Aller au contenu

Achat d'une M5 E60 a bas prix ?


deddou13

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Après moult réflexions sur le sujet, je me décide a me lancer, je vais surement m'offrir une nouvelle M, une M5 V10. J'ai cependant un budget très réduit (20 000€) pour ce genre d'auto et je me demande si cela ne représente pas une folie d'acheter un de ces exemplaire a 20 000€ ? Je suis conscient du budget entretien, mais me pose des question quand a la fiabilisation de l'ensemble boite sur les premières générations (générations qui rentrent dans mon budget).

Merci par avance pour vos conseils et éventuellement propositions d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deddou13

    26

  • Marcp11

    7

  • Thomas6702

    7

  • micka_lux

    6

Je pense que tout est une question d'utilisation. En effet une conduite normale ne devrait pas endommager la boite. Les LC et utilisation en mode 507 en S6 peuvent reduire la duree de vie de la boite et de l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on l'utilise "normalement", il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. C'est ce que je me dis mais j'ai tellement entendu de commentaires négatifs que je suis quand même inquiet. Si des possesseurs de M5 V10 premières générations veulent bien me rassurer cela serait sympa. Il y en a quand même qui utilisent leurs voiture normalement et qui n'ont pas rencontré de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risqué comme achat à mon avis. Ne pas avoir les thunes nécessaires pour l'entretien et devoir la revendre endommagée sera certainement le meilleur moyen de perdre plusieurs milliers €..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas compris, je suis conscient de l'entretien, ce qui fait que je garde un pécule ( 10 000 €) pour des éventuelles réparations, en revanche ce que je ne veux pas c'est me faire une boite a 10 000 euros tous les 6 mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'a pas compris, je suis conscient de l'entretien, ce qui fait que je garde un pécule ( 10 000 €) pour des éventuelles réparations, en revanche ce que je ne veux pas c'est me faire une boite a 10 000 euros tous les 6 mois !!!

Le problème avec ton budget c'est que tu auras des voitures avec pas mal de kilomètres, ya donc plus de chance qu'elles aient été maltraitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien ce que je me dit, je dois en voir une demain sur Paris, modèle 2005, 115 000 kilomètres, entretien complet BMW avec carnet a jour pour 19 000 €. Si j'en crois le vendeur, elle n'a jamais connu de problème d'embrayage ni de boite. Elle est en vente pour achat immobilier (toujours sur les dires du vendeur). Quels point je dois vérifier et lesquels sont rédhibitoires a l'achat ?

Merci de répondre de préférence ce soir, je dois y aller demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement oublies direct si aucun embrayage n'a été changé, car ce sera pour ta pomme a coup sur dans les km qui viennent!

et si il n'y avait que ça, les bougies,jeu aux soupapes,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les bougies, je pense que je peux faire moi-même, le jeu aux soupapes aussi, je boulonne pas mal ! Concernant l'embrayage, c'est pas la même histoire. Je verrai bien les factures qui me seront présenter avec la voiture.

Quelqu'un a-il une idée de la durée de vie d'un embrayage plutôt maltraité, je crois que le remplacement chez BMW avoisine les 3000 € non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de ce moteur et donc de cette auto.. mais ça fait vraiment peur à l'achat.. 100 000 km sans que l'embrayage ait été changé, en effet tu risques d'y avoir droit et assez vite. 

Moi ça me ferait bien chier de m'acheter une caisse et de prendre un embrayage à faire sur une telle auto. 

 

Et encore si ça s'arrête là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil très tenté par cette version de l'M5, surtout que ma femme me pousse à acheter se model...mais je fais un blocage, j'ai pas envie de claquer mes économies dans une voiture, bref elle fait peur, peut être à tort mais bon...

 

après faut pas se mentir, au prix pratiqué il existe aucune voiture au monde je dis bien au monde avec de tel prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, elle fait peur, je suis d'accord mais en même temps elle me fascine. Je vais donc essayer de trouver un exemplaire correct et puis advienne que pourra, on n'a qu'une vie.

Il me reste 10 000 € pour palier a d’éventuel problème donc si je trouve un exemplaire avec l'embrayage et volant moteur fait je minimise les risques.

Et puis elle vaut bien la prise de risques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l embrayage faut compter 2700€ chez chez BMW pour info j'ai déjà vue des m5 ou M6 avec 150000km et embrayage et boîte d origine... Mais bon franchement si tu achète une m5 a 20000€ et que tu paye un embrayage a 2700 € ça reste toujours un super compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que cela peut rester un super compromis. Donc, il existe quand même des V10 qui n'ont pas eu de soucis transmission ! Cela me rassure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum m5onbaord il y'as un mec qui a plus de 300 000km sur la sienne en SMG il me semble et pas de gros pepins donc c'est un peu la loterie avec ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut pas se mentir, au prix pratiqué il existe aucune voiture au monde je dis bien au monde avec de tel prestations.

 

C'est exactement ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...