Thomas6702 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Je viens de trouver une info sur le net concernant les SMG des E46 apparemment le capteur de température de fluide hydraulique est très proche du moteur ce qui a pour conséquence de passer la boîte en mode dégrader. Je vais voir ce qu'il en est pour nos SMG3
Don Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 vraiment super boulot que tu fais, bravo !
AMC Motorsport Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Il en parle d'en la section E46 j'ai lu sa hier. La sonde du groupe hydro pète le câbles quand elle n'est pas bien ventille ( bouchon, forte température etc ... ) du coup ce qui vont chez BMW ce retrouve avec un groupe hydro en moins et quelques milier d'euros en moins pour rien ! Les gars on trouver la solution : ils installent une résistance sur le fil du capteur de la sonde ( 680ohm) et plus aucun soucis.
Thomas6702 Posté(e) le 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Oui c'est sa je me demande si les SMG3 sont concerner
AMC Motorsport Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Faut comparer leur conception. On sais déjà que sur le fond plat des m5 et M6 on une ouverture pour alimenter la boîte en air frais
relaxmax Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Tu fais la méca seul ? La patte rouge sur les paliers d'aac c'est pour attendre la pression d'huile à la 1ère mise en route ?
AMC Motorsport Posté(e) le 16 mai 2014 Signaler Posté(e) le 16 mai 2014 Thomas il y as moyen que tu m'envoie ou face un lien de téléchargement pour ton tis Fr le mien est en anglais et je rame grave ! J'ai chercher toute la soirée un tis fr sur le net mais rien qui fonctionne
Thomas6702 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Tu fais la méca seul ? La patte rouge sur les paliers d'aac c'est pour attendre la pression d'huile à la 1ère mise en route ? Oui je fait la mécanique seul. Ce n'est pas de la pate mais de la graisse l'avantage par rapport à l'huile c'est que sa reste en place et que sa ne coule pas partout lol Papio à la limite envoie moi une clef usb
m3 city Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 La y a vraiment du très gros boulot, et étant mecano, je sais ce que c'est !!! Je vais suivre ça de prêt. Bon courage
Thomas6702 Posté(e) le 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Merci Voilà la suite j'ai du redémonter les engrenages vanos des cyl 1-5 car j'avais un soucis de réglages donc vu que j'ai démonter je dois rechanter les vis car serrages angulaire 2 fois de suite donc pas envie de risquer quelque chose. j'en ai profiter pour remonter les actuateurs de ralentie, la rampe de papillon et les boitier de commande des papillons ainsi que quelque pièce à gauche à droite. J'ai démonter le deuxième boitier motoriser Boitier remonter ainsi que les 2 actuateur de ralentie Les eux dernière photo c'est pour le fun et le plaisir des yeux mdr `
relaxmax Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Oui je fait la mécanique seul. Ce n'est pas de la pate mais de la graisse l'avantage par rapport à l'huile c'est que sa reste en place et que sa ne coule pas partout lol Papio à la limite envoie moi une clef usb Rassure moi alors: C'est une graisse spéciale paliers, qui permet d'attendre que la pression d'huile monte ...? Pas de la graisse normale hein ?
tintamar Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 c'est de l'huile épaisse conçu pour stocker les moteurs un certain temps avant utilisation
Thomas6702 Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Rassure moi alors: C'est une graisse spéciale paliers, qui permet d'attendre que la pression d'huile monte ...? Pas de la graisse normale hein ? La graisse rouge n'est pas sur les palier mais sur les poussoir hydrauliques. Sur les paliers j'ai mis de l'huile et j'en ai injecter dans les conduits. Ce n'est pas de la graisse classique ne t'inquiète pas je ne suis pas timbrée lol
AMC Motorsport Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 C'est vraiment magnifique. En parlant de sa, je regardais les vidéos d'un swap E30 avec le sb85 et le mec à monter la boîte de vitesses DKG du m3 E9x avec ! Sa dois être une tuerie cette boîte sur le v10
spe40 Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Je viens de voir t'on travail .En un mot MAGNIFIQUE :nickel8:
relaxmax Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 c'est de l'huile épaisse conçu pour stocker les moteurs un certain temps avant utilisation Oui ben c'est pas de la graisse donc !
Thomas6702 Posté(e) le 19 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 j'appel sa graisse de montage après chacun l'appel comme il veut lol. c'est du "assembly lub"
aramis Posté(e) le 19 mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 mai 2014 C'est de la "pâte de montage" effectivement mais son appellation anglaise est plus parlante
Thomas6702 Posté(e) le 20 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 Voilà quelque news j'ai reçu les 2 vis manquante pour le serrage des engrenages Vanos ensuite pour les réglage des vanos c'est asser simple il faut mettre en place les vis des plateaux des groupes hydraulique avec les plateaux des engrenages et approcher les vis sans les serrer noter l'espace entre la culasse et le Grp Vanos il faut serrer les vis 1/2 tour à la fois et on observe que les plateau des engrenages tournent vers la gauche j'ai mis un trait au marquer pour que vous voyiez de quoi je parle (j'avais déjà fait un 1/2 tour d'ou le léger décalage du trait) une fois l'unité contre voilà ou les trait en sont J'ai fait de même sur l'engrenages d'admission J'ai en ai profiter pour changer les 4 solénoïdes et je suis content de l'avoir fait. je souhaite bonne chance à celui qui souhaite les remplacer car l'accessibilité de ceux sur la culasse de droite est horrible donc avec le moteur dans la voiture… Remplaccement du thermostat par l'occasion le joint de l'ancien s'effritait Y'as du beau monde la en dessous Avec quelque élément de remonter On peut également voir que les Solénoïdes de la culasse gauche sont visible contrairement à ceux de la culasse droite qui sont planquer derrière les raccords d'eau et l'accès est gêner par le support de la pompe DA. J'avais déjà utiliser cet peinture sur les couvre culasse de mon ancienne voiture et le rendu était assez sympa et vu que les couvre culasse ont été nettoyer avec du nettoyant jantes ils sont terne j'ai donc passer un coup de peinture vermiculé mais le rendu n'est pas à la hauteur de mes espérance par rapport a mon ancienne expérience.. J'ai démonter l'ancienne pompe à huile pour voir si elle avait subit des débat, à vu d'oeil je dirais que non mais je l'ai tout de même remplacer
Olive06 Posté(e) le 20 mai 2014 Signaler Posté(e) le 20 mai 2014 toujours aussi impressionnant par ici
Messages recommandés