Aller au contenu

Achat d'une M5 E60 a bas prix ?


deddou13

Messages recommandés

pour moi c'est une voiture a acheter avec une garantie 2ans bmw,et la revendre avec cette garantie pour ne pas se faire emmerder par le futur acquéreur après toi.

mais c'est plus le même prix....

en même temps, s' il faut changer la boit- embrayage et autres conneries genre  les vanos, la garantie rattrape largement le prix de départ + les frais engendrés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deddou13

    26

  • Marcp11

    7

  • Thomas6702

    7

  • micka_lux

    6

Le problème avec ton budget c'est que tu auras des voitures avec pas mal de kilomètres, ya donc plus de chance qu'elles aient été maltraitées.

 

J'ai toujours un peu de mal avec ce raisonnement...

A la limite, s'il y a eu beaucoup de propriétaire's, oui, pourquoi pas.

Mais si c'est un primo' acheteur qui l'a conservée longtemps et qu'elle a aujourd'hui 150 000km, par exemple, je ne vois pas pourquoi elle présenterait plus de risques qu'une autre qui a moitié moins de bornes au compteur, mais qui a connu 2 ou 3 propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une voiture a acheter avec une garantie 2ans bmw,et la revendre avec cette garantie pour ne pas se faire emmerder par le futur acquéreur après toi.

mais c'est plus le même prix....

en même temps, s' il faut changer la boit- embrayage et autres conneries genre  les vanos, la garantie rattrape largement le prix de départ + les frais engendrés!

 

 

+1, et s'il y avait que l'embrayage c'est rien, mais la boite qui merde avec groupe hydraulique, pompe, boitier électronique a changer (a 2000 ou 3000e sans etre sur), vanos (et BMW completement perdu ladedans et leurs manies de changer tout ca grimpe vite). Une ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sa fait des années que sa me trottais mais faut bien parler aussi au niveau revente quand je vois sur leboncoin y en a sa fait un an et demi quelle sont a vendre c'est limite invendable bref j'ai préféré mettre plus et prendre une c63 amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la prendre chez un professionnel avec une garantie mini de 12mois, en général la garantie prend 100% de la main d'oeuvre et 50% sur les pieces à 30% sur les pieces en fonction du km....ou avec un plafond (la mienne la garantie était merdique à 3500e par intervention)
 

Dans mon cas en 6 mois, il y a eu 21000euros de réparation (vanos et groupe hydraulique). et SI j'adition l'année précedente (écran et boitier video, vidange) 5000e soit au total de 26000euros en moins de 20mois, mais la voiture est 100% entretenu sans défaut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la prendre chez un professionnel avec une garantie mini de 12mois, en général la garantie prend 100% de la main d'oeuvre et 50% sur les pieces à 30% sur les pieces en fonction du km....ou avec un plafond (la mienne la garantie était merdique à 3500e par intervention)

 

Dans mon cas en 6 mois, il y a eu 21000euros de réparation (vanos et groupe hydraulique). et SI j'adition l'année précedente (écran et boitier video, vidange) 5000e soit au total de 26000euros en moins de 20mois, mais la voiture est 100% entretenu sans défaut.

Je suis choqué j'aurai pété un plomb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte le marche qui est plutot favorable a l'acheteur...beaucoup de vehicules a vendre donc possibilite de negocier le prix et faire les travaux permettant une utilisation sereine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est sychologique mais j'aurai plus tendance à me porter sur des modèles phase 2 que ce soit e63 ou e60. Les référence pièces changent rien mais les pièces fragile on du certainement renforcé à l'image des fixation de VM sur les premières production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deddo

Serais tu du 13 ?

Alors on est voisin !

Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà ete dis ici sur ton topic, oui faut faire gaffe à l'embrayage et depassé 80000 kil y a de bonne chance qu'il pete.

