Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

En gros si le traitement n'est pas possible le bloc est HS?

Il y a forcément quelqu'un qui peut le faire ce traitement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche dedou je te remercie. Ce qui est hallucinant c'est que ces voiture sont sortie il y'as 10ans presque c'est la qu'on voit le retard de la France dans ces domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien repartir sur un bloc nue avec piston mais je ne sais pas à combien bmw le vendent d'après realoem il serait au alentour de 6500-7000E il faut que je regarde quel remise je peut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens diront que c'est une somme, mais vue les pièces, les matérieux et que c'est un V10 je trouve pas ça cher enfin normale quoi, mais bon faut pouvoir cracher une telle somme ! si tu prends un bloc d'occasion nu peu de klm avec une bonne métrologie effectuée dessus te plairait pas ? après c'est pareil faut pourvoir en trouver un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une somme c'est sur mais au moins je repart sur quelque chose de propre a 100% déjà que ces voiture sont rare alors pour trouver un moulin peut kilometrer c'est quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une somme, mais je crois que tu va pas avoir beaucoup le choix. J'ai interrogé tous nos partenaires en traitement de surface, aucuns d'eux ne pratique l'alusil. Pire,  en France, la seule possibilité serais peut-être Renault F1 en région parisienne mais sans grande certitude. Sinon il faut se rabattre sur les USA (mais ça tu le sais déjà !). Concernant le retard technologique de la France, en fait ce procédé a été un peu laissé de coté par les constructeurs de grande série Européens du fait de son coût. Donc si pas de grande série, pas de petits ateliers qui pratiquent car pas de gains en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'étais pas fixer de délai spécialement je ne suis pas presser

`

tout les bloc n'ont pas de traitement pourquoi bmw l'ont utilisé je ne pourrais pas te dire je pense en partie du au haut régime que le moteur prend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que tous les blocs en alu reçoivent un  traitement de surface. Si ce n'était pas le cas je ne vois pas trop comment l'alu pourrait résister au frottement des segments qui eux sont en acier et qui plus est de très grande résistance. Si BMW a utilisé ce traitement c'est en partie pour les cristaux de silicium (très durs) que contient le traitement alusil et qui renforce l'alésage tout en lui donnant cette "rugosité" qui retient l'huile et donc qui lubrifie le cylindre. Et effectivement ce sont ces particularités qui font que ce bloc accepte des régîmes si élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...