Aller au contenu

Bruit au relachement pedale en 1ere


louisrousillon

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Patoch343

    17

  • lotus

    13

  • louisrousillon

    11

  • simer

    10

Non mais c est pas 'à croire que c est un defaut des M3' : 'c est  un défaut!!!!!'

elles le font toutes, certaines à 30 000 km

oui effectivement a se que j ai pu entendre... il y a 6 mois quand j'ai fait le remplacement de  mes joints spy chez Autohert le chef d atelier ma signaler un seul défauts un début de volant moteur je ne voulais pas trop y croire mes au final il disais vrai comme quoi le mec est honnête et connais sont travail du coup la M est retourner direct chez eux et leur prix défier toute concurrence volant moteur + embrayage + huile et main d oeuvre 1600 euro j ai quand même demander un devis par curiosité à BMW et eux c est 2300 euro  

Pour info mes symptôme sont 

Bruit casserole quand je coupe le moteur pédale embrayage relâcher

Très léger bruit de claquement quand j appui et lâche l embrayage

Et vitesse qui on du mal à passer à bas regime surtout la 2 vers la 3 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ce défaut de clong quand on lâche l'embrayage en 1ère, 2éme et AR, c'est typiquement M3 E46.
Là Lotus, tu me parles d'autres symptomes que moi je n'ai pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas le Kong qu'on peut entendre quand on fait une marche avant une marche arrière c'est vraiment un petit bruit typique que j'entends uniquement dans un endroit confiné j'embraye et je débraye sans que le véhicule soit en action pour dire je ne l'avais jamais entendu avant oui effectivement le volant moteur est un défaut de nombreuses marques dans les années 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas le Kong qu'on peut entendre quand on fait une marche avant une marche arrière c'est vraiment un petit bruit typique que j'entends uniquement dans un endroit confiné j'embraye et je débraye sans que le véhicule soit en action pour dire je ne l'avais jamais entendu avant oui effectivement le volant moteur est un défaut de nombreuses marques dans les années 2000

Depuis le lancement des bi-masses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus de bruit quand j'appuie et lâche l'embrayage la pédale et bien plus souple qu'avant et les vitesse passe beaucoup mieux par contre ce qui me semble bizarre c'est moi qui a fourny l'huile 2 bidon 1 litre transmax Z et il restait 700 millilitres sur un bidon et de plus j'ai trouvé mon silencieux arrière tout martelé donc là je dois retourner ce soir pour faire constater les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parait que quand l'embrayage est naze, la pédale durcit pas mal.. donc le sens inverse parait logique?
Et sinon, t'as encore du bruit?

Exactement..., embrayage nez = pédale plus dur bien souvent 

Par contre c'est moche pour ton échappement..., le mécanicien c'est battu avec pour le décrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durcissement de la pédale déjà constaté pour ma part avec un embrayage en fin de vie. A mon sens ça n'est pas dû à l'usure du disque mais au vieillissement du mécanisme (plateau de pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, après avoir changé l'embrayage d'une clio RS, la pédale était vraiment plus douce et le point de patinage plus tôt également. ;)

Col que tu ai résolu le problème, ça me confirme de plus en plus ce que je ferai au printemps. Par contre moins cool pour ton silencieux... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j ai toujours se bruit quand je coupe le moteur a croire que c'est normal !

le chef d atelier ma fait voir les pièces . L'embrayage n'était pas spécialement mort mes peut être trop vieux comme dit plus haut 

par conte la buté avais bien reçu et le volant moteur avait un jeu de gauche a droite d environ 1 cm pas normal d après le garage ....

Je suis retourner au garage hier pour leur faire constater les dégâts mes 2 sortie a droite sont abîmer sur le déçu comme si on aurait taper avec un marteau a l'aide du cale en bois 

et comme par hasard il ne sais pas comment cela a pu se faire il me dit impossible de faire sa de la manière que je lui décrit il me prend pour un jambon je suis plombier chauffagiste un boue inox aussi fin que les sortie d'origine peut se marquer très facilement 

donc il veut que je lui apporte la voiture mardi pour contrôler le niveau d huile boite car pour moi le niveau n'est pas bon et me centré ma ligne car elle est toute tordu et voir se qu'il peut faire pour les sortie d échappement .

Mes j 'ai vraiment plus envie de leur apporter ma voiture plus confiance et surtout il va faire quoi pour les sorti """ rien """ la seul solution c'est de remplacer le silencieux 

Je crois que je vais faire expertisé ma voiture je vais contacter mon carrossier pour voir si c'est jouable 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Autohert et oui silencieux origine j ai regardé les sortie inox sont juste pointé mes le souci c est quelle rentre pile poil sur les sorti mal acier de la ligne et le pointage à fusionner ensemble donc seul solution percé les points pour retirer les emboue faut il encore trouvé le même diamètre de tube et pas le temps de faire tout sa il font chier il faut q qu'il paye leur erreur de débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je viens un peut vous donné des nouvelles ..

a se jour je bataille toujours pour me faire dédommager mon silencieux 

si les jour a venir il n'y a pas d'arrangement je vais devoir impliquer mon service juridique de toute façon j'ai rien a perdre 

a se jour je roule en inox 8) pas pu resté avec sa et c'est du bonheur pour les oreilles

simer je pense que tout vas bien pas de support de boite juste un peut trop parano sur les bort comme la plupart des passionnés du forum 8)

car au final je pense que mon volant moteur aurai pu encore faire l'affaire 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...