Je suis l'heureux possesseur d'une M5 que j'ai acheter comme tu voudrais le faire à 88 000 kil et en plus une 2006. Pas mal d'avis neg dans les forum

Perso, je l'entretiens comme une horloge, j'y fais attention mais ne me prive pas de la "fesser" des que je peux à 8250 tours. Pas de LC bien sur.

Sur un autre forum j'ai tt expliqué, toute l'histoire de cet achat qui m'a fait beaucoup reflechir et transpirer. Cela fait 2 ans maintenant elle à 115000. et c'est que du bonheur, je te souhaite vraiment de trouver une belle m5, effectivement faut etre tres vigilant à la base, mais si tu tombe bien, il n'y a pas de raison d'avoir + de probleme que sur une autre voiture. Je vois que tu as prevu 10 000 pour les frais, c'est parfait. Pour ce qui est de l'essence, c'est pas dur compte du 18-20l au 100 t'arriveras pas à faire mieux ... ou alors n'achète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut deddo

Serais tu du 13 ?

Alors on est voisin !

Je ne reviendrais pas sur ce qui a déjà ete dis ici sur ton topic, oui faut faire gaffe à l'embrayage et depassé 80000 kil y a de bonne chance qu'il pete.

Je suis l'heureux possesseur d'une M5 que j'ai acheter comme tu voudrais le faire à 88 000 kil et en plus une 2006. Pas mal d'avis neg dans les forum

Perso, je l'entretiens comme une horloge, j'y fais attention mais ne me prive pas de la "fesser" des que je peux à 8250 tours. Pas de LC bien sur.

Sur un autre forum j'ai tt expliqué, toute l'histoire de cet achat qui m'a fait beaucoup reflechir et transpirer. Cela fait 2 ans maintenant elle à 115000. et c'est que du bonheur, je te souhaite vraiment de trouver une belle m5, effectivement faut etre tres vigilant à la base, mais si tu tombe bien, il n'y a pas de raison d'avoir + de probleme que sur une autre voiture. Je vois que tu as prevu 10 000 pour les frais, c'est parfait. Pour ce qui est de l'essence, c'est pas dur compte du 18-20l au 100 t'arriveras pas à faire mieux ... ou alors n'achète pas :wink:

 

Salut,

Non malheureusement je ne vis plus dans le 13, je suis maintenant en région parisienne (95).

Merci pour ces encouragement, ça fais plaisir, surtout que c'est fait, j'ai craquer pour un modèle 2005, 110 000 kilomètres, je serais le 3ème propriétaire, entretien d'abord sous garantie + serenium, jusqu’à 80 000kms puis  chez BMW depuis, les rappels ont été fais, seul point noir, l'embrayage a 25 000kms .

Concernant le LC, un truc de dingue ! quand j'ai demandé au propriétaire combien de fois il l'a utilisé, il m'a mis le mode 5 de la boite ainsi que le 500 en croyant que c’était cela, il m'a ajouter : "c'est bien mais je préfère le 400 en D, ça roule suffisamment comme cela". En gros il ne connait pas,  je n'ai pas insister de peur qu'il ne le découvre et qu'il en abuse, je récupère la voiture le week-end prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, la voiture a une liste d'options longue comme le monde. Je vais donc regarder l'embrayage de plus près histoire d'être sûr et puis un petit contrôle de tout ce que je suis en mesure de réaliser moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un embrayage de 25 000 c'est top qd même. T'as le temps de voir venir... entretiens bien avec vidange de boite et pont... et tiens nous au jus !

ps : passe sur l'autre forum aussi si tu peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est plutôt pas mal, concernant les vidanges de boite et pont, ce sont des opérations que l'ont peu réalisés soi-même ou bien faut-il impérativement passer chez BMW pour une quelconque réinitialisation ? Si c'est le cas, y-a-t-il d'autres opérations d'entretien que nous pouvons réalisés ? Concernant l'autre forum, je ne sais pas, du quel parle-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...