Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

grosse déception de la journée, les vis centreuse..

eh bien je n'ai pas le choix que de les remplacer car les anciens moteur était percer en M8 et sur le nouveau c'est du M9 donc rien pu faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec les vis de centrage neuve l'ordre de montage est il le même ? :-/

Vis de centrage serrer au couplé des preco pour vis neuve. Et ensuite vis torx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte les vis de guide en premier ça permettra d'approcher,de serrer la semelle doucement et proprement et pour finir met les torx une fois la semelle correctement mis en place grâce aux vis de guides tu pourra serrer au couple ça permet un serrage propre avec une semelle parfaitement mis en place !

 

Faudra recontrôler les serrages des vis de guide vue la différence de couple faudra surement les remettre au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les serre à combien du coup car pour des vis neuve de centrage TIS indique 15 n.m et 100° je les serre à 15 puis je sert les vis torx au couple + angulaire

 et ensuite serrage angulaire des vis de centrage ou directement les serrage des vis centreuse?

C'est mal expliquer leur bordel

 

PS: le couple indiquer est pour les vis M8 quelqu'un sait ou je peut trouver le couple pour les M9 ou quelqu'un as t il le TIS a partir de 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le TIS ne se vend pas!

 

Pour le serrage des vis neuves, le sens est le même, mais attention!! LES couples sont différents!! Serrer puis desserrer puis resserrer... Sur le sreenshot que je t'ai joint, tu as TOUS les couples de serrage. Envoie moi MP pour voir quelles vis tu veux les couples, je te les trouve demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vis de centrage M9 c'est 15N.m puis 130°

Si j'ai bien compris leur explication c'est serrage de la semelle avec les vis de centrage au couple puis à l'angulaire et ensuite serrage des vis Torx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je serai a ta place je vis les vis de guide seulement au couple comme indiqué, ensuite vis torx couple + angulaire ensuite je re contrôle le couple des vis guide je les remets au couple si nécessaire et serrage angulaire

 

Parce que de toute façon si tu serre tes vis guide au couple + angulaire et ensuite les torx tu aura obligatoirement les vis de guide à resserrer donc arrête toi juste au couple histoire d'avoir ta semelle bien positionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais expliquer lol mais j'ai eu un soucis entre ce que j'ai compris et ce que j'ai écrit lol. Quand quelqu'un l'écrit cela paraît logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...