Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624831 Salut, je retape actuellement mon S50B32 avant le swap, j'ai vue plusieurs fuite d'huile a cause de durite complètement foutu ( en dessous du papillon, récupérateur d'huile ). Maintenant comme le titre du sujet j'ai une fuite impossible a localiser, surtout que c'est mon premier bloc S50 que je découvre encore... J'ai fais quelque photo pour illustrer le problème, car tant que je trouve pas la fuite je peux pas tout nettoyer au risque de perdre la fuite, et je suis donc au point mort seul avec mon S50 dans le garage. Je vais changer le joint couvre culasse avec ceux des bougies, car la bougie du cylindre 5étais plein d'huile aussi, j'ai eu sa sur tout met M50 met j'avais pas autant d'huile sur le bloc. Merci
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624834 J'avais la même que toi, et c'était le tendeur de chaine qui était foiré, serré à la loctite... Je te le souhaite pas..
Posté(e) le 27 février 201411 a Auteur comment_624836 Avec la chance que j'ai en temps normal.. je serrais pas étonner que c'est pour ma poire cette histoire. J'ai été chercher le moteur avec 150000km daté du 07/1999, je pensais être a l'abris du bricolage C'est quelle pièce qui étais collé chez toi ?
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624839 pour un 3.2 , il y a une erreur sur la vue de l'etk ... utilise cette vue : le tendeur : 11 31 1 405 081 le joint : 07 11 9 963 418
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624843 D'ailleurs JPhi t'en pense quoi de la localisation de cette fuite ?
Posté(e) le 27 février 201411 a Auteur comment_624844 Merci le plan et plus clair pour 3,2L, lorsque je vais retirer le couvre culasse pour remplacer les 3joint, il devrais y'avoir un jeux dans la chaine si le tendeur et défectueux ?
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624855 D'ailleurs JPhi t'en pense quoi de la localisation de cette fuite ? j'en pense que tout les 3.2 sont pisseux dans ce coin au bout d'un moment ... et que j'ai pas encore trouvé d’où ça peu venir ... en préventif faire le cache culbu , le joint du tendeur ... et les joint d'electrovannes . et pour Funny , un tendeur hydraulique ça meure pas comme ça , quand bien même il serait un peu marqué au niveau de son piston , tu ne verra aucun jeu ...
Posté(e) le 27 février 201411 a Auteur comment_624869 Ok merci pour toute c'est précision, je vais tout faire en préventif tant que le moteur et pas dans la voiture sa serra déjà plus facile. Je devrais déjà réceptionné demain: Joint couvre culasse x1 11121404358 43,08€ Joint bougie x2 11121402637 16,15€ Je vais commander le joint pièce numéro 6, et les joint d'électrovanne. Vous avez le schéma que je puisse voir les différente référence que je dois commander ? joint tendeur 07 11 9 963 418 0,68€ vendu minimum part 25pièce 17€ merci
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624877 Salut, très intéressant ton post, car j'ai le même problème ! Je devrais y voir plus clair dans les semaines à venir car je vais dépouiller la face avant pour tomber pompe à air et climatisation. Je penche pour les joints d'électrovannes pour ma part !! On suit de près, j'essaierai de faire des photos, si tu m'y autorises, j'agrémenterai ton post avec les mienne ! Sportivement.
Posté(e) le 27 février 201411 a Auteur comment_624885 Oui pas de soucis tu peux, comme sa toute les information sont regrouper. Les joint d'électrovanne c'est quelle numéro sur le schéma ? Si besoin j'ai le bloc dehors si faut d'autre photo
Posté(e) le 27 février 201411 a Auteur comment_624906 Merci ACS joint tendeur 07119963418 0,68€ x1 vendu minimum part 25pièce 17€ O-ring electro 11361318788 8,65€ x4 34,60€ O-ring electro 11361403191 6,34€ x4 25,36€ C'est pas donné chez BMW
Posté(e) le 27 février 201411 a comment_624908 moi j'avais une fuite aussi de ce côté à l'époque sur mon 3.2 mais c'était le joint de cache culbult
Posté(e) le 28 février 201411 a Auteur comment_625006 J'ai fini de tout démonter et je penses avoir localiser la fuite. Le joint du tendeur a rien, le boulon venais a la main... donc je les bien serrer a fond pour bien écraser le joint, sa devrais aller de ce côté. Heureusement que c'était pas collé a la loctite comme toi Lole :/ Le joint culbuteur aussi a rien a l'oeil il et encore tout souple comme neuf.. les vis aussi étais tous déserrer, j'hésite a réutiliser le joint met comme j'ai un nouveau que je dois réceptionner demain je vais donc le changer. Le joint de puit eux était bien cuit tout rigide. Après je me suis orienté sur l'électrovanne (merci ACS3) et là surprise il manque une partie du joint du couvercle et il y'a de l'huile sur les bord extérieur. Dans cette partie il devrais pas y'avoir une goute d'huile si les joint 27 et 28 serrai pas foutu donc ? J'ai pas encore extrais l'électrovanne pour voir l'état des joint, j'ai voulus attendre de voir s'il y'a pas de précaution a prendre pour extraire l'électrovanne ? edit: J'ai trouver un lien document pdf a ce sujet Parcontre sa parle d'un gabarit, je peux me procurée le gabarit seul chez bmw ? car apparemment je peux pas faire sans ou c'est du chichi inutile ? merci
Posté(e) le 28 février 201411 a comment_625014 le joint papier , n'a pas ou peu d'utilité... le gabarit ne sert que lorsque tu mets des électrovannes neuves , pour bien cintrer les fils électrique. pour extraire les electrovannes , tu prends un pince "brecro" et tu tires dessus en restant bien dans l'axe . rien de bien compliqué surtout quand le moteur n'est pas dans l'auto ...
Posté(e) le 28 février 201411 a comment_625032 exact le joint papier à peu d'utilité je crois pas qu'il sert étanchéité, ta fuite vient pas d'ici je pense sufie de regardé dans le couvercle et à l'intérieur c'est sec, vérifie quand même tes joints sur l'électrovanne voir change les temps que tu y est et prépare un chiffon car quand tu va l'enlevé les ev ça risque de coulé un-peu. D'ailleurs ça me rappel que certains "pro" ou dit "préparateur" et comme j'ai eu le cas sur ma voiture s'amuse à mettre du silicone entre les électrovannes et le couvercle au lieux de changé les joints pour que ça arrête de fuir, j'ai vue le cas sur d'autres M3 E36 c'est vraiment pas top je trouve
Posté(e) le 28 février 201411 a comment_625054 si c'est de la pate orange ... c'est d'origine ... et c'est pour éviter les vibrations et bien chiant à retirer les vanos qui ont été remplacés n'en n’ont pas , et ceux dont les joint électrovannes ont été remplacé n'en ont plus
Posté(e) le 28 février 201411 a comment_625058 elle on donc toute une patte orange d'origine ? c'était pas unpeu mais du genre beaucoup fait à la dégeulasse j'aurais jamais pensé que c'est de d'origine un ami en avais aussi et il avais les vanos refait par Delage donc certains garage en remettent faut croire?
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