Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Renovation moteur M5 E60 SB85

Featured Replies

Posté(e)

Ha d'accord, je comprends mieu merci ;)

• Réponses 737
  • Vues 165.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous, je suis toujours dans les alentour du forum mais manque de temps avec le boulot.   j’ai en effet vendu la M5 j’ai eu entre temps une M135i et une M3 E92, je me trimbale en ce m

Images postées

Posté(e)

Donc, toi, pour rénover le système vanos tu fais la pompe, les conduits et les raccords c'est bien ça ? Tu ne touches pas au engrenages ?

Posté(e)
  • Auteur

La pompe je la laisse si j'ai des soucis par la suite de Vanos je la remplacerais mais étant donner qu'elle une blinde je la laisse pour l'instant

Posté(e)

Concernant les conduites et les raccords HP du vanos, combien t'ont couté ces pièces et sont-elles compliqués a remplacer ? Je pose la question parce que je me rends compte que 80% des possesseurs de S85 ont ce bruit de diesel (tinking) et que beaucoup se pose la question de savoir si ils peuvent effectuer le remplacement eux-même.

Posté(e)
  • Auteur

Il faut que je regarde la facture pour le tarif exact. Pour le remplacement des conduite sa doit être faisable juste celle interne au moulin qui doit être un peu chiante. Après vu que BMW avait démonter pas mal de pièce je n'ai pas la notion de l'espace disponible et de l'accès à ces pièces.

Posté(e)
  • Auteur

Il faut que je regarde la facture pour le tarif exact. Pour le remplacement des conduite sa doit être faisable juste celle interne au moulin qui doit être un peu chiante. Après vu que BMW avait démonter pas mal de pièce je n'ai pas la notion de l'espace disponible et de l'accès à ces pièces.

Posté(e)

Salut "Thomas" et franchement félicitation pour ton travail sur ce moulin  :nickel7:  !!!

J'en rêve de ce v10 :shock: !!!

Quand tu va démarrer et rouler avec, tu pourra être fier de toi !!!

Bonne continuation :motorsport:

Posté(e)
  • Auteur

J'ai eu BMW au téléphone hier les coussinets sont en reliquat pas disponible avant fin du mois donc début mai je devrais pouvoir commencer

Posté(e)

MDR !!!!!! rupture de stock.... entre ceux qui veulent faire du préventif, et d'autre qui les changes par un vrai besoins, faudrait songer à faire  une usine de coussinet !!!!

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'hallucine...

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'hallucine...

Posté(e)

a force de voir cela et vue que j'aime bien tourner très souvent à 8000tr-1min, je ferais bien un changement de coussinet à 100000km !!!

, pour le moment elle à 64000km et elle a été vérifié sans jeu suite au démontage de la pompe à huile vanos.

Posté(e)

thomas, avec tous les passionnés trainant sur les forums, tu pourrais ganger un peu de sous et rentabiliser l'investissement de ton matos en proposant tes services de mécanicien sur les v10.

Posté(e)
  • Auteur

Faut que les passionné veulent qu'un jeune de 24ans mettent ses mains dans leur moulins ^^

autre nouvelle du jour ma voiture de tout les jours a aussi un soucis lol (DS3 THP 150 moteur Prinz issue de la collaboration BMW-PSA) j'ai la pompe haute pression carburant qui déraille complètement la consigne de pression au ralentie est environ de 50bars en pression je suis à 10 bars de moyenne et un ralenti complètement instable -_- 

Posté(e)

Concernant la confiance, je suis certain qu'au vu du boulot que tu as entrepris sur ta voiture, beaucoup de passionnés n’hésiteraient pas un instant a te confier leur bolide, moi le premier !

Posté(e)

ce 1.6 thp n'est pas réputé fiable il me semble...

Posté(e)
  • Auteur

Merci deddou sa fait plaisir :-)

Concernant le THP je l'ai prise à mon garage avec extension de garantie

Pour la fiabiliter les tendeurs sont mal serrer d'usine j'ai changer le mien et serrer avec frein filet et j'ai également supprimer le conduit qui relit le couvre culasse à l'admission et qui balance les vapeurs d'huile

La pompe est prise en charge par la garantie hihi

Posté(e)

tu a raison seb, vue l’expérience que prend Thomas sur ce V10....je sens qu'il va être demandé par pas mal de personne :-)

Posté(e)

Je suis ton post depuis le début et je te tire mon chapeau au vu du travail effectué sur ce V10 !!! es-tu mécanicien de formation ( si on peux parler de "mécanicien" pour un V10...) où es-tu autodidacte?

Posté(e)
  • Auteur

Merci :-)

Oui je suis mécanicien :-) mais surtout passionné :-P