Aller au contenu

Renovation moteur M5 E60 SB85


Thomas6702

Messages recommandés

Arf....

Courage... ne lache pas. .. ca vaut le coup, tu seras fier après!

Quelles sont les solutions pour cette marque?

Allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élément telle que bielle/vilebrequin sont monté d'origine a des cote relativement serrer

La TWS pour moi est à banir dans ces moteurs, la mienne tournera uniquement à la 0w40 ou de la 5w50 

Cela a également une incidence sur les vanos ils deviennent presque silencieux...

 

Pour mon bloc rien n'est perdu :) j'ai eu quelque directeur de boite au US et Filande qui m'ont tout deux dit que mon bloc était loin d'être foutu 

il farudra en revanche refaire le traitement alusil et par précaution je changerais la segmentation 1250E chez bmw je peut avoir l'ensemble pour 200$ 

 

Il y'aura donc au programme 

 

Traitemet alusil du bloc moteur 

Segmentation 

Vilebrequin 

coussinet de bielle

une bielle (je vais contrôler les autres)

joint de culasse

microfiltre

les gicleurs d'huile qui on été modifier sur les modèle d'après 2009

pompe vanos la mienne dispose déjà des nouveaux engrenage donc je la garde

je remplace les 4 solénoïdes pour être tranquille

tout les raccord HP Vanos y passe

pompe à huile par contre je la change dans le doute

un bon nettoyage des différents élément du moulin 

Contrôle de l'état de surface des culasse

Les 2 chaines seront remplacer 

 

Faut pas m'faire chier longtemps :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela ne tenait qu'as moi je mettrais un bloc en 6L avec chemise lol mais on va rester mignon pour le moment 

piston et bielle forgées pas de gros intérêt pour rester stock et ces blocs encaisse relativement bien sauf dans certains cas comme la mienne mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement entendu du bien des traitement nickasil/alusil refaits/rechargé, ( sur des blocs de motocross par exemple mais la technique est pas bien différente d'un bloc alu d'auto)

trouve une boite sérieuse qui pourrait te garantir le boulot car la tu vas y mettre un paquet de pognon, si c'est pour que le traitement se rebarre dans 2000km... :paf:

 

Il serait pas plus sur/fiable de chemiser à sec avec des chemises Darton comme ce que fait VAC sur les blocs de M5E39 par exemple? http://www.vacmotorsports.com/blog/tag/s62/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un grade de 60 reste trop elever Apres je ne discute pas les choix ses autres mais pour moi c'est niet Je suis entrain de regarder pour chopper un bloc nue ou refaire l'alusil mais en France aucune societe ne m'as repondu positivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol TWS 10W60....je suis convaincu que l'indice à froid n'est pas favorable au v10 comme pour les autres d'ailleurs! C'est comme chez Audi ils préconisent de la 5w30 sur tous les moulins hautes parformances...moi dès que j'ai eu ma s8 v10 je suis passé sur de la 05W40 pour que l'huile résite à chaud!!!

Le nombre de v10 Audi dans le sac au niveau des cylindres sont stupéfiants, peut être un défaut de fabrication sur une grande série de moulins mais perso j'en doute et je pense que l'huile à son rôle dans ces casses moteurs!

 

Bon maintenant suis pas motoriste et c'est plus que surprenant que BMW se manque là dessus mais pour moi il y a grande interrogation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement entendu du bien des traitement nickasil/alusil refaits/rechargé, ( sur des blocs de motocross par exemple mais la technique est pas bien différente d'un bloc alu d'auto)

trouve une boite sérieuse qui pourrait te garantir le boulot car la tu vas y mettre un paquet de pognon, si c'est pour que le traitement se rebarre dans 2000km... :paf:

 

Il serait pas plus sur/fiable de chemiser à sec avec des chemises Darton comme ce que fait VAC sur les blocs de M5E39 par exemple? http://www.vacmotorsports.com/blog/tag/s62/

 

aucune idée pour chemiser ce moteur 

je pense que sa doit être réalisable vu qu'il vendent des moulin en 6.0L chemiser mais attention c'est 20 000$ le bloc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la TWS est une bonne huile,mais elle aime pas les petit c.. Qui tape a froid dedans comme des malades.

Les élément telle que bielle/vilebrequin sont monté d'origine a des cote relativement serrer

La TWS pour moi est à banir dans ces moteurs, la mienne tournera uniquement à la 0w40 ou de la 5w50

Cela a également une incidence sur les vanos ils deviennent presque silencieux...

Pour mon bloc rien n'est perdu :) j'ai eu quelque directeur de boite au US et Filande qui m'ont tout deux dit que mon bloc était loin d'être foutu

il farudra en revanche refaire le traitement alusil et par précaution je changerais la segmentation 1250E chez bmw je peut avoir l'ensemble pour 200$

Il y'aura donc au programme

Traitemet alusil du bloc moteur

Segmentation

Vilebrequin

coussinet de bielle

une bielle (je vais contrôler les autres)

joint de culasse

microfiltre

les gicleurs d'huile qui on été modifier sur les modèle d'après 2009

pompe vanos la mienne dispose déjà des nouveaux engrenage donc je la garde

je remplace les 4 solénoïdes pour être tranquille

tout les raccord HP Vanos y passe

pompe à huile par contre je la change dans le doute

un bon nettoyage des différents élément du moulin

Contrôle de l'état de surface des culasse

Les 2 chaines seront remplacer

Faut pas m'faire chier longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...