Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85

Messages recommandés

Posté(e)

Ah bon ? C'est encore un outil qui coute une blinde ?

Posté(e)

Salut Thomas, je te lis depuis le debut et je voulais te feliciter pour ton travail et ta passion.

J'ai la chance d'avoir aussi une m5e60 mais moi j'ai 2 mains gauche qu'avec des pouces...

Ca va etre le pied pour toi de rouler avec TON moteur ;)

Posté(e)

Ah bon ? C'est encore un outil qui coute une blinde ?

Non c'est un indicateur à levier

Merci marc :-)

Posté(e)

Ok, merci Thomas ! Alors, nous n'avons plus de nouvelle de tes travaux, tu nous prépare une vidéo du premier démarrage ?

Posté(e)

Sa avance doucement j'attends d'avoir l'outil pour le jeu de la pompe hp des Vanos et de trouver une solution pour l'étanchéité entre le bloc et la semelle

Posté(e)

Ah ok, donc je suppose que tu as fini le haut moteur ? Sinon pour l'indicateur a levier, comment doit-il être étalonner ?

Posté(e)

J’oubliai, le joint entre le bloc et la semelle, c'est bien le joint liquide non. Il me semblait que tu avait acheté le produit ?

Posté(e)

Oui le haut moteur est terminer il ne me reste plus que les joints spy de vilebrequin l'étanchéité du carter semelle et le calage de la pompe vanos. Pour l'indicateur il faut avoir un debattement compris entre 0.06 et 0.08 mm

J'ai acheter le produit mais je n'ai pas les buses pour l'injecter

Posté(e)

fabrication d'un outils pour monter le joint spy de vilebrequin

xiryu.jpg

nncl.jpg

Une photo avec les deux couvre culasse en place et serrer

t5g3.jpg

Les réglages des sièges grinçais un peu et vu que je ne peut plus avancer sur la mécanique j'ai commence à démonter les dossiers des sièges :)

w9h3.jpg

Nettoyage et graissage des différents rail et engrenages les bruits ont disparu pour  le plus grand plaisir des oreilles lol

J'en ai également profiter pour nettoyer la banquette 

Avant

3c79g.jpg

Un intru sur la photo lol Iro mon am'staff de 8mois :) 

50cu.jpg

akf47.jpg

yhz6p.jpg

un petit 50/50 asser flagrant :)

sqqt.jpg

Je suis plutôt satisfait du travail accompli :) me reste tout les autres élément mais c'est déjà un bon début :) 

Je suis toujours à la recherche de ces foutu buse pour injecter la loctite… j'en reviens pas dêtre bloquer à une étape aussi "simple" 

Dégouté...

Posté(e)

Merde il est aussi balaise pour les travaux intérieur le bougre !

Posté(e)

Merde il est aussi balaise pour les travaux intérieur le bougre !

Lol c'est clair c'est ce que je viens de me dire !!

Posté(e)

En tout cas pour la route des vacances cet été tu vas te régaler !

Posté(e)

Oui j'espère :-) j'ai un amis qui se marrie le 12 juillet j'espère qu'elle sera prête lol

Posté(e)

tu va réviser la boite (réputée fragile?)?

Posté(e)

Pas grand chose à faire. La boîte n'est pas spécialement fragile c'est l'utilisation qui joue beaucoup.

Posté(e)

Pui apparemment, les pannes sont le plus souvent du au bloc hydraulique et pas la boite en elle même.

Posté(e)

Oui entraînant des soucis de passe de vitesse puis les syncro dégage.

Posté(e)

Ou souvent aussi les embrayages qui sont fatiguées...

• Créer...