Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

voilà quelque petite photo supplémentaires

Le fameux outils pour l'embrayage

82tg.jpg

79ti.jpg

dépose des collecteurs 

9xox.jpg

s5z4o.jpg

Petite suprise en enlevant ce dernier

g8v7.jpg

Et le moteur enfin fixer sur le support, j'avait attendu l'outil pour déposer l'embrayage pour ensuite me rendre compte qu'il me manquait des vis pour fixer le moteur au support

6unb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance petit à petit ,maintenant y'a plus qu'a , hâte de voir de nouvelles photos et de nouveaux commentaires au fur et à mesure , je te souhaite la reussite sur ton projet et j'espére d'ici quelques mois entendre chanter cette merveille sur video ,bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci après quelque recherche il s'avère que BMW ont modifier la pompe HP VANOS ainsi que l'engrenage sur le vilebrequin vais regarder cela de plus prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les photos. Je pense commander le VM ainsi que l'embrayage, que me conseils tu comme pièces ? Celle de chez Oscaro tu en penses quoi ?

 

Je viens de me faire 1200 kilomètres avec ma M5 et j'ai consommé 1l d'huile, cela te parait beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les photos. Je pense commander le VM ainsi que l'embrayage, que me conseils tu comme pièces ? Celle de chez Oscaro tu en penses quoi ?

 

Je viens de me faire 1200 kilomètres avec ma M5 et j'ai consommé 1l d'huile, cela te parait beaucoup ?

 

1 litre c'est quand même beaucoup 1200km, le v10 consommes autant que sa? tu as arsouillé avec la m5? car avec ma c63 c'est à peine un 1/2 litre / 1500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle est de 2009 elle a 55 000km, aujourd'hui j'ai déposé justement pour vidange de boite + vidange moteur. je la vidange tous 10 000km.

 

je viens de vérifier ce que j'avais rajouté, j'etais persuadé avoir rajouté à 5000km apres ma vidange.. en faites j'ai rajouté 1.5 litres à 52 000km soit 7000km après la dernière vidange qui à été faites a 45 000km.

 

donc j'en mets moins,  en gros 0.5litres pour 2300km.

 

et pourtant je roules beaucoup avec le v8, souvent en S. par contre c'est vrai que je fais à 30% de la ville / à 50% d'autoroute / 20% de route.

 

je pensais qu'elle consommez la c63, je suis surpris de vos conso en huile, surtout que le litre n'est pas donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'embrayage est en bon état il à été remplacer a 109 000km et la voiture affiche 145 000 (Je t'ai envoyer un MP Naf)

pour les pièces oscar je ne sais pas trop… pour ta consol d'huile a moins que tu n'ai arsouiller pendant 1200km sa parait un peu beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelque photo :)

 

noter la présence de dépôt d'huile partout sur le groupe hydraulique vanos entre autre

cnjx.jpg

shgj.jpg

7z17.jpg

pg0w.jpg

umc8.jpg

58i9.jpg

68si.jpg

8fuy.jpg

hj1u.jpg

 

 

Voilà les dégats ils sont tous sacrément marquer en cause (l'huile TWS qui est visqueuse et les côte de fonctionnement très serrer sur ce moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet fois ce n'est pas une bonne nouvelle...

j'ai déculasser la culasse gauche et une mauvaise surprise se trouvait à l'intérieur

 

sed0.jpg

tf8v.jpg

et un beau pater d'huile bruler

1toa.jpg

 

Sa je l'avoue je ne m'y attendait pas du tout je suis vraiment dégouter… je vais réfléchir à quoi faire pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...