court de 3.62 comparé a un 3.15 d'origine sur m5???vous avez des info la dessus?

Posté(e)
comment_623322

non,pas encore débridée!

le hic c'est que pour une reprog,j'ai pas confiance en tous le monde; on m'a parlé de ppe mais habitant dans le sud,sa fait une trotte!

sinon delage sport annonce ~24 chvx et 37nm de gain mais  957 euros la reprog et passage au banc avant après 215 euros!

c'est sur que pour un atmo c'est cher payé pour très peu de chV en plus

Posté(e)
comment_623363

pont court sur le E39 y'a rien à gagner , à part bouffer du pneus ...

déjà que ça patine de peur ces bêtes là ...

optimiser l'admission , changer les collecteurs , un bonne remise à niveau des capteurs et un reprog et zou ça cause

Posté(e)
comment_623405

c'est vrai que sa a l'air pas mal;mais ne faisant pas de circuit;j'ai pas envie de me retrouver a 130 km/h en 6 a 4000trs min ni d'avoir une 1ere bien trop courte!

je sais pas trop ce que sa donne par exemple un couple court de 3.62 comparé a un 3.15 d'origine sur m5???vous avez des info la dessus?

Pont un peu plus court ne signifie pas forcément pont hyper court...

Tu es à quel régime, actuellement, en 6° à 130?

Posté(e)
comment_623409

à 130gps en 6eme avec pont d'origine c'est environ 3000tr/min

1939495_214220598776485_1258461506_n.jpg

Posté(e)
comment_623434

si t'es sur Avignon, y'a un gars qui bosse pas mal ds l'enclave des papes (visan) il a un bon banc, c'est déjà pas mal pourvoir ce qu'elle a ds le ventre.

on fait un tir courant mois de mars, si tu veux te joindre à nous. on est déjà 3 voiture, plus on y est mieux c'est.

Posté(e)
comment_623445

à 130gps en 6eme avec pont d'origine c'est environ 3000tr/min

img-623409-1-1939495_214220598776485_125

Alors si t'es à 3000trs à 130 avec un pont en 3,15, tu serais aux environs de 3450trs à la même vitesse avec un pont 3,62.

Posté(e)
comment_623516

optimiser l'admission , changer les collecteurs , un bonne remise à niveau des capteurs et un reprog et zou ça cause

+1

Posté(e)
  • Auteur
comment_623623

si t'es sur Avignon, y'a un gars qui bosse pas mal ds l'enclave des papes (visan) il a un bon banc, c'est déjà pas mal pourvoir ce qu'elle a ds le ventre.

on fait un tir courant mois de mars, si tu veux te joindre à nous. on est déjà 3 voiture, plus on y est mieux c'est.

merci pour l'info!

il est precis sont banc?

jveu bien me joindre a vous si ya de bon taro!

Posté(e)
  • Auteur
comment_623625

c'est vrai que le train arrière a tendance a vouloir doubler l'avant donc pour le pont court c'est mort!

collecteur c'est pas donné et plus de 10h de m.o mais à lire certains sujets ,sa vaut le coup!

jpense déjà commencer par l'admission;qu'esqui marche bien pour m5?

et pour des cata sport sa vaut le coup ou pas?

merci d'avance!

Posté(e)
comment_623630

les cata sport c'est tres cheres et au finale je suis pas sur qu'il y est un bon gain...le mieu est de décata mais pour le controle technique c'est autre chose..tu devrais déja la passer au banc pour voir ce que ca donne comme ca.

Posté(e)
comment_623648

c'est vrai que le train arrière a tendance a vouloir doubler l'avant donc pour le pont court c'est mort!

[...]

merci d'avance!

De toute façon, que tu mettes un pont un peu plus court, ou que tu bidouilles un peu partout tout le moulin pour le triple du prix, le résultat sera le même: plus de patate à faire passer sur les pneus...

Posté(e)
comment_623657
De toute façon, que tu mettes un pont un peu plus court, ou que tu bidouilles un peu partout tout le moulin pour le triple du prix, le résultat sera le même: plus de patate à faire passer sur les pneus...
C'est aussi se que je me disais mdr
Posté(e)
comment_623711

merci pour l'info!

il est precis sont banc?

jveu bien me joindre a vous si ya de bon taro!

j'te tiens au jus.

Posté(e)
comment_623729

A défaut de gagner des chevaux, il y aussi l'option allègement ou la prise de cours en école de pilotage pour apprendre à maitriser la bestiole.

Le problème de l'allègement concerne l'utilisation au quotidien ainsi lors des soties familiales (difficile lorsqu'il ne reste dans l'habitacle que le siège conducteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Pour 1000 € on obtient quelques chevaux perceptibles (et encore pas toujours) lors d'une course  en ligne droite.

Pour la même somme on peut fourguer sur l'auto des pneus performants, ou se payer un stage de conduite (joie de pouvoir prendre de belles trajectoires en virages, d'y rentrer plus fort et d'en sortir plus vite, de freiner à bon escient....) bref de mettre minable le conducteur lambda conduisant un missile.

JC

Posté(e)
comment_623806

Plus de patate a faire passer sur les roues certe, mais le couple s'exprimera peut etre moins bien avec un pont court surtout avec le v8 coupleux (c'est son point fort), sur un 6l ou 4cyl. le pont court ok, mais j'aurai tendance a penser que plus le moteur est coupleux, mieux on exploite ses avantages avec des rapport plus long (ou normaux) ?