Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vais pas être original, mais comme beaucoup ici je pense , j'étais sceptique quand tu as démarré ce projet . Se lancer dans la réfection complète d'un V10, ça n'est quand même pas anodin !! 

Au final, pour quelqu'un qui fait ça "en loisir" , c'est allé super vite !! Chapeau bas , félicitations !! :nickel6:

Posté(e)

Je ne peux que tirer mon chapeau bas ! Félicitations ça se paye enfin  :wink:

Posté(e)

Après avoir lancer la procédure de purge 2 fois plus de bruit au niveau des vanos par contre le radiateur d'huile devait contenir de la limaille car j'en avait plein le filtre à huile j'ai donc rincer le radiateur d'huile 

Par contre la bonne blague de la journée c'est que mon ventilateur vient de lâcher…  125° température d'huile rien d'alarmant mon rs6 tournait a 120-130 dégouté en temps d'huile mais bon dégouté..

Posté(e)

trop lourds ... à poil la grosse :|

Posté(e)

Quelqu'un sait quel fusible est pour le ventilo ? car sur la plaque du coffre il disent ventilateur moteur (sauf m5) en test actionneur nada rien ne se passe :-(

Posté(e)

De la limaille de fer ,je m'inquiéterai quand même car normalement le radiateur est après le filtre à huile peu de chance de trouver de la limaille même avec des coussinets hs

Posté(e)

Il y ' en avait uniquement dans la cloche du filtre à huile

l'huile moteur était propre je vidangerais dans 2000km de toute façon. Si l'ancien filtre était déchirer par la limaille il est possible que la limaille soit passer dans le radiateur. .. c'est la seul explication possible je ne vois pas d'où elle aura pu venir sinon

Posté(e)
trop lourds ... à poil la grosse :|
Taliban du deblaxonage va hahaha
Posté(e)

822€ TTC le ventilo chez bmw

Je pense que je vais tenter le coup chez oscaro il est à 488€

Posté(e)

et ta trouver le fusible pour le ventilo ? Tu as une seconde boite à fusbile sur les e60 il me semble

Posté(e)

j'ai contrôler les alim au connecteurs tout avait l'air bon donc pour moi c'est le ventilo. si quelqu'un peut me confirmer l'emplacement du fusible du ventilo

Posté(e)

je regarde demain matin sur mon E60 et je te dirais :)

Posté(e)

Sur ma M5 il y a une boite a fusible dans le coffre coté conducteur et une autre dans la boite a gants. A priori il y a un fusible ventilateur dans chacunes.

Posté(e)

J'ai mis des fils sur les connecteur du ventilo il ne tourne pas mais j'aimerais quand même contrôler les fusible.

Posté(e)

Avant d'avoir mon soucis de ventilateur j'avais purger les vanos et fait le test vanos tous les test disent "OK" donc je suis content :) 

Je vais aussi faire la vidange de BV dans les prochaines semaine ainsi que celle du pont Arrière :) 

Posté(e)

Alors au final tu as pris quel logiciel de diagnostique et quel câble ? Si tu peux me filer le lien cela serait sympa.

Posté(e)

J'ai pris une copie de ISTA/ISID je l'ai pris sur aliexpress c'est comme ebay

C'est venu de chine en moins d'une semaine avec le pc compris et le logiciel installé

Posté(e)

Je viens de tout lire d'une traite et je n'ai qu'un mot en tête.

Respect.

• Créer...