Thomas6702 Posté(e) le 15 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Mercis les gars Je suis a 151 000km depuis je viens de commander des combinés filetés que je devrais recevoir dans les prochaines semaines
Dim M5 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour à tous, je n'aime pas lire mais là j'ai lue les 36 pages de ce sujet et franchement bravo à toi Thomas je me suis inscris sur ce forum suite à un problème avec mon M5 voilà bientôt deux ans que je l'ai et jusqu'ici aucun problème jusqu'au jour où !!! Défaut moteur mise en sécurité puissance réduite J'ai donc après plusieurs contrôles fais une vidange et là : limaille de bronze plein dans le filtre à huile ce qui à déjà causé un problème de vanos et solénoïdes (changés maintenant) Questions : est-il bon de changer les coussinés uniquement? ou Est-ce trop tard et il vaut mieux changer de moteur? (oui car je n'ai pas les compétences de Thomas pour tous changer pièces par pièces) combien coute le jeu de coussinés et est-il possible de faire cette intervention sans déposé le moteur? Merci d'avance
Dim M5 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 et pour info elle a 101.000 kilomètres et on m'a dit que BMW préconise un changement de coussinés à 100.000Kms ""chose que BMW ne m'a jamais dite""
thierry7789 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Demandes a Thomas directement il te renseignera bien
Thomas6702 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 ... Change ton moteur... Remplacer les coussinets ne servira a rien car ton circuit d'huile est totalement pollué, si tu change tes coussinets tu va reflinguer le moteur au bout de quelque kilomètres
thierry7789 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 y a pas de solution moins onéreuse??.
Thomas6702 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Faire la même chose que moi revient au même prix voir même plus chère que d'acheter un moteur d'occassion... Il faut imperativement rincer le radiateur d'huile car c'est un vrais nid a limaille aussi
thierry7789 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Ok je savais pas. 1 moteur ca coute quand même environ 8000€
fredturbo Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 si sa peut servir j ai trouver une adresse pour des coussinet renforcé je ne sais pas ce qu il vale mais sa m'à pas l aire mal http://www.crackers-performance.com/fr/coussinet-renforce-pour-moteur-special-m/4392-m5-m6.html
Thomas6702 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Oui je connais je les avais déjà vu, si je change mes coussinet je passe sur du WPC avec visserie ARP et j'en profiterais pour changer le carter pour le modele avec 2 bouchons de vidanges
Thomas6702 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Ok je savais pas. 1 moteur ca coute quand même environ 8000€ En piece j'etait a plus de 10 000...
tintamar Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Et oui il a raison un moteur qui a bouffé de la limaille soit il faut l'ouvrir en deux et tout nettoyer, une bonne métrologie et changer les pièces qui ont prix cher soit changer le moteur, peut pas faire autrement avec les galerie d'huile dans le bloc la culasse etc du vas faire une vidange changer les coussinets et le peu de limaille qui va rester va circuler partout dans le moteur et va encore tout flinguer et je pense que ça coutera surement moins cher de le changer que de tout refaire à moins de le faire soit même bon courage Modifié le 22 février 2015 par tintamar
morganw62 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Super taf mec, j'adore ce genre de projet. Je suis minable avec mes entretiens sur ma Ducati... Lol J'espère avoir les moyens de me payer ce genre de jouet un jour...
Thomas6702 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Super taf mec, j'adore ce genre de projet. Je suis minable avec mes entretiens sur ma Ducati... Lol J'espère avoir les moyens de me payer ce genre de jouet un jour... Il y'as 7 and en AR j'etait tout fier quand j'avais remplacer une vanne EGR sur une de mes voitures, il faut bien commencer quelque part ^^
morganw62 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 C'est clair, personne n'est devin Mais la route est encore longue, je me suis arrêté aux contrôle des jeux aux soupapes, ils étaient encore bons XD Mais j'ai pété un axe de galet... :/
E61SD Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Félicitations, Tu as fait preuve d'audace, Tes compétences sont impressionnantes et compte tenu du projet, il est évident que la rigueur est ton leitmotiv. Tu mérites largement toute la mélodieuse furie que dissipe ce bloc à chaque sollicitation Dommage qu'il ne reste plus de mécaniciens aussi passionnés que toi dans les concessions pour remettre un peu d'émulation dans les rangs
Thomas6702 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2015 C'est clair, personne n'est devin Mais la route est encore longue, je me suis arrêté aux contrôle des jeux aux soupapes, ils étaient encore bons XD Mais j'ai pété un axe de galet... :/ T'inquiete j'ai aussi eu des casses mdr ^^
Thomas6702 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Félicitations, Tu as fait preuve d'audace, Tes compétences sont impressionnantes et compte tenu du projet, il est évident que la rigueur est ton leitmotiv. Tu mérites largement toute la mélodieuse furie que dissipe ce bloc à chaque sollicitation Dommage qu'il ne reste plus de mécaniciens aussi passionnés que toi dans les concessions pour remettre un peu d'émulation dans les rangs Merci a toi
thierry7789 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Oui ce sont des mecano comme toi Thomas qui manquent
Thomas6702 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Oui ce sont des mecano comme toi Thomas qui manquent Raah arreter les mecs j'suis rouge derriere mon ecran. Sa fait plaisir de lire des commentaires comme ceux la merci a tous
Messages recommandés