Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

Non, je parle des joint internes du vanos. Les raccords d'origines sont morts ou bien tu fais le remplacement en préventif ? Concernant les engrenages du vanos, c'est d'eux que vient le claquement qui fait penser a un diesel, ainsi que des solénoïdes c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quel joint tu parle

pour le bruit il peut s'agir de différente chose, viscosité de l'huile, perte de pression 

les cause exact je ne peut pas te dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est aucune formation de mécanicien je suis juste un passionné de mécanique en général, et je me demande le fait que un vilebrequin sois rayer sa change quoi ?

La chemise je comprends car l'huile peut remonter mais le vilebrequin je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vilebrequin à été tailler par le coussinet défectueux ce qui à eu pour conséquence "d'usiner" le vilebrequin en enlevant de la matière donc si tu change juste les coussinet ton jeu ne sera pas bon et tu risque d'autre problème 

d'un autre coté la surface étant rayer ils y'aura une mauvaise lubrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joints, je ne suis pas sûr que sur le S85 il y en ai mais je sais que sur ma E36, pour remettre en état le vanos c'est le cas, quelques joints et il est comme neuf. Je me demander donc si tu avais pu voir çà en démontant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les conduites et les raccords HP du vanos, combien t'ont couté ces pièces et sont-elles compliqués a remplacer ? Je pose la question parce que je me rends compte que 80% des possesseurs de S85 ont ce bruit de diesel (tinking) et que beaucoup se pose la question de savoir si ils peuvent effectuer le remplacement eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde la facture pour le tarif exact. Pour le remplacement des conduite sa doit être faisable juste celle interne au moulin qui doit être un peu chiante. Après vu que BMW avait démonter pas mal de pièce je n'ai pas la notion de l'espace disponible et de l'accès à ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde la facture pour le tarif exact. Pour le remplacement des conduite sa doit être faisable juste celle interne au moulin qui doit être un peu chiante. Après vu que BMW avait démonter pas mal de pièce je n'ai pas la notion de l'espace disponible et de l'accès à ces pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Thomas" et franchement félicitation pour ton travail sur ce moulin  :nickel7:  !!!

 

J'en rêve de ce v10 :shock: !!!

 

Quand tu va démarrer et rouler avec, tu pourra être fier de toi !!!

 

Bonne continuation :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR !!!!!! rupture de stock.... entre ceux qui veulent faire du préventif, et d'autre qui les changes par un vrai besoins, faudrait songer à faire  une usine de coussinet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a force de voir cela et vue que j'aime bien tourner très souvent à 8000tr-1min, je ferais bien un changement de coussinet à 100000km !!!

, pour le moment elle à 64000km et elle a été vérifié sans jeu suite au démontage de la pompe à huile vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thomas, avec tous les passionnés trainant sur les forums, tu pourrais ganger un peu de sous et rentabiliser l'investissement de ton matos en proposant tes services de mécanicien sur les v10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...