Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

Bon rien de bien passionnant mais voilà une photo de ce fameux coffret de calage pour le V10

img-625885-1-11xr.jpg

au passage merci la douane pour les 126E qui m'ont été extorqué….

est-ce le même pour S65 ?

 

si oui , tu le loue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce le même pour S65 ?

 

si oui , tu le loue ?

je ne sais pas si c'est le même que pour le S65 si c'est le cas je veut bien te le louer

 

C'est vrai que ça n'est pas très explicite, après c'est un serrage "en escargot" comme pas mal de pièces moteur.

Merci ;) 

Par contre je ne vois pas pourquoi il ne faut pas réutiliser les vis de centrage je ne les ai pas encore commander mais si je peut éviter de payer 14€ TTC par vis  x12 celà m'arrangerais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais je vais la commander

Donc si j'ai bien vie dans TIS il faut mettre 2 des vis centreuse, les serrer à 8 n.m ensuite mettre les 10 autre et les serrer à 8 n.m et ensuite le serrage en escargot est à appliquer pour les vis torx donc les vis M11 du moins c'est ce que je comprend en lisant la méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais je vais la commander

Donc si j'ai bien vie dans TIS il faut mettre 2 des vis centreuse, les serrer à 8 n.m ensuite mettre les 10 autre et les serrer à 8 n.m et ensuite le serrage en escargot est à appliquer pour les vis torx donc les vis M11 du moins c'est ce que je comprend en lisant la méthode

C'est ça, enfin ce que je comprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce travail de passionné qui semble ...clinique !

Un rêve pour beaucoup d'entre nous de pouvoir avoir les mêmes mains.

je te le fait pas dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme un serrage de culasse, yess pour style escargot après tu es pas obligé de mettre une vis de chaque coté et un pré-serrage, moi perso je huile légèrement les filetages et sous les têtes de vis, je serre petit a petit les 12 vis en escargot une fois les vis a fond pré-serrage, serrage au couple puis angulaire comme cité plus haut ! mais bon autant suivre le TIS

 

Pas oublié de s'arrêter au serrage au couple pour contrôler le jeux latérale ( sans mettre de l'huile épaisse rouge sur les cales latérales ce qui faussera le jeux quand tu le prendra ) ça peut te donner une idée du jeux avant le serrage angulaire.

 

 

 

Bien vue pour la loctite sur les vis des pissettes !

 

C'est un régal de suivre ton projet courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'as 12 vis guide et ensuite encore 12 vis torxs le serrage en escargot est pour moi pour les vis torx celle qui sont à la place des "chapeaux" de vilebrequin

en regardant les doc photo 1 et 2 tu vois qu'il ne montre pas les même vis, d'après le TIS cet étape de serrage est primordiale 

j'ai seulement appliquer l'huile de montage sur les coussinet.

concernant le jeu latéral sans visser quoi que ce soit le vilebrequin ne bouge pas latéralement enfin du moins c'est quasiment immperceptible (c'est commun sur ce moteur que tout soit monté au poil de cul près) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait c'est vrai que j'ai pas pensé au vis guide, mais bon ça change rien a la procédure de serrage des vis torx à la place des chapeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait serrage escargot couple + angulaire par contre 8n.m pour les vis guide sa me parait léger m'enfin bon y'as des ingénieur derrière tout cela lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque pas vue que  j'en ai fait plusieurs des moteurs avec semelle et ses petites vis avec a peine 10 N.m de couple de qualité 8.8, c'est vrai que ça choque par rapport aux vis torx, aux serrages tu sentira que les 8N.m suffise :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...