Aller au contenu

M3 enrhumée, j'ai besoin de conseils des pro d'ici :)


glamdring

Messages recommandés

Salut,

Comme certains le savent je suis nouveau et je viens d'acheter une M3 3.0L de 1993

J'ai principalement 2 problèmes :

1) Ca tremble vers l'arriere sous les 3000 tours. Je pense au flector ou a un silentbloc de pont mais je suis pas un pro

2) Plus grave, j'ai régulierement des a-coups a bas regimes (des secousses en quelques sorte) sous les 3000 tours, et d'une maniere plus générale, j'ai l'impression que la voiture a du mal a prendre ses tours.

Par contre, une fois 4000 tours atteints, pas de problèmes.

Ce qui va bien :

1) Le ralenti, pas de problème il est stable tout le temps, y'a juste des soubressauts au niveau de l'echappement.

2) Dans les tours la voiture a la peche, pas de souci

3) Pas de souci côté température huile / eau, la voiture de chauffe pas du tout

4) Le vanos, il a été testé, il est OK

Ce qui va pas :

1) La conso !!! 14, 15 et maintenant 16 litres au 100

2) Le tremblement a l'arriere

3) en dessous des 3000 pas assez de peche

4) J'ai interverti les bougies le week end dernier et depuis c'est un peu pire... J'en ai commandé des nouvelles mais je les ai pas encore.

Voila !! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas a me donner des conseils car j'aimerais bien la remettre d'aplomb :roll:

D'ailleurs si quelqu'un est pas loin de chez moi ( Antony dans le 92 ), on pourrait se voir pour avoir un avis :)

Merci d'avance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • glamdring

    14

  • patoch286

    6

  • ReM3

    3

  • RUIM3

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Invité dhl555
1) La conso !!! 14, 15 et maintenant 16 litres au 100

Heu... C beaucoup qd même! 12 serait plus raisonnable...

Le flector? Son rôle est d'atténuer les accoups de transmission... Alors de la à faire trembler l'arrière je sais pas? Surement possible s'il est détruit!!! Le mien avait 8 ans et + 100000 bornes -> tout craquelé... C comme tout, çà s'use avec le tps... Alors si le tiens à 12 ans... :)

Pour le reste va falloir attendre meilleur que moi... J'suis sec... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca tremble vers l'arriere sous les 3000 tours. Je pense au flector ou a un silentbloc de pont mais je suis pas un pro

Commence par faire vérifier tes 4 jantes pour voir si elles sont pas voilées

2) Plus grave, j'ai régulierement des a-coups a bas regimes (des secousses en quelques sorte) sous les 3000 tours, et d'une maniere plus générale, j'ai l'impression que la voiture a du mal a prendre ses tours.

Tu as quoi comme filtre à air. Si c'est pas d'origine ca me faisait la même chose avec mon Green, contrairement avec celui d'origine

1) La conso !!! 14, 15 et maintenant 16 litres au 100

Tu fait que de la ville ? Si c'est le cas ca ne m'etonne pas

4) J'ai interverti les bougies le week end dernier et depuis c'est un peu pire... J'en ai commandé des nouvelles mais je les ai pas encore.

Le mieux c'est de les changer, les 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut ,

Merci pour vos réponses rapides.

Je note le debitmetre, je vais voir si je peux le tester...

Pour la conso en ville, ce qui m'inquiete c'est qu'elle augmente alors que je ne change pas de conduite... 14 litres en ville c'etait pas trop grave, mais j'arrive maintenant a 16 litres, et la je m'inquiete, surtout quand j'ai lu le post sur les autonomies des M3 du forum !!

Je pense en effet que les bougies peuvent être la cause d'une partie du pb, car quand je les ai changées de cylindres le comportement s'est empiré un peu...

Sinon pour le pont arriere ca ne dit rien a personne ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max,

Comment on fait pour vérifier les bobines ?

Une autre indication c'est que l'ex proprietaire habitait a la cambrousse, et qu'il a fait tres froid cet hiver. De plus il ne roulait pas beaucoup.

Ca a peut etre joué.

Merci d'avance

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demontes le cache M POWER (alen ou torx)

puis tu debranches tes bobines .? (tu déclipses)

ensuite tu les devisses (cle de 8 ou 10)

et tu les retires une par une (en reperant ou elles etaient) et tu les regardes (pas de trou, de brulure uu quoi que ce soit qui pourrait faire echapper l'etincelle)

et puis tu fais l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Je m'occupe de ça dès que je peux et je vous tiens au courant.

Et puis pour le flector je dois faire un oil Service chez BMW donc j'en profiterai pour leur demander de jeter un coup d'oeil...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement je ne pense pas, c'est une bonne piste également.

J'espere juste qu'il est assez accessible, car sur les premieres E36 il me semble que c'est assez penible de l'atteindre...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Non justement je ne pense pas, c'est une bonne piste également.

J'espere juste qu'il est assez accessible, car sur les premieres E36 il me semble que c'est assez penible de l'atteindre...

Max

En tout cas sur la 3.2L c vraiment facile d'accès... Direct sous la caisse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso je penche aussi pour le débimetre.

Le filtre a essence est aussi faicil d'acces que sur la 3.2l

Le tremblement a l'ariere peut venir des silenbloc de bras ariere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Bon alors j'ai changé le filtre a essence.

Résultat, la voiture monte un peu mieux en regime, mais j'ai toujours les coupures aleatoires en dessous des 3000 tours. :lol:

J'attends de voir la conso et mes bougies arrivent la semaine prochaine.

++

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...