Funny Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Salut, je retape actuellement mon S50B32 avant le swap, j'ai vue plusieurs fuite d'huile a cause de durite complètement foutu ( en dessous du papillon, récupérateur d'huile ). Maintenant comme le titre du sujet j'ai une fuite impossible a localiser, surtout que c'est mon premier bloc S50 que je découvre encore... J'ai fais quelque photo pour illustrer le problème, car tant que je trouve pas la fuite je peux pas tout nettoyer au risque de perdre la fuite, et je suis donc au point mort seul avec mon S50 dans le garage. Je vais changer le joint couvre culasse avec ceux des bougies, car la bougie du cylindre 5étais plein d'huile aussi, j'ai eu sa sur tout met M50 met j'avais pas autant d'huile sur le bloc. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 J'avais la même que toi, et c'était le tendeur de chaine qui était foiré, serré à la loctite... Je te le souhaite pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Avec la chance que j'ai en temps normal.. je serrais pas étonner que c'est pour ma poire cette histoire. J'ai été chercher le moteur avec 150000km daté du 07/1999, je pensais être a l'abris du bricolage C'est quelle pièce qui étais collé chez toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 pour un 3.2 , il y a une erreur sur la vue de l'etk ... utilise cette vue : le tendeur : 11 31 1 405 081 le joint : 07 11 9 963 418 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Ta photo c'est un 3,0L je crois. Ah JPhi plus rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 D'ailleurs JPhi t'en pense quoi de la localisation de cette fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Merci le plan et plus clair pour 3,2L, lorsque je vais retirer le couvre culasse pour remplacer les 3joint, il devrais y'avoir un jeux dans la chaine si le tendeur et défectueux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 D'ailleurs JPhi t'en pense quoi de la localisation de cette fuite ? j'en pense que tout les 3.2 sont pisseux dans ce coin au bout d'un moment ... et que j'ai pas encore trouvé d’où ça peu venir ... en préventif faire le cache culbu , le joint du tendeur ... et les joint d'electrovannes . et pour Funny , un tendeur hydraulique ça meure pas comme ça , quand bien même il serait un peu marqué au niveau de son piston , tu ne verra aucun jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Ok merci pour toute c'est précision, je vais tout faire en préventif tant que le moteur et pas dans la voiture sa serra déjà plus facile. Je devrais déjà réceptionné demain: Joint couvre culasse x1 11121404358 43,08€ Joint bougie x2 11121402637 16,15€ Je vais commander le joint pièce numéro 6, et les joint d'électrovanne. Vous avez le schéma que je puisse voir les différente référence que je dois commander ? joint tendeur 07 11 9 963 418 0,68€ vendu minimum part 25pièce 17€ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grready.alban Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Salut, très intéressant ton post, car j'ai le même problème ! Je devrais y voir plus clair dans les semaines à venir car je vais dépouiller la face avant pour tomber pompe à air et climatisation. Je penche pour les joints d'électrovannes pour ma part !! On suit de près, j'essaierai de faire des photos, si tu m'y autorises, j'agrémenterai ton post avec les mienne ! Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Oui pas de soucis tu peux, comme sa toute les information sont regrouper. Les joint d'électrovanne c'est quelle numéro sur le schéma ? Si besoin j'ai le bloc dehors si faut d'autre photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 joint electro = 27/28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 27 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Merci ACS joint tendeur 07119963418 0,68€ x1 vendu minimum part 25pièce 17€ O-ring electro 11361318788 8,65€ x4 34,60€ O-ring electro 11361403191 6,34€ x4 25,36€ C'est pas donné chez BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 moi j'avais une fuite aussi de ce côté à l'époque sur mon 3.2 mais c'était le joint de cache culbult Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Funny Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 J'ai fini de tout démonter et je penses avoir localiser la fuite. Le joint du tendeur a rien, le boulon venais a la main... donc je les bien serrer a fond pour bien écraser le joint, sa devrais aller de ce côté. Heureusement que c'était pas collé a la loctite comme toi Lole :/ Le joint culbuteur aussi a rien a l'oeil il et encore tout souple comme neuf.. les vis aussi étais tous déserrer, j'hésite a réutiliser le joint met comme j'ai un nouveau que je dois réceptionner demain je vais donc le changer. Le joint de puit eux était bien cuit tout rigide. Après je me suis orienté sur l'électrovanne (merci ACS3) et là surprise il manque une partie du joint du couvercle et il y'a de l'huile sur les bord extérieur. Dans cette partie il devrais pas y'avoir une goute d'huile si les joint 27 et 28 serrai pas foutu donc ? J'ai pas encore extrais l'électrovanne pour voir l'état des joint, j'ai voulus attendre de voir s'il y'a pas de précaution a prendre pour extraire l'électrovanne ? edit: J'ai trouver un lien document pdf a ce sujet Parcontre sa parle d'un gabarit, je peux me procurée le gabarit seul chez bmw ? car apparemment je peux pas faire sans ou c'est du chichi inutile ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 le joint papier , n'a pas ou peu d'utilité... le gabarit ne sert que lorsque tu mets des électrovannes neuves , pour bien cintrer les fils électrique. pour extraire les electrovannes , tu prends un pince "brecro" et tu tires dessus en restant bien dans l'axe . rien de bien compliqué surtout quand le moteur n'est pas dans l'auto ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 exact le joint papier à peu d'utilité je crois pas qu'il sert étanchéité, ta fuite vient pas d'ici je pense sufie de regardé dans le couvercle et à l'intérieur c'est sec, vérifie quand même tes joints sur l'électrovanne voir change les temps que tu y est et prépare un chiffon car quand tu va l'enlevé les ev ça risque de coulé un-peu. D'ailleurs ça me rappel que certains "pro" ou dit "préparateur" et comme j'ai eu le cas sur ma voiture s'amuse à mettre du silicone entre les électrovannes et le couvercle au lieux de changé les joints pour que ça arrête de fuir, j'ai vue le cas sur d'autres M3 E36 c'est vraiment pas top je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 si c'est de la pate orange ... c'est d'origine ... et c'est pour éviter les vibrations et bien chiant à retirer les vanos qui ont été remplacés n'en n’ont pas , et ceux dont les joint électrovannes ont été remplacé n'en ont plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 elle on donc toute une patte orange d'origine ? c'était pas unpeu mais du genre beaucoup fait à la dégeulasse j'aurais jamais pensé que c'est de d'origine un ami en avais aussi et il avais les vanos refait par Delage donc certains garage en remettent faut croire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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