Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

C'est bientôt bon, un peu de patience et l'on pourra enfin voir le ré-assemblage de ce fameux S85. J'espère que tu vas nous faire un super reportage photos avec pleins d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suprise :) 

dczj.jpg

ajyh.jpg

99vq.jpg

sjo9.jpg

 

Je suis entrain d'hésiter de remplacer toute les bielles, celle ou les coussinet de bielle était HS et également HS du moins au première mesure mais je ne sais pas quoi faire des 9 autres… pffff je me complique la vie trop souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils se touchent sur les prix… 149 la bielle HT non les autre paraissent bonne visuellement, ce qui me dérange c'est d'avoir tout le bas moteur neuf et de remettre des bielles qui ont 145 000kil je ne sais pas quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté sans être mécanicien et sans avoir de connaissance la dessus... je te comprends totalement... Après si elles paraissent parfaite au niveau des côtes et visuellement... ça fait toujours 1000 € de plus en gros, et 1000 par ci par là... 

 

Enfin c'est toi le chef  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je ne suis pas à ta place donc le conseil est facile .......

Perso, quand je vois tout le travail que tu passes pour cette formidable aventure, je trouve dommage de ne pas aller au bout en mettant des bielles neuves. Ca reste des pièces essentielles a ce formidable moteur. Une fois que tout sera en remis, il sera trop tard.

Après c'est un budget  conséquent en plus et je comprends ton hésitation.

 

Tu as le budget ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde à combien je peut les avoir remiser. .. comme dit avoir un bloc neuf, des pistons neuf et vilebrequin neuf et devoir remettre des vieille bielle c'est surtout sa qui me dérange. Je vais voir en Allemagne à combien je peut les avoir. D'un point de vue mécanique elle elles doivent être bonne mais je veut juste être tranquille par la suite..


Le budget dans l'immédiat non mais j'ai quelque rentrée d'argent qui devrait arriver mais sa me retardé encore tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir sur un bloc entièrement neuf c'est le top. Après si d'autre mauvaise surprise apparaissent les fameux 1000€ pour servir ... Ba pas évident !

Sérieusement, le mieux c'est de te renseigner demain pour le prix et les délais et une fois ces infos à ta disponible tu pourra faire un vrai choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrait pas y avoir d'autre surprise.

je change tout ce qui concerne la distri (chaine, patin, tendeur, vis, joints)

je change tout ce qui est refroidissement (pompe à eau, thermostat, joints) 

je change l'embrayage, la douille guide 

et tout ce qui est visserie du moteur sera neuf (bielle, culasse, Vanos, carter) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je changerai pas les bielles même à se kilométrage c'est des pièces qui ne bouge pas et puis avec tout ce que tu fais dessus ( pistons, coussinets, vilebrequin, vis etc neuf ) tu ne dois pas avoir de problème pas la suite

 

Si tu as la possibilité de faire une métrologie sur les bielles ça peut toujours te rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, si les cotes des bielles son bonnes,  je ferais un ressuage  histoire de m'assurer quelles n'ont pas de faiblesse, une métrologie pour affiner l'équilibrage et je les remonterais. C'est ce que l'ont fait tous les jours en aéronautique. Ces pièces, si elles ne présentent pas de défaut de géométrie ni défaut dans la matière ne seront pas moins performante qu'une pièce neuve. Au vu du coût d'achat de celles-ci, tu devrais peut-être te garder un peu de budget pour un éventuel remplacement de la pompe HP vanos. Enfin c'est ce que je ferais. Sinon, encore une fois merci de nous faire partager cette rénovation moteur, c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je les réutilise. 

 

10 000€ hors main d'oeuvre ...

hé ben! faut vraiment que tu l'ais payé une misère ...

Je l'ai payer 14k mais à la base le bloc n'était pas prévue.. c'est les risque d'acheter une voiture avec un pb moteur, on ne sais jamais sur quoi l'ont va tomber. si c'était à refaire je n'hésiterais pas..

Certe financièrement ce n'est pas l'idéal mais le plaisir de bosser sur un moteur comme celui ci ne se présente pas tout les jours et encore moins quand on n'as que 24ans. je bosse tout les jours de 8h30a 12 et en général je reprend à 12h30 pour finir a 17h30 nos horaire sont 8h30-12 14-17h30 et je bosse encore un max les samedi matin, mon père m'as toujours dit une chose toute simple… on n'as rien sans rien c'est aussi pour sa que j'achète les pièce a mon rythme, j'avais de l'argent de coté suite à la vente de mon RS6 donc c'est légèrement amorti et moins je repart sur quelque chose de propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dit pas!

mais au final, sa valeur marchande sera inférieur au travail fournit... dommage !

Allé, courage, je suis ton post et attend que tu la fasses hurler !!!

 

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...