louisrousillon Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 Bonjour à tous Voila je en sais pas si c'est normal mais quand je monte une cote avant de rentrer chez moi, je remarque que si je relâche la pelade en 1ere, j’entends un bruit vers la boite. J'ai une M3 SMGII de 2002 mise a jour en 2011 et rappels à jour et vidangé il y a peu a 63 000km elle a 65 000 environ Le groupe a été changé il y a 4ans avec purge embrayage. Question es normal? si je relâche doucement pas de bruit on dirait un bruit vers la boite mais rien de sure es que ça vous l'a déjà fait? Sinon pas de soucis de claquement les rapports passe bien dessous apres passage chez bmw ras le châssis et propre pas flector déchiré ou autre Merci encore ps: en fait c'est quand on fais prendre de l'accroche à la voiture et qu'on relâche direct autrement ras, pas de jeu au pont non plus hormis tulipe de droite léger jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 21 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 jeu de boite "normal" sur les M pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 21 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2014 ok merci aramis ça fais comme si on laché brusquement l'embrayage en boite manu(avant j'avais une manu en m52tu E46 323i) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2014 Jeu de pont "normal" aussi... beaucoup de post sur le sujet.... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Salut j'ai aussi ce bruit sec quand je suis genre en première et que je passe la deuxième très tot dans les tours , ou en marche arrière et en première si j'appuie sur l'accélérateur rapidement que je relâche tout de suite... en ville c'est assez détestable car je suis toujours entrain de peser mon pied histoire de limiter ce bruit ... j'vais faire verifier ca a mon garagiste prochainement car je doute que ce soit un jeu de boite normal... Peut être un silentbloc raide ou une merde dans le genre ! Si tu fais vérifier avant moi tiens moi au jus et moi de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AMS AlpMotorSport Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bruit de fonctionnement, c'est l'actionnement de la commande de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Bruit de fonctionnement, c'est l'actionnement de la commande de boite. C'est se que je me disait car moi aussi sa le fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Pour ma part ca fais vraiment "clac clac " ( tout dépend du nombre d'acoup que tu met sur la pédale en 1ère 2 ème ou marche arrière car entre les 3 4 5 6 ca le fais pas !Donc ca m'étonnerais ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 moi par contre en roulant pas de bruit sauf si je suis en sous régime j’entends que l'hydraulique actionne a froid en sous regime C'est uniquement en montant ma pente en ville pas de soucis même en utilisant l assistant de cote Pour infos l'assistant marche comment?dsc ou embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Je savais même pas que yavais un assistant haaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick89 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Tu c est comment ça marche Matt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 24 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 lol vous moquez pas de Matt lol appui de 1,5 seconde sur la palette - quand tu est en cote et savoure et faut être en 1 s ou a voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mick89 Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Merci moi même je savez pas mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt Posté(e) le 24 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2014 Haaaa merci les gars je vais test direct des que je vais rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
squall Posté(e) le 26 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2014 hello, juste pour dire que moi aussi sur la mienne (boite manuelle) j'ai toujours eu le petit "clac clac" si je débraye brutalement en première ou marche arrière a faible régime (dans les bouchons par exemple) a haut régime ou aux autres rapports aucun bruits, ou si je débraye doucement non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 hello, juste pour dire que moi aussi sur la mienne (boite manuelle) j'ai toujours eu le petit "clac clac" si je débraye brutalement en première ou marche arrière a faible régime (dans les bouchons par exemple) a haut régime ou aux autres rapports aucun bruits, ou si je débraye doucement non plus + 1 C'est exactement ca mais toi tu peux encore gérer avec l'embrayage tandis qu'en SMGII bha c'est réellement présent . J'pensais peut être à un silentbloc de support de boite ou flector ? ( même si les symptômes sont apparemment différent pour un flector...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 ce qui reviens à dire que c'est normal et que ça sera incontournable sur SMGII en tout cas pour ma part rien d'inquietant bruit de la boite mais j'ai trouve comment le masquer en lâchant doucement et en dosant l’accélérateur en montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Si c'est bien vrai. c'est tout de même abusé pour une M3 à mon gout mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 je pense qu'on est tous maniaque aussi c'est comme le pont c'est grave ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 ouai fin à la rigueur jme dirais que bon passe de rapport a 7000 t minutes si ca claque ok j'comprend mais e 1000/2000/3000 tours c'est légèrement abusé quoi hein ! C'est quand même pas du Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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