louisrousillon Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 carrément!! ils abusent enfin moi j'ai pas de bruit a 2 3000tr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
squall Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 moi a 3000 je n'ai plus le bruit, seulement quand je manoeuvre doucement donc moteur a 1000- 1500 tours, jusque 2000 tours je pense et au dela niet, c'est vraiment le seul bruit "bizarre" que j'ai sur cette voiture, sinon tout le reste nickel donc je m'affole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 idem mois c'est en manœuvre et inférieur à 1500tr quand l'embrayage de la SMG relache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 exactement en manoeuvre si t'as pas un pied en plume ca "cloc" en dessous de la boite et ensuite 1000/2000 au delas non sauf en montée peut etre si tu passe le rapport trop tot ! ca viens bien de quelques chose faut pas me dire que c'est de base sur la bagnole elle aurais été invendable quoi^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 oui mais le bruit de pont à fort régime sur les SMG tout c'est vendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 3 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2014 Bon des news suite a la réparation complète du pont chez un spécialiste j'ai plus ce bruit drôle non? Du coup que du positif ..... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Profite en, car si tu es resté avec un pont de E46,le bruit reviendra... C'est malheureusement inévitable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Profite en, car si tu es resté avec un pont de E46,le bruit reviendra... C'est malheureusement inévitable. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Bon des news suite a la réparation complète du pont chez un spécialiste j'ai plus ce bruit drôle non? Du coup que du positif ..... Merci Tu l'as fais faire où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Tu as su exactement d'ou ça venait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Mais blague à part moi mon bruit se situe vers l'avant et après avoir fais refaire le pont le bruit étais toujours bien la et il l'est encore aujourd'hui. Jean luc me dit que c'est parce que l'embrayage et le volant moteur commence a fatiguer ... après jsais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 4 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 Je l'ai envoyé a un mec du bon coin pour 1400€ je retrouverai l annonce selon lui c est du solide et ça bouge plus... Moins de bruit aussi sans soulager le jour et la nuit....mode 4 maxi pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Wolfsangel Posté(e) le 4 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2014 hahaha t'as pas eu peur au moins mais bon si c'est propre bha tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LINDIGVO25CD Posté(e) le 6 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2014 Salut a tous, pour le bruit on est beaucoup a le sentir a priori c'est un jeu fonctionnel de la boite (dit plus haut) la mienne approche des 170.000km et il faut avoir le pied léger en ville lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Bonjour, Je déterre ce post car je pense avoir le même genre de bruit sur mon E46 en boite manuelle.Ce qu'il m'inquiète le plus c'est que j'ai aussi ce bruit de temps en temps lorsque je coupe le moteur, j'ai donc pensé aux supports moteur mort: ils étaient bien craquelé et je les ai donc changé. Malheureusement après les avoir changé j'ai toujours ce bruit lors des passages première / marche arrière et lorsque je coupe le moteur.Je pense donc aussi changer les supports de boites mais ils ne paraissent pas vilain... je les ai de toute manière, je les poserai lorsque je changerai mon flector en même temps. Des nouvelles par rapport à un embrayage fatigué + volant moteur ?Avez-vous toujours ces problèmes ?Mon bruit ressemble à peut près à celui de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-ihRx-1u5VUMerci, Modifié le 30 août 2015 par simer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonjour, Je déterre ce post car je pense avoir le même genre de bruit sur mon E46 en boite manuelle.Ce qu'il m'inquiète le plus c'est que j'ai aussi ce bruit de temps en temps lorsque je coupe le moteur, j'ai donc pensé aux supports moteur mort: ils étaient bien craquelé et je les ai donc changé. Malheureusement après les avoir changé j'ai toujours ce bruit lors des passages première / marche arrière et lorsque je coupe le moteur.Je pense donc aussi changer les supports de boites mais ils ne paraissent pas vilain... je les ai de toute manière, je les poserai lorsque je changerai mon flector en même temps. Des nouvelles par rapport à un embrayage fatigué + volant moteur ?Avez-vous toujours ces problèmes ?Mon bruit ressemble à peut près à celui de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=-ihRx-1u5VUMerci,Salut, pour ton bruit, ne cherche plus, c'est ton volant moteur qui est fatigué et qui a pris du jeu...Si tu as le bruit en coupant le moteur, et bien ça le confirme..! Un pôte à moi à eu le même souci et après remplacement du volant moteur...plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 oui moi aussi ,j'ai ce bruit en 1 et marche arrière. Comme quasiment toutes les E46, après renseignement;Mon pont est neuf, et j'ai fait vérifier palier et flector, ils sont bons.Je sais que rien ne vaut un démontage pour état du flector mais bon.Je pensais que ça vient plus de l'avant. Soit un jeu dans la boite, mais j'ai un doute, car ça le fait que quand on actionne l'embrayage.Et donc cette histoire de volant moteur je veux bien y croire.Cela ne reste pas très grave, surtout qu'en bvm, en jouant avec l'embrayage et un peu d'habitude , j'arrive à le supprimer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 C'est le volant bi-masse qui a pris du jeu..., c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simer Posté(e) le 15 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ok merci pour l'information je vais regarder de ce côté. Pour info c'est compliqué à changer un VM sachant que je suis en BVM sur mon E46 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Ok merci pour l'information je vais regarder de ce côté. Pour info c'est compliqué à changer un VM sachant que je suis en BVM sur mon E46 ?Compliqué...non, il faut juste être un peu équipé et avoir de petites connaissances...Il faut démonter la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, le démarreur, le cylindre récepteur d'embrayage, les fiches et la commande de boîte et enfin, enlever la boîte de vitesses!Ensuite, tu enlèves le mécanisme + le disque d'embrayage et te voilà arrivé à ton volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